Question sur test voltage batterie

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

@ Satrinxa,

Il aurait fallu que tu prenne la tension la veille afin de savoir si elle était vraiment pleine.
Pour valider si elle vraiment HS, tu déconnectes la borne +, tu la mets en charge avec un chargeur appropriée sur le 220V, à la fin de la charge, tu débranches le chargeur, tu mesures la tension au voltmètre qui doit etre sup. à 12,6V.
Si 24h après, tu la retrouves à 10, 52v...elle est bonne à changer
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Satrinxa
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 21 juil. 18 19:59
Localisation : Landes

Message par Satrinxa »

@HD72

Yes merci pour ta confirmation, j'avais bien fait une charge sur secteur la veille qui me donnait un voltage à 13.

Donc, il va bien falloir que je la change.

Dois-je rester sur une batterie 100ah ou puis-je en changer pour une 200ah par exemple ? Sachant que ma batterie moteur est de 95ah et que je pense mettre un coupleur type Cyrix Victron entre les deux.
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Si tu as la place pour mettre une 200Ah et que le poids de celle-ci ne te dérange pas, pourquoi pas! :yes:
Le cyrix doit etre aussi adapté à la nouvelle batterie!
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Répondre

Retourner vers « Electricité »