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skwalito31 Traficoteur
Inscrit le: 30 Jan 2010 Messages: 98 Localisation: Toulouse Véhicule: Traf 2 Master L3 2.5
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Posté le: Sam 08 Juil 17 9:23 |
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Salut,
j'ai entrepris de fiabiliser mon Mastoc et de rendre les interventions mécaniques plus faciles.
Beaucoup de bazar recouvre la culasse et garde une température élevé au niveau du bocal de liquide de refroidissement et du filtre à air.
Le cache culbuteur étant en plastique tend à se déformer sur ce modèle à cause de la température et d'éventuelles surpressions dans le haut moteur.
http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] 9f640ed822
On peut aussi brider ce cache en modifiant une vis de fixation sur chaque injecteur.
Et pour finir ,l'huile du reniflard du haut moteur est recyclée dans l'admission du turbo et finit par encrasser l'intercooler ... donc un petit récupérateur d'huile maison permet de limiter ce problème.
Il faut aussi que je contrôle le jeu du turbo mais c'est pas accessible du tout sur le master ...
L'egr est aussi condamnée et depuis ça fonctionne mieux!
J'ai un accès visuel aux injecteur (parfois ça fuit) et un meilleur refroidissement de l'ensemble.
Le filtre à air est maintenu en hauteur ça chauffe aussi beaucoup moins.
Si vous avez d'autres améliorations moteur ou chassis a partager je suis preneur !
Aloha |
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HD72 Traficaménageur
Inscrit le: 27 Jan 2016 Messages: 2153 Localisation: Sarthe Véhicule: MasterII 2.5l L2H2
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Posté le: Sam 08 Juil 17 12:50 |
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Bonjour,
N'oublies pas de changer les 3 supports moteur |
_____________________ Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967. |
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skwalito31 Traficoteur
Inscrit le: 30 Jan 2010 Messages: 98 Localisation: Toulouse Véhicule: Traf 2 Master L3 2.5
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Posté le: Sam 08 Juil 17 13:17 |
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Merci pour le conseil ,je ne savais pas que cet élément était sensible
Des risques de casse nette ou de vibrations dues aux cylinblocs détériorés ?
A quel kilométrage/age est-il généralement prudent de les changer sur le Master ?
C'est bête la distribution et la boite viennent d’être faits ! |
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ravely Modérateur
Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 23696 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Sam 08 Juil 17 14:53 |
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pas mal le coup du récupérateur d'huile. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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HD72 Traficaménageur
Inscrit le: 27 Jan 2016 Messages: 2153 Localisation: Sarthe Véhicule: MasterII 2.5l L2H2
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Posté le: Sam 08 Juil 17 21:06 |
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Les 3 supports moteur/boite sont faciles à changer, un par un en calant bien l'ensemble....pas de réglage à faire!
J'ai changer les miens dernièrement, ils avaient 197000kms sans doute!
J'avais quelques vibrations à l'accélération et à certains régime mais surtout que le moteur bougeait dur au moment de l'arret et au démarrage!
Sur les 3 silents blocs, les caoutchoucs étaient entièrement coupés donc HS |
_____________________ Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967. |
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La meute d'Oreo Traficoteur
Inscrit le: 28 Sep 2018 Messages: 27 Localisation: Tours Véhicule: Renault Master L2H2
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Posté le: Ven 28 Sep 18 8:41 |
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Pas mal comme idée !
Je vais me pencher sur l'affaire car j'ai le même moteur que toi |
_____________________ Départ de la meute début 2019, venez suivre nos aventures : https://www.instagram.com/lameutedoreo/?hl=fr |
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HD72 Traficaménageur
Inscrit le: 27 Jan 2016 Messages: 2153 Localisation: Sarthe Véhicule: MasterII 2.5l L2H2
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Posté le: Dim 30 Sep 18 8:41 |
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Tu peux aussi y greffer un boitier additionnel (60€..), tu gagnes en puissance mais surtout en souplesse et confort de conduite.
Coté conso. je suis passé de 10l/100kms à 8,5l/100kms. |
_____________________ Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967. |
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La meute d'Oreo Traficoteur
Inscrit le: 28 Sep 2018 Messages: 27 Localisation: Tours Véhicule: Renault Master L2H2
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Posté le: Lun 01 Oct 18 12:20 |
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HD72, tu aurais le modèle de ton boitier s'il te plait ?
Combien de km a ton Master ?
Merci |
_____________________ Départ de la meute début 2019, venez suivre nos aventures : https://www.instagram.com/lameutedoreo/?hl=fr |
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ravely Modérateur
Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 23696 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Lun 01 Oct 18 14:24 |
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Je l'avais pris également chez eux pour mon ancien traf. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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La meute d'Oreo Traficoteur
Inscrit le: 28 Sep 2018 Messages: 27 Localisation: Tours Véhicule: Renault Master L2H2
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Posté le: Mar 02 Oct 18 14:04 |
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Pas sûr d'avoir le même moteur, le mien est de 2002.
D'ailleurs, comment être sûr de son type de moteur ?
Ça doit être dessus, mais je n'ai jamais vu..
Le notre a quand même 257 000km, c'est peut être trop pour rajouter un boitier ? |
_____________________ Départ de la meute début 2019, venez suivre nos aventures : https://www.instagram.com/lameutedoreo/?hl=fr |
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HD72 Traficaménageur
Inscrit le: 27 Jan 2016 Messages: 2153 Localisation: Sarthe Véhicule: MasterII 2.5l L2H2
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Posté le: Mar 02 Oct 18 16:04 |
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J'ai longtemps hésité avant d'en installer un sur mon vieux bouzin.. mais je ne regrette pas maintenant.
Je trouve que le moteur fatigue moins car il est plus coupleux.
Je monte les vitesses plus tot dans les tours et cela sans chercher à aller plus vite, au contraire!
Le moteur réchigne moins et réagis mieux en dessous de 2000trs/mn ce qui me permet de rouler à 80/85kms/h en 6emme, chose quasi impossible avant!
Avant, c'était 90kms/h |
_____________________ Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967. |
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