Choix de la batterie auxiliaire

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Simdup93
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 07 août 18 20:15
Localisation : La Rochelle

Message par Simdup93 »

Bonjour,
Ma batterie Hankook a également gonflé, en fait ce n'est pas dit mais il faut enlever le capuchon rouge (ce qui permet l'évacuation des gaz).
D'ailleurs petite question :
Ma batterie est dans la cellule est-ce dangereux avec ces gaz qui s'échappent ?
Merci
ouha

Message par ouha »

Sauf erreur si la batterie n'est pas étanche , elle doit être dans un compartiment batterie avec une évac des gaz vers l'extérieur ...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est mieux si ça s'échappe dehors, mais ça n'a jamais tué personne, ni fait exploser de véhicule. Les fourgons ne sont pas étanches et les vapeur sont quand même assez faible et surtout quand la batterie se recharge, c'est à dire en roulant, rien à voir avec le gaz d'une bouteille.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

Il faut 10% d’hydrogène pour qu'en présence d'O2, cela explose.

Il faut 4% d’hydrogène pour qu'avec une étincelle, cela explose

Il faut 7% d’hydrogène pour qu'avec 300° cela explose

et enfin il faut 9% d’hydrogène pour qu'avec 100° cela explose.

ça te laisse un peu de temps avant d'en arriver la :mrgreen:
ouha

Message par ouha »

Sans parler explosion . Si la batterie dégage des gaz . Même si ça n'a jamais tué personne autant se passer de les respirer et les évacuer direct dehors ...
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

De mémoire, les seuls dégagements se sont le sulfure d’hydrogéne et de l'oxygene (selon les phases de dechargements ou chargements de la batterie)
Avatar du membre
GregF563
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mar. 27 nov. 18 8:33
Localisation : Manche > La Hague

Message par GregF563 »

Bonjour à tous,

D'abord merci pour toutes ces explications concernant les batteries.
En revanche, il me reste une question, peux t'on conserver sa batterie moteur (Plomb) et mettre une batterie (type Gel) à décharge lente en auxiliaire, par le biais d'un C/S ?
En ayant les mêmes intensités bien evidement :D

Merci par avance

Greg
ouha

Message par ouha »

bien sur , regarde un peu le fofo tu verras que c'est souvent fait , même pas la peine de garder les même capacité de batterie ...
Fly.
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mer. 30 janv. 19 20:53
Localisation : nievre

Message par Fly. »

Bonjour

quel marque /ref pour une batterie auxi d'environ 100 ah en AGM de bonne qualité ?

j'attaque l'electrique et j'ai un peu peur :oo: :lol: :lol: :lol:
flo74
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : mar. 15 mai 12 8:35
Localisation : Annecy

Message par flo74 »

Pour ceux qui cherchent un batterie gel 100a

j'ai commandé la mienne sur camping car plus 229€ https://www.camping-car-plus.com/high-t ... -6604.html

et c'est livré par narbonne accessoire qui la vend 319€ https://www.narbonneaccessoires.fr/nos- ... ktron.html

je n'ai pas de recul sur la batterie pour le moment par contre
ouha

Message par ouha »

flo74 a écrit :
et c'est livré par Narbonne accessoire qui la vend 319€

Ça c'est très fort :lol:
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

renauw a écrit : Usage souhaité : max 3 jours (72h) glacière mobicool fr40, éclairage led, charger 2 smartphone, douche 12v, transformateur 220v pour le pc entre 1 et 5h sur les 3 jours en fonction de la météo :mrgreen:
Coucou !
Je me permet un petit apparté :
Il est impossible que des gens puisse faire des maths pour d'autres gens si il manque la moitié des données !
Sur nos appareils il y a des étiquettes. Si on se doute que les appareils sont en 12 volts il manque au minimum une des données suivantes : le courant en ampères ou la consommation en watts.
Il faut aussi savoir combien de temps ces appareils vont fonctionner par jour (par période de 24h du moins).
Sinon... Ben c'est pas possible de répondre.
Une pompe a eau est un gros consommateurs, un réchauffeur d'eau aussi. Une douche de 5 ou 15 minutes change totalement le calcul.
Le pc, si c'est un pc portable, acheter une batterie de pc neuve sur eBay est sûrement plus rentable. Pareil pour le chargement, ne le faire qu'en roulant.
La lumière, c'est pour une heure le soir, ou toute la nuit ? Bon là, la consommation est sans doutes négligeable en éclairage led... Mais bon.
Charger deux smartphone, si on imagine qu'ils sont récents, ils tirent deux ampères sur 2h tout les jours, mais si il sont vieux, c'est quatre fois moins. Enfin... Si le chargeur allume cigare est de qualité.

Bref. Faites des photos des étiquettes de vos appareils, généralement non loin du câble d'alimentation, et reportez sur le forum les données. Puis gardez ces données sur un calepin dans votre fourgon, si votre batterie est faible et que vous devez sacrifier un appareil, ça vous aidera à choisir.
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Pour les petits budget... :yes:

220Ah pour 175€

https://www.ebay.fr/itm/263158983587?fb ... VYlntO4TeE
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Les batteries Varta AGM 95ah qui équipent les véhicules "start & stop"
https://www.varta-automotive.be/fr-be/p ... 95-901-085 pourraient convenir à un usage batterie cellule?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

En fait si on regarde bien tout peux convenir, après c'est une question d'usage et de durée.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Electricité »