Réparations suite à révision alors que 3000km depuis CT
Réparations suite à révision alors que 3000km depuis CT
Bonsoir,
Je viens de faire faire une révision chez un garagiste que ma soeur connait et qui ne pousse pas à la conso. Alors que je n'ai fait que 3000 km depuis mon CT ,il me trouve : plaquettes arrières HS, rotule de suspension avant gauche HS, rotules de direction avg et avd HS. Les plaquettes arrières étaient fatiguées, bon ok je le savais, mais les 3 rotules! Au contrôle je n'avais eu qu'une rotule avg à changer 0,5 cm de jeu et l'annotation : crémaillère -boitier de direction jeu anormal; mais le contrôleur m'avait dit que c'était classique même neuf ce jeu... Bref, je me demande que penser surtout que je roule doux.
Des avis ???
Je viens de faire faire une révision chez un garagiste que ma soeur connait et qui ne pousse pas à la conso. Alors que je n'ai fait que 3000 km depuis mon CT ,il me trouve : plaquettes arrières HS, rotule de suspension avant gauche HS, rotules de direction avg et avd HS. Les plaquettