Jumper 2003 2.8HDI, L3H2, 3places, amovible [TERMINE]

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Merci Servane.
Pas de souci ouha. :wink:
Les portes de la soutes sont des portes qui me restaient d'une armoire en résine. C'est très léger. Je les ai retaillées en hauteur
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... cm-e171127

Mais comme elles sont grise j'ai du les repeindre pour qu'elles aient la même teinte que mes autres portes en résines des deux armoires basse que j'utilise (sans leur pieds) pour le meuble cuisine et le meuble rangement qui lui fait face.
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... cm-e171131
j’espère que cela répond à tes questions.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Mise à jour 13 du 26/09/2018

Montage séparation haute. Comme le reste elle est démontable.

Le cadre, les tasseaux sont calculés pour que le la finition (lino d'un coté, moquette de l'autre soit affleurante avec les montants.
Image
Pose des panneaux et essais.
Image Image
La fixation se fait avec deux vis allen en bas et en haut avec des écrous noyés et pions de centrage. Le fait que ce soit démontable, complique un peu la tache pour avoir une fixation solide.
Collage... le rouleau adhésif était là par hasard, j'utilise une colle pour revêtements.
Image

et voila ...en prime on a changé le matelas , au passage merci à Mellopilo pour sa trouvaille et nous avoir conseillé. Ces matelas de chez Cdiscount sont vraiment d'un excellent rapport qualité prix. Ils apportent un surcroit de confort par rapport à la mousse d'origine du clic clac (qui était déjà correcte)
Image Image
Je dois légèrement retailler leur housse, vu que la mousse à été recoupée pour limiter les plis...prochaine étape: le haut de capucine, et l'entourage de porte arrière pour isoler et cacher la tôle.
Modifié en dernier par alain48 le dim. 22 sept. 19 15:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

alain48 a écrit :Image
Vraiment très cosy cette chambre.... Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Ouaip t'as vu? ;)... et attends qu'il y ait les placards, et le pont arrière, ça va être Versailles.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Mise à jour 14 du 03/10/2018

Je vais vous parler de notre soute.

Image
J'utilise un grand coffre. On y range toutes les affaires de plages et jeux et jouets d'été, et autres accessoires. Parceque, quand l’aménagement est démonté dans le garage, c'est le meilleur moyen pour ne rien éparpiller, et d'oublier quelque chose quand on repart et de vite charger le tout.

Mais je commençais à en avoir assez de toujours devoir sortir ce foutu coffre des que l'on avait besoin de quelque chose dedans (parce-que pas moyens de l'ouvrir avec le lit dessus) ou derrière.
Il y a quelque temps j'ai donc acheté de grandes glissières de 75cm pour le rendre mobile.
J'ai monté un cadre avec deux plateaux. L'ensemble est boulonné dans des inserts pris dans le sol du fourgon.
Image Image

En action , voila ce que ça donne (sur les photos ce n'est pas encore peint , je les mettrais à jour bientôt):On accède au coffre et à la table extérieure sans soucis.
Image

Image

Sorti d'un cran de plus, on accède aux deux transats qui trouvent pile leur place, ils ne se coincent et mélangent plus quand on les range. :yes:
Image

Une sorte de "dossier" sert à la les maintenir. je dois dire qu'il a fallu tout calculer, parce-que ça passe vraiment limite-limite aussi bien en largeur qu'en hauteur, chaque mm comptait. j'ai donc du optimiser le plateau et les rails pour que les sièges passent, mais aussi la table et le coffre.
Image Image Image

Mais au final ça change vraiment la vie. L'autre avantage c'est que cela a permis de gagner beaucoup de place dans la soute. j'ai un espace de 50cm de profondeur disponible sur la largeur des deux ailes quand tout est rentré, il est facilement accessible de l’intérieur depuis les portes sous le lit. J'ai placé une petite cloison amovible entre les deux ailes qui tient avec deux taquets pour mieux le délimiter. (elle n'est pas sur la photo). Cet espace est super pratique à l'usage.
Image
Sur les ailes, on place d'un coté la tonnelle (étuis vert) et de l'autre les cales de roues et le tapis de sol extérieur.

Je vous fais passer d'autre photos prochainement. :wink: n’hésitez pas si vous avez des quouestchones. :D
Modifié en dernier par alain48 le lun. 23 sept. 19 0:56, modifié 2 fois.
ouha

Message par ouha »

:yes: Niquel , c'est au chausse pied tout ça ;)


C'est quoi tes prises du bas ,de chaque côté ?
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

:yes:
bel exemple d'intégration dans un volume contraint.
J'aime ces challenges où tout doit être fonctionnel, pratique et s'ajuster au mm.
félicitations !

