HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
ouha

Message par ouha »

Oui , clairement ce n'est pas une aération permanente . Puisqu'on peut très bien ne pas la mettre en place ...

C'est n'est pas du permanent et en plus . Le positionnement ne correspond pas à la norme , comme bien expliqué au dessus ...

Bref , non ça colle pas ...
Bill
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 07 juil. 17 22:22
Localisation : Mandelieu

Message par Bill »

Merci, je m etais dit que s était largement suffisant en terme d aération mais du coup pas au norme.
:)
ouha

Message par ouha »

Il y a plein de trucs qui servent à rien dans la norme mais sur ce coup c'est plutôt judicieux en fait . Si l'aération haute est bien en haut du camion , sur le toit ou tout en haut des cloisons comme préconisé . Le courant d'air qui se forme est plus efficace et chasse efficacement l'air chaud qui ne peut pas s'agglutiner en haut
léo25
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 27 sept. 18 19:59
Localisation : doubs

Message par léo25 »

Bonsoir,

Merci pour toutes vos informations. Personnellement, je ne me sens pas capable de faire les modifications pour passer mon Renault trafic en VASP et c'est ce que je veux faire.
Connaitriez vous des aménageurs de fourgons qui font se genre d'opérations? Avec inclue, les démarches auprès de la DREAL? J'habite dans l'Est, vers Besançon.

Merci à vous
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Salut, tu peux te renseigner auprès de ces aménageurs situés pas trop loin de ton secteur ( nom et code postal):
Austreale 71570 , Alcar 01700 , Stylevan 89000
noox
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 14 mars 10 23:12
Localisation : pau

Message par noox »

Salut à tous

énième question sur l'aménagement de banquette arrière ... je lit beaucoup de chose sur différents forums sans trouver mon cas précis
pour faire cour je souhaiterez ajouter une banquette convertible dans un fourgon CTTE 2 places et faire les démarches administratives nécessaire au passage VASP 4 places
sachant le véhicule serait de première mise en circulation avant 1999 j'en déduit que la banquette (fourniture et pose) n'est pas sujet à homologation ?
existe t'il un document explicite à ce sujet ?

merci pour toute réponse ou piste de recherche !
____________________________
ouha

Message par ouha »

noox
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 14 mars 10 23:12
Localisation : pau

Message par noox »

yes merci

mon projet semble donc réalisable
____________________________
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Si tu veux faire homologuer vasp autocaravane avec l'ajout d'une banquette destinée au transport de personnes mais pas posée par un pro, ça ne marchera pas.

Steph.
ouha

Message par ouha »

Pourquoi ? Dans un vieux camion soumis aux règles de 1999 , il n'y a pas de raison que ça coince pour ça ?

Enfin si les places ne doivent pas comporter de ceintures , perso je ne transporte personne sans ceinture . Mais celui qui veut peut ...
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Noox veut passer une camionnette 2 places en un vasp 4 places avec les 4 places sur la carte grise... ça ne passera pas sans la pose par un pro d'une banquette homologuée avec ceinture.

Steph.
ouha

Message par ouha »

Ok . Mais bon il pourrait passer un vasp 2 places . Et pouvoir légalement transporter 2 personnes à l'arrière. Sans ceintures, au moins pour le passage à l'homologation .

Après a quoi bon homologuer dans ce cas là . That's the question ?;
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Stephkup a écrit :Noox veut passer une camionnette 2 places en un vasp 4 places avec les 4 places sur la carte grise... ça ne passera pas sans la pose par un pro d'une banquette homologuée avec ceinture.

Steph.

non non

à l'époque (peut être plus maintenant à vérifier) les fourgons avant 99 c'était SANS interface Carcosero :wink:

C'est que j'ai fais :roll:
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Y'a plus qu'à appeler la Dreal pour avoir la confirmation.

Steph.
noox
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 14 mars 10 23:12
Localisation : pau

Message par noox »

mouai ...

le topic "Point sur l'ajout de places assises et embases homologuées*" a beau etre super complet, lu et relu et rerelu
chacun y va de son interprétation :bof:
____________________________
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »