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Alimenter deux robinets par la même pompe immergée
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Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
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Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Ven 02 Mar 18 10:05 Répondre en citant

Citation:
sinon ça va sauter ?
nycos a répondu. Rien a craindre, tu peux même utiliser les deux en même temps, mais débit réduit de moité à chaque point de puisage.
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Trafic65
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2017
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Localisation: tarbes
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MessagePosté le: Ven 02 Mar 18 14:57 Répondre en citant

merci pour vos réponses, je me fais des nœuds pour rien ...

le montage va être bien simplifier du coup !
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Caliméreau
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Jan 2018
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Véhicule: j'ai trouvé lol

MessagePosté le: Ven 02 Mar 18 20:28 Répondre en citant

Romarin 06 a écrit:
Caliméreau, si tu nous fait un schéma avec ton va et vient normalisé pour un fonctionnement robinet/pompe/douchette,

un va et vient "chinois" c'est deux interrupteurs en série donc obligez de reactionner le dernier interrupteur
au bout d'un couloir une chambre, pour allez dans la chambre on actionne le premier du couloir on éteint le second au bout du couloir et chambre, le matin on actionne le second pour allumer et on éteint avec le premier

tient :wink:
rien de bien compliqué

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Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 6562
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Ven 02 Mar 18 21:18 Répondre en citant

Ok, j'y vois un inconvénient...
On ne peut pas utiliser les deux points de puisage en même temps. A contrario, ça peut être considéré comme un avantage par certains :bof:.

Merci pour ton schéma.
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glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
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Localisation: 86000
Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Ven 02 Mar 18 21:37 Répondre en citant

C'est le schéma de Danval le mieux.
Tu ouvre le robinet d'évier, le contacteur actionne la pompe.
Tu le ferme, la pompe s'arrête.
Et idem avec un interrupteur sur ta douchette.
Et ainsi de suite (au cas ou tu veux ajouter un autre évier ou lavabo).

Le va et vient , même 'chinois' ( c'est quoi un va et vient chinois ?)
n'est pas du tout ce qu'il te faut. :non:

Donc un interrupteur qui commande la pompe pour chaque robinet et c'est OK :yes:
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Caliméreau
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Jan 2018
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Localisation: 07
Véhicule: j'ai trouvé lol

MessagePosté le: Sam 03 Mar 18 7:24 Répondre en citant

de rien,
tout dépend du matos et de l'utilisation que l'on a et on veux en en faire :roll:
le branchement parallèle est une solution comme une autre

perso, je n'ouvrirai qu'un seul robinet à la foi car plus de pression sauf avec une pompe de 10 bar
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Trafic65
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2017
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Localisation: tarbes
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MessagePosté le: Sam 03 Mar 18 7:36 Répondre en citant

je compte actionner uniquement un seul puisage en même temps, vu que c'est une petite pompe immergée.

merci à tous la solution en // correspond exactement à ce que je souhaitais !
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Flo940484
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MessagePosté le: Sam 01 Sep 18 11:04 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reprends ce fil de messages (qui m'a pas mal aidé pour comprendre le montage possible que je vais faire sur mon trafic!) parce que je me disais un peu niaisement que dans mon cas, un combi robinet+douchette serait plus pratique qu'avoir une douchette et un robinet séparés, dans la mesure bien sûr où la distance du tuyau me permette de tirer directement depuis l'évier jusqu'à dehors pour me laver. En gros, je cherche à brancher sur mon évier un robinet à contacteur qui fasse aussi douchette, que je tire jusqu'en dehors du camion pour me laver et laisse en position évier pour l'eau qui va...dans l'évier. Le tout serait branché à une pompe immergée (https://www.h2r-equipements.com/groupe-d-eau-et-pompe-12v-bateau/547-comet-pompe-immergee-bidon-et-jerrican-accessoire-bateau-fourgon-camping-car.html) sans pressostat donc, et raccordé à la batterie (merci pour les schémas éléc =)

En revanche, j'ai un peu de mal à trouver ce que je cherche, notamment parce que la fonction . Est ce que certains ont des pistes ? Ou des avis sur ce type d'installation plutôt que robinet/douchette séparés ?

J'avais repéré ce modèle en réduction en ce moment : https://www.mon-camping-car.com/article/7292/Mitigeur-douchette-Paris-avec-contacteur?
gclid=EAIaIQobChMI_J3_h76Z3QIVcSjTCh2RNQHsEAQYBSABEgIW5PD_BwE

Merci de vos avis éclairés, je ne souhaitais pas relancer un sujet donc j'en profite, j'espère que je ne suis pas HS.

Flo
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Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 6562
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Sam 01 Sep 18 14:17 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
notamment parce que la fonction . Est ce que certains ont des pistes ?
T'as pas oublié une histoire de fonction :???:.
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DANVAL
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2011
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Localisation: rouen
Véhicule: trafic

MessagePosté le: Sam 01 Sep 18 14:46 Répondre en citant

Je crois comprendre :) la fonction mitigeur est inutile et coûteuse dans ton cas sans eau chaude .Mais moi non plus je ne trouve pas de robinet simple avec contacteur et douchette :bof:
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Romarin 06
Traficaménageur


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Messages: 6562
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Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Sam 01 Sep 18 14:55 Répondre en citant

Bonjour,

A priori tu ne vas pas trouver tout fait, il va falloir bricoler.

Le robinet qui va bien.

Comme il n'est pas à contacteur, il va falloir lui adjoindre ça.

Enfin, il faut une douchette pour compléter l'ensemble (tu peux en choisir une autre, voire l'acheter directement en GSB...).

Et voilà...
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Flo940484
Traficoteur


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Localisation: Vaucluse
Véhicule: Trafic 3 Dci 115

MessagePosté le: Sam 01 Sep 18 18:10 Répondre en citant

Merci pour vos retours ! Je comprends du coup que le plus simple est peut etre de brancher douchette et robinet contacteur en parallèle =), comme ce qui a été proposé dans ce topic.

Je vais me renseigner aussi sur les liens que tu as envoyé Romarin, merci !

Flo
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freeflyer
Traficaménageur


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Véhicule: trafic

MessagePosté le: Ven 28 Sep 18 9:59 Répondre en citant

Le schéma de DANVAL est le plus adapté à notre usage.
De cette façon j'ai un robinet à contacteur pour l'intérieur du van
et interrupteur style ceux de maison à l’arrière pour la douchette.

En gros les interrupteurs sont montés en parallèle, l'un ou l'autre déclenche la pompe. C'est trop easy : tu ouvre, ça marche, comme à la maison :yes:
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