rOy
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Merci, c'est gentil.
En réalité, j'ai failli me faire avoir par la hauteur. J'avais bien tout calculé pour les autres dimensions, et ce n’était pas facile surtout pour la profondeur, parce-que si il y avait la place, le débattement des coulisses est limité a 75cm. j'ai fais des montages à blanc, surtout des fauteuils (il y a une façon de les mettre et pas deux. Ils prennent un minimum de place, mais surtout ils laissent la place à la table qui dépasse de 10 cm du coffre en exploitant la courbure des dossiers.
Image

Bref j’étais tout content de moi, quand j'ai pensé à la hauteur. faut dire que ça passait...oui mais sans le plateau. :lol:
Du coup j'ai du re concevoir de A à Z la conception de ce dernier pour laisser passer les fauteuils. J'ai placé les rails de part et d'autre (alors qu'au départ ils étaient en dessous, et surtout, le plateau est sur deux niveau.
Si on regarde cette photo du cadre, on voit qu'il est en deux partie.
Image
Il faut s'imaginer que sur celle du bas sur la photo qui supporte le coffre le plateau est fixé dessus le cadre, et qu'il est fixé dessous sur l'autre partie ou viennent se placer les sièges. Ainsi, l’équipage mobile à cet endroit circule qu'a 1cm du sol libérant le max de hauteur. Les rails sont dans les angles arrondis des sièges.
et même là ça passe limite!... mais ça passe sans toucher :yes:
Image

Ce n'est pas parfait, parce-que pour enlever ce qui est sur les ailes , notamment les cales, la tonnelle, ou bien accéder à l'enrouleur il faut descendre la table verte, et décaler parfois le coffre sur la gauche, mais c'est incomparablement mieux. Parceque avant je devais carrément le descendre, et on ne le fait que quand on arrive et quand on repart.

Alors que c’était quasi continuel, chaque fois que l'on prenait quelque chose , il fallait le descendre. Et je ne parle pas des sièges qui se mettaient en vrac.
Idem pour la soute coté intérieur, elle est passé de 28 à 50cm de profondeur et ça change pas mal de chose sur le coté pratique.

ouha, les prises noires tout en bas des ailes sont des prises 12V. j’utilise des prises professionnelles XLR Neutrick pour micro, plutôt que des prises allume cigare à la connexion incertaine. Elles se verrouillent, et donnent un excellent contact, et possèdent 3 pôles (ça me sert pour celles du plafond). Et en plus coutent moins cher et sont plus compactes.
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Super taf :yes:

J'ai une question par rapport aux coulisses.

Quand tu les a achetées il y avait des "contraintes" Poids, Porte à faux ...

Il pèse lourd ton coffre ? Quand il est plein bien sur :roll:
J'aurais peur que ça plie.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

ouha, c’était bien des prises noires dont tu parlais?

Merci Cariatide. Elles sont données pour 45kg par paire. Donc 22.5 par coté.
J’étais un peu inquiet surtout coté table de camping, le coffre doit bien peser ses 30 kg. C'est pour cela que j'avais acheté 4 glissières. Mais je n'ai pu en monter que 2.
En pleine extension, on sent qu'il ne faudrait pas sauter dessus, mais ce n'est pas alarmant. Et la plupart du temps on ne les ouvre qu'a 60 % pour accéder au contenu du coffre, et dans ces conditions, ça ne pose aucun soucis.

Cependant j'ai prévu de pouvoir en placer ultérieurement une seconde coté table camping, (avec une petite modif du caisson de roue) si avec le temps je constatais une usure prématurée, mais franchement je crois pas que ça sera nécessaire.
Modifié en dernier par alain48 le ven. 05 oct. 18 13:24, modifié 1 fois.
ouha

Message par ouha »

Oui , en dessous de tes deux PC 220 V ?
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

ah je me doutais bien, :wink: je t'avais répondu 2 messages plus haut à la fin, mais pas sur que tu ai vu la réponse.
ouha

Message par ouha »

Effectivement je n'avais pas vu , ça à l'air top tes prises . Très bonne idée :yes: :yes: :yes:

Tu bosses dans le son ?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Joli travail de réflexion, de gestion du volume, d'intégration :yes:.

Ceci dit, je suis toujours un peu circonspect (certains vont penser quel em....eur) quand il s'agit d’intégrer des éléments amovibles au chausse-pied.
Le risque c'est de devoir tout reconsidérer le jour où un des éléments doit être changé (table ou pliant cassé:bof:) parce que les fabricants, à de rares exceptions prés, ne "suivent" plus leurs modèles et les changent à chaque nouvelle génération, voire chaque année...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Oui ouha, encore un peu. C'est pour cela que j'ai régulièrement besoin de cet utilitaire.

Romarin, ce n'est pas faux ce que tu dis. Dans mon cas je n'ai fais que rendre plus pratique ce que j'avais déjà.
Si la table changeait et ne rentrait plus, j'ai désormais la place de la mettre dans la partie avant de la soute. Pour le coffre, j'ai un peu de marge (en mettant la table devant aussi) Pour les sièges, ils sont déjà très grands, et de toutes façons, encore plus grands ils ne rentreraient pas entre les ailes.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »