appel à l'aide carrosserie
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Si tu peux trouver le même fourgon que toi en casse où tu pourrais récupérer le toit, ça inciterait déjà un carrossier à vouloir faire le boulot. Sinon, casto fait de la résine et de la choucroute pour les voitures à des prix correct.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- o1ivier
- Traficaménageur
- Messages : 1110
- Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
- Localisation : Paris Banlieu sud
- Véhicule : Master 2004 L2H2
C'est sûr que ça gondole !
Perso a faible coût :
- je colmaterai à la résine epoxy en toilant avec de la fibre de ver (comme sur les bateaux) de façon a reprendre ton étanchéité, et limiter les flaques qui resteraient dessus.
-je percerai dans la tole cabossée sans toucher au renfort une ouverture pour mettre un grand lanterneau et en faisant un cadre de renfort fixé par dessus (pour que le lanterneau soit quand même droit), toujours en étanchéisant ensuite en résine époxy toilée
- je ferai une galerie partiellement tôlée (avec un trou pour le lanterneau bien sûr) par dessus (qui te permettrai aussi de mettre plus tard des panneaux solaires par exemple)
- et pour planquer la cabosse coté porte coulissante, je mettrai un grand store déroulant
courage !
Perso a faible coût :
- je colmaterai à la résine epoxy en toilant avec de la fibre de ver (comme sur les bateaux) de façon a reprendre ton étanchéité, et limiter les flaques qui resteraient dessus.
-je percerai dans la tole cabossée sans toucher au renfort une ouverture pour mettre un grand lanterneau et en faisant un cadre de renfort fixé par dessus (pour que le lanterneau soit quand même droit), toujours en étanchéisant ensuite en résine époxy toilée
- je ferai une galerie partiellement tôlée (avec un trou pour le lanterneau bien sûr) par dessus (qui te permettrai aussi de mettre plus tard des panneaux solaires par exemple)
- et pour planquer la cabosse coté porte coulissante, je mettrai un grand store déroulant
courage !
C’était une plaisanterie. je te dis pas la taille des grêlons... et la tête de l'assureur si tu lui sors ça.Ambubateau a écrit :Je ne prendrais pas le risque....Peut être en téléphonant à l'assurance et disant qu'il a été grêlé un peu fort?
déclaration => expertise => résiliation de l'assureur pour tentative d'escroquerie => difficultés à retrouver un assureur à un prix correct....
Mais peut être suis je trop honnête.....
c'est quand même mon avis....
Je viens de voir les nouvelles photos, ça doit être lié à l'angle de prise de vue sans doute, mais c'est bien moins méchant que je ne l'imaginais de prime abord.
Certes ça a un peu bougé, mais pas tant que ça, ça a l'air assez récupérable.
Le principal soucis, c'est que les tôles des panneaux ce sont un peu l’allongé, et donc il faut les retendre. Après il faut redresser les arceaux. Si tu ne sais pas faire tu risques d’aggraver les choses. Et là faudra carrément tout changer.
Pour moi l'idée est de faire une réparation temporaire, pour protéger les tôles et l’intérieur, et te laisser réfléchir et trouver une solution.
Dans l’immédiat, je te conseille de fermer les fuites avec un mastic, et de donner une couche d'antirouille sur les parties ou la peinture est partie.
Un mastic simple comme du sika 11, ou celui que l'on utilise pour poser un lanterneaux (me souviens plus de son petit nom) ira très bien. Tu surveillera régulièrement, si il tient.
Paradoxalement, mettre un mastic de trop bonne qualité sera un problème le jour ou il faudra l'enlever pour la réparation. car il faudra l'enlever, même pour redresser. Idem pour le redressage, n'en fait pas trop, tu risques de distendre encore plus les tôles, et là ça va vraiment compliquer la tache du réparateur.
Essaie tout de même de voir si il ne se forme pas de flaques sur ton toit.
Ça te laissera le temps de trouver un carrossier qui te fera ça pour pas trop cher. Ça se trouve. et de mettre de l'argent de coté et de voir quelle solution adopter.
Car en agissant dans la précipitation, tu risques d’aggraver les choses.
Maintenant faut savoir que les règlements se sont durcis et les gens sont devenus tellement procéduriers que les carrossiers se couvrent.
il y a quelques années c’était bien plus simple.
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 8044
- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
2 Commentaires...
=> L'étais que tu utilise n'a pas la force de redresser quoi que ce soit...
Un vérin de carrossier, c'est 10 T de poussée mini....
J'ai déjà vu faire un carrossier qui avait fait des tonneaux avec sa voiture, il avait remis en place l'armature du toit avec une masse de démolition....
la remise en forme de la tôle se faisant ensuite par des moyens plus légers...
=> Si tu veux redonner la forme qu'avec du mastic polyester, investi dans une bétonnière pour faire le mélange.....
Mais ce n'est que mon avis....
=> L'étais que tu utilise n'a pas la force de redresser quoi que ce soit...
Un vérin de carrossier, c'est 10 T de poussée mini....
J'ai déjà vu faire un carrossier qui avait fait des tonneaux avec sa voiture, il avait remis en place l'armature du toit avec une masse de démolition....
la remise en forme de la tôle se faisant ensuite par des moyens plus légers...
=> Si tu veux redonner la forme qu'avec du mastic polyester, investi dans une bétonnière pour faire le mélange.....
Mais ce n'est que mon avis....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Perso je trouve toujours ça très enfoncé. Pour moi la seule solution pour un boulot propre c'est découpe et soudure de pièce prélevées sur un donneur ... la tôle du toit ainsi que certaines parties de montant sont a mon sens impossibles à redresser .
Mastique résines ou choucroute. .. Faudrait une épaisseur énorme par endroit
Mastique résines ou choucroute. .. Faudrait une épaisseur énorme par endroit
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Après il faut peut-être s'orienter vers un petit carrossier de province plutôt que des gros garages parisien. Mon frangin s'est fait refaire sa voiture parce qu'un mec bourré une nuit lui avait défoncé sur le bord du trottoir, le carrossier a découpé toute une malle arrière sur un véhicule à la casse pour la regreffer sur sa voiture.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficaménageur
- Messages : 647
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
- Localisation : 39 et 69
Attention de ne pas enfoncé le plancher , "bastin" sur le sol et cri Hydro. +ralonge : étai de maçon ou chevron .
Le mieux :découpe de toit à la casse + entourage , fait par un pro.
Le mieux :découpe de toit à la casse + entourage , fait par un pro.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Bon, la carrosserie ça n'a jamais été mon fort, et là encore moins...
Je compatis à tes angoisses, je me ferais aussi beaucoup de soucis, voire plus.
Mon premier ressenti, c'est que c'est plutôt bien atteint, qui plus est, y compris les renforts.
A ce stade, il me parait illusoire de vouloir redresser avec des moyens amateurs.
A ta place (mais je n'y suis pas...) je commencerais par démonter l'aménagement existant, il vaut mieux éviter que tout ça prenne la flotte, et de toutes façons il faudra démonter pour intervenir...
Ensuite, pendant les diverses démarches (recherches) il vaudrait mieux que l'intérieur reste sec, donc trouver un moyen de boucher les trous (résines, etc) pour traiter rapidement...
Enfin, comme dit plus haut, il va falloir passer par un carrossier amoureux de son métier et prêt à tenter le challenge pour, soit redresser, soit remplacer à l'identique, soit greffer une "réhausse".
Dans tous les cas, ça va coûter...
Bonnes recherches, bon courage.
L'expression est un peu galvaudée, ici elle est sincère.
Bon, la carrosserie ça n'a jamais été mon fort, et là encore moins...
Je compatis à tes angoisses, je me ferais aussi beaucoup de soucis, voire plus.
Mon premier ressenti, c'est que c'est plutôt bien atteint, qui plus est, y compris les renforts.
A ce stade, il me parait illusoire de vouloir redresser avec des moyens amateurs.
A ta place (mais je n'y suis pas...) je commencerais par démonter l'aménagement existant, il vaut mieux éviter que tout ça prenne la flotte, et de toutes façons il faudra démonter pour intervenir...
Ensuite, pendant les diverses démarches (recherches) il vaudrait mieux que l'intérieur reste sec, donc trouver un moyen de boucher les trous (résines, etc) pour traiter rapidement...
Enfin, comme dit plus haut, il va falloir passer par un carrossier amoureux de son métier et prêt à tenter le challenge pour, soit redresser, soit remplacer à l'identique, soit greffer une "réhausse".
Dans tous les cas, ça va coûter...
Bonnes recherches, bon courage.
