Trafic 3 phase 1' - déjà !

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Trafic 3 phase 1' - déjà !

Message par sailpower »

En discutant avec un pote qui bosse au technocentre hier soir, forcement en tant que planchistes, on parle camion ^^ et celui ci m'apprends que le trafic 3 phase 2 va sortir un printemps/début d'été prochain.

Un peu surpris, je me dis déjà :oo: mais en fait cela fait pres de 4 ans que le trafic 3 est sorti :hum: donc c'est pas déconnant.

Du coup j'ai glané qlq infos. A priori fortement concurrencé par le peugeot qui propose un produit qui séduit la clientele en terme de modularité etc, renault a mis le turbo pour sortir une nouvelle phase. Avant relooké plus agressif et anglueux d'apres ce que j'ai compris et un peu d'amélioration au niveau modularité sans plus de précisions... je l'ai envoyé à la peche aux infos mais je pense qu'il ne faudra pas s'attendre a des miracles malgré tout.

Les versions navette SpaceClass/escapade actuels sont en fait equipés avec du mercedes pour leurs sieges indépendants sur rail
Modifié en dernier par sailpower le lun. 07 oct. 19 20:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est vrai que le peugeot, il claque :oo: j'en ai vu un rallongé au commissariat de police, alors qu'ils étaient habitué au Renault, bin ça en jette !!!!!

De toute façon opel se barre déjà chez PSA https://www.leblogauto.com/2018/04/nouv ... luton.html
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

ah si aussi il devrait y avoir une nouvelle cabine approfondie avec banquette qui se replie. Ce qui pourrait signifier qu'en enlevant l'enveloppe plastique de stop charge on a une banquette repliable exploitable
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

De toute façon, apparemment Renault est parti pour renouveler tout une partie de sa gamme en 2019 et sortir également le 2.0l DCI blue
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

oui fini le downsizing, ca fait deja qlq annees qu'ils travaillent en interne sur le
nouveau moteur 2.0.

Du coup avec tout ca je crois que c'est encore une raison de plus pour que je patiente encore quelques mois avant de racheter qlq chose...

par contre apparement c'est la grosse galere pour tenir la norme. La depollution coute une fortune. Genre sur une clio ils ont à plus de 2000€ de matos rien que pour la ligne de depollution ... (ce qui est enorme), ca risque de piquer au portemonnaie sur les prix catalogue a mon avis
fsgecko
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : sam. 18 sept. 10 11:22

Message par fsgecko »

Et quid de la boite auto?
Si le trafic III phase 2 sort avec une boite auto EDC et compatibilité de media nav avec Android Auto je me lance !
nitrous
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : ven. 25 juil. 14 9:55
Localisation : 93

Message par nitrous »

c'est vrai que le peugeot a des lignes plus séduisante et des équipements plus modernes.
par contre a aménager l’arrière est un peu casse tête avec ses coté bombé
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

ravely a écrit :C'est vrai que le peugeot, il claque :oo: j'en ai vu un rallongé au commissariat de police, alors qu'ils étaient habitué au Renault, bin ça en jette !!!!!

De toute façon opel se barre déjà chez PSA https://www.leblogauto.com/2018/04/nouv ... luton.html
Ils ont été racheté par Peugeot, donc une alliance avec Renault pour les utilitaires, c’était sans doute compliqué.
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

fsgecko a écrit :Et quid de la boite auto?
Si le trafic III phase 2 sort avec une boite auto EDC et compatibilité de media nav avec Android Auto je me lance !
j'ai demandé ce matin à mon autre pote qui s'occupe de la mise au point des boites de vitesse, a priori il y ayra bien EDC sur le trafic, c'est le standard renault maintenant apparement. Il va me faire essayer un proto la prochaine fois que je passe chez lui :mrgreen:

L'autre jour on est allé faire une balade avec un mulet de kadjar c'etait marrant il y a un gros bouton d'arret d'urgence rouge type machine outil implanté sur la console ^^, je lui fait (ca sert à quoi le bouton rouge la?? :lol:", il me fait "c'est en cas de probleme ^^ ca coupe tout et surtout l'alim en gazole :mdr:
fsgecko
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : sam. 18 sept. 10 11:22

Message par fsgecko »

Sailpower, t'en sais un peu plus sur la date d'arrivée de cette boite auto?
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

non j'en sais rien probablement avec la sortie de la phase 2?
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

sailpower a écrit :A priori fortement concurrencé par le peugeot qui propose un produit qui séduit la clientele en terme de modularité etc
Avec l'Expert 3, Peugeot se rapproche effectivement du Trafic en terme de volume et de gabarit.

Si on ajoute à ça :

_ la version "renforcée" qui autorise une charge utile de 1400 kgs et des brouettes contre 1100 et des brouettes pour le Trafic, un poids tractable de 2500 kgs contre 2000 pour le Trafic

_ la motorisation 2.0 et la boîte automatique sur certains modèles pour l'Expert...

Maintenant, combien ont eu l'Expert 2 et sont passés au 3 ? Et combien ont eu le Trafic 2 et sont passés au 3 ?

Et combien ont eu l'Expert 2 et sont passés au Trafic :mrgreen:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

ravely a écrit :C'est vrai que le peugeot, il claque :oo: j'en ai vu un rallongé au commissariat de police, alors qu'ils étaient habitué au Renault, bin ça en jette !!!!!
on doit en toucher un(standard ou long je sais pas)hâte de voir ça pour comparer à mon vivaro.
Avatar du membre
navarro78
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : dim. 27 juin 10 13:08
Localisation : HOUILLES
Contact :

Message par navarro78 »

Salut a tous
J’ai eu le peugeot expert tt option en boite aut une merveille mes peut de place toutes les options sont exploitable et tres utile
Je pense que la boite auto arrivera avec le phase 2 certaineement une boite EDC renforcer pour utilitaire
Trafiqueur13
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 23 sept. 18 13:15
Localisation : 13003

Message par Trafiqueur13 »

Déja rien ;)
La ou il y a de la gène...point de plaisir.
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »