EN COURS: Un porte velos de monospace sur fourgon pour 45€.

Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Le siège qu'on lui a acheté est super bien, en plus, il y a deux cales pieds retractables et protection des roues. Et il s'installe en 1 minute.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Autre solution pour laisser au gamin le choix de son siège :

Image
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Le siège de cadre ça à l'air vraiment bien. En plus, il peut profiter de la route. Mais je n'aime pas avoir quelqu,un devant, j'ai l'impression que cela me gênerait pour pédaler et tourner le guidon. Mais, c'est vraiment de l'aprioris de ma part, vu que je n'ai pas essayé.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour le siège de cadre, il faut voir la réglementation, car il y a des âges imposés pour le siège enveloppant porte-bagages.

L'avantage du siège avant est que l'enfant voit la route et participe à la conduite en voyant les obstacles ou les manques de priorité, les stops, etc, etc. A l'arrière, il est inactif, car il ne voit pratiquement rien. De plus, il est sous la surveillance de l'adulte, et encadré par ses bras, ce n'est pas comme à l'arrière ou s'il se détache, l'adulte ne voit rien.
Dans ma jeunesse, ces sièges se faisaient beaucoup sur la barre horizontale du cadre, avec les cales-pieds sur la fourche.

Cette photo a été prise à Amsterdam, pour mon fils qui a 2 enfants.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

le miens a 4 ans et on utilise principalement les pistes cyclables mais parfois pas le choix y'a un bout de route. Et il se tient assez bien à droite (mieux que sur une piste cyclable ou il se croit seul).

Il faut aussi savoir que jusqu'aux 8 ans de l'enfant, il est autorisé à rouler sur le trottoir ainsi que les personnes qui l'accompagnent, en faisant bien sur gaffe aux piétons. C'est ce que je fais lorsqu'on va faire les courses avec mon fils ;-)
ouha

Message par ouha »

Pareil , le miens c'est des fois plus dangereux sur piste cyclable que sur route :mrgreen: Il tente des trucs :shock: sa maman en est malade :mdr:

Désolé du HS Alain :oops:
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

C'est pas dramatique. :wink:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Portage »