Isolation à l'allemande avec Reimo X-trem ou Armaflex
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Oui c'est tout juste, le plancher est posé directement sur la carrosserie, par acquit de conscience et comme il m'en restait j'ai mis des bandes de moquette sur les bosses du plancher pour éviter le frottement, mais c'est certainement superflu vu qu'il est coincé et qu'il ne bouge pas.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- patlec
- Traficaménageur
- Messages : 550
- Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
- Localisation : Septentrion occidental
Amha, l'isobule est de même nature que l'Armaflex et ça fait double emploi... Si tu tiens à renforcer ton isolation, je pense que le choix d'un matériau 100% thermique serait un meilleur complément.VitoVitop a écrit :armaflex 19mm + lame d'air + isobule + CP.
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Trafic II série Extra 2012
-
- Traficoteur
- Messages : 28
- Enregistré le : mer. 26 sept. 18 19:42
- Localisation : un peu partout
ah. Désolé je suis novice en la matière mais qu'est-ce qu'un matériaux 100% thermique?
en existe-t-il d'aussi fin que mon premier choix d'insoluble? Si oui et que ça améliore mon isolation je suis preneur!
Dites moi si je me trompe, mais même si cela fait "double emploie", mon isobule ne servirai quand même pas a rien en terme d'isolation... Plus il y a d'isolant, plus l'isolation est grande, non?
en existe-t-il d'aussi fin que mon premier choix d'insoluble? Si oui et que ça améliore mon isolation je suis preneur!
Dites moi si je me trompe, mais même si cela fait "double emploie", mon isobule ne servirai quand même pas a rien en terme d'isolation... Plus il y a d'isolant, plus l'isolation est grande, non?
mieux vaut rire de tout que ne pas rire du tout
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Bien sûr plus tu en ajoutes plus c'est redondant, mais plus c'est performant, après c'est une question de moyen. Comme c'est un poste sur lequel on intervient qu'une fois dans la vie du cam, j'ai préféré mettre le paquet d'entrée et comme ça on en parle plus.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
patlec a écrit :Amha, l'isobule est de même nature que l'Armaflex et ça fait double emploi... Si tu tiens à renforcer ton isolation, je pense que le choix d'un matériau 100% thermique serait un meilleur complément.VitoVitop a écrit :armaflex 19mm + lame d'air + isobule + CP.
Pour moi c'est très bien l'isobule collé au CP , ça permet d'enfermer la lame d'air et de l'isoler du CP
- patlec
- Traficaménageur
- Messages : 550
- Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
- Localisation : Septentrion occidental
L'isobule c'est plein de bulle comme l'Armaflex mais en moins bon au niveau phonique, donc autant mettre 2 couches d'Armaflex
Perso et quitte à ajouter un isolant, je préférerai du multicouche, ou de la laine de bois ou de coton...
Perso et quitte à ajouter un isolant, je préférerai du multicouche, ou de la laine de bois ou de coton...
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Trafic II série Extra 2012
Bonjour à tous, j'envisage l'isolation à l'armaflex pour mon Jumpy mais je m'interroge sur plusieurs points.
Le camion est actuellement recouvert de panneaux de cp mais il y a beaucoup de montants et autres formes de carrosserie apparants.
Mon projet est de recouvrir toute la surface en armaflex de 9mm et de doubler l'épaisseur partout où c'est possible. Ensuite de réinstaller les panneaux d'origines (+ un plafond en cp) et de recouvrir de moquette l'armaflex qui sera visible. Je pense également recouvrir la cloison en armaflex + moquette (je doute de l'utilité car je vais faire une ouverture dedans pour l'aération via des airvents)
Pensez vous que ça sera utile ? (Le rapport coût/isolation sera t'il intéressant)
J'utilise le camion au quotidien mais nous projetons de dormir dedans quelques weekends au printemps été et automne (quand les conditions météo sont favorables)
Merci
Ci joint des photos pour illustrer tout ça.
Le camion est actuellement recouvert de panneaux de cp mais il y a beaucoup de montants et autres formes de carrosserie apparants.
Mon projet est de recouvrir toute la surface en armaflex de 9mm et de doubler l'épaisseur partout où c'est possible. Ensuite de réinstaller les panneaux d'origines (+ un plafond en cp) et de recouvrir de moquette l'armaflex qui sera visible. Je pense également recouvrir la cloison en armaflex + moquette (je doute de l'utilité car je vais faire une ouverture dedans pour l'aération via des airvents)
Pensez vous que ça sera utile ? (Le rapport coût/isolation sera t'il intéressant)
J'utilise le camion au quotidien mais nous projetons de dormir dedans quelques weekends au printemps été et automne (quand les conditions météo sont favorables)
Merci
Ci joint des photos pour illustrer tout ça.
- Jumpy 3
- Traficaménageur
- Messages : 844
- Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
- Localisation : Ardèche
Pour ce qui est de recouvrir l'armaflex avec de la moquette sur les montants visibles je pense que c'est une très mauvaise idée.
Tu n'arriveras pas à coller de la moquette correctement la dessus et bonjour la fragilité si toutefois tu y parvenais ! Et regarde la forme des montants de ton jumpy (j'en ai un aussi)
Tu n'arriveras pas à coller de la moquette correctement la dessus et bonjour la fragilité si toutefois tu y parvenais ! Et regarde la forme des montants de ton jumpy (j'en ai un aussi)
- DANVAL
- Traficaménageur
- Messages : 3103
- Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
- Localisation : rouen
- Véhicule : Trafic 2 115dci
Pour l' usage que tu souhaites une isolation simple suffit . Isoler derrière les habillages et planches de cp est une bonne chose qui permet de freiner sensiblement les échanges thermiques . Tu peux te contenter de coller la moquette directement sur les renforts pour couper un peu le rayonnement froid ou chaud toujours désagréable.
Pour la cloison conservée tu peux coller l' armaflex coté cabine et la moquette coté chargement , ce n' est pas inutile .Eventuellement sur cette cloison isolée par l' armaflex pas de moquette mais une simple peinture blanche plus gaie que le noir
Bien sûr ne pas négliger la ventilation.
Pour la cloison conservée tu peux coller l' armaflex coté cabine et la moquette coté chargement , ce n' est pas inutile .Eventuellement sur cette cloison isolée par l' armaflex pas de moquette mais une simple peinture blanche plus gaie que le noir
Bien sûr ne pas négliger la ventilation.
- patlec
- Traficaménageur
- Messages : 550
- Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
- Localisation : Septentrion occidental
J'ai collé de la moquette directement sur l'Armaflex, pour habiller des fonds de niches et c'est parfait, non rien de rien je ne regrette rienJumpy 3 a écrit :Pour ce qui est de recouvrir l'armaflex avec de la moquette sur les montants visibles je pense que c'est une très mauvaise idée.
Tu n'arriveras pas à coller de la moquette correctement la dessus et bonjour la fragilité si toutefois tu y parvenais ! Et regarde la forme des montants de ton jumpy (j'en ai un aussi)
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Trafic II série Extra 2012
- patlec
- Traficaménageur
- Messages : 550
- Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
- Localisation : Septentrion occidental
Elle est adhésive et voici le modèle
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Trafic II série Extra 2012