L'expression est un peu galvaudée, ici elle est sincère.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Ah ça c'est clair. L'ideal c'est de changer. De toutes façons, si redressage, il ne faut pasdépasser 2/3 mm avec du mastic. Ce qui sous entend une bonne remise en forme.ouha a écrit :Perso je trouve toujours ça très enfoncé. Pour moi la seule solution pour un boulot propre c'est découpe et soudure de pièce prélevées sur un donneur ... la tôle du toit ainsi que certaines parties de montant sont a mon sens impossibles à redresser .
Mastique résines ou choucroute. .. Faudrait une épaisseur énorme par endroit
Le problème sera ensuite la décote.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Après tu peux passer par des carrossiers qui font de la restauration, ils ont l'habitude de découper des panneaux pour les changer ou les refaire.
http://www.carrosseriekarma.fr/carrossi ... marne.html
http://www.carrosseriekarma.fr/carrossi ... marne.html
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Merci pour vos conseils et vos encouragements! Et vos idées!
Oui dans un premier temps je vais protéger, à l'antirouille et au mastic, le temps de trouver quelqu'un qui puisse faire quelque chose, déjà protéger mieux que moi.. Je ne l'ai pas encore fait car j'avais peur qu'un carrossier ne veuille plus y toucher si j'y avais mis les mains avant..
Pour le moment je n'ai trouvé personne. J'ai principalement sollicité des carrosseries industrielles spécialisées véhicules utilitaires et poids lourds, mais ça ne les intéresse pas. J'ai confiance dans les garages poids lourds, mon ancien cam un MASTER 3T7 de 89 était suivi dans un Renault Truck il était indestructible.
Les carrossiers auto en IDF je m'en méfie, ceux qui font de la restauration de véhicules anciens je n'y avais pas pensé. Les artisans amoureux de leur métier ça ne court pas les rues. C'est pour ça que dans mon 1er post je demandais si "quelqu'un connait quelqu'un qui".. Je frapperai à toutes les portes de toute façon, et vous tiendrais au jus.
Je voulais juste que le cam ne s'abîme pas plus, je ne pensais pas le revendre, alors la décote tampis..
Mais j'ai bien pris note de tous vos conseils, je remercie encore une fois le forum, ce weekend je m'y mets et posterai quelques photos
++
Oui dans un premier temps je vais protéger, à l'antirouille et au mastic, le temps de trouver quelqu'un qui puisse faire quelque chose, déjà protéger mieux que moi.. Je ne l'ai pas encore fait car j'avais peur qu'un carrossier ne veuille plus y toucher si j'y avais mis les mains avant..
Pour le moment je n'ai trouvé personne. J'ai principalement sollicité des carrosseries industrielles spécialisées véhicules utilitaires et poids lourds, mais ça ne les intéresse pas. J'ai confiance dans les garages poids lourds, mon ancien cam un MASTER 3T7 de 89 était suivi dans un Renault Truck il était indestructible.
Les carrossiers auto en IDF je m'en méfie, ceux qui font de la restauration de véhicules anciens je n'y avais pas pensé. Les artisans amoureux de leur métier ça ne court pas les rues. C'est pour ça que dans mon 1er post je demandais si "quelqu'un connait quelqu'un qui".. Je frapperai à toutes les portes de toute façon, et vous tiendrais au jus.
Je voulais juste que le cam ne s'abîme pas plus, je ne pensais pas le revendre, alors la décote tampis..
Mais j'ai bien pris note de tous vos conseils, je remercie encore une fois le forum, ce weekend je m'y mets et posterai quelques photos
++
- serendipity
- Modérateur
- Messages : 4576
- Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
- Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne
Point de vue de stratifieur, mousse polyurethane pour remplir les creux et ponçage pour refaire le toit et son arrondi par l'extérieur et stratification polyester par dessus, l'epoxy ne supporte pas les uv dans le temps en plus d'etre hors de prix .
Pour la fuite, la choucroute ne tiendra qu'un temps la caisse travaille un minimum en torsion prendre de preference du polyurethane en cartouche ou du polymere hybride c'est ce qui est utilisé en nautisme ça travaille sans se décoller.
Je suis un peu loin pour un coup de main mais ce n'est pas titanesque en amateur
Pour la fuite, la choucroute ne tiendra qu'un temps la caisse travaille un minimum en torsion prendre de preference du polyurethane en cartouche ou du polymere hybride c'est ce qui est utilisé en nautisme ça travaille sans se décoller.
Je suis un peu loin pour un coup de main mais ce n'est pas titanesque en amateur
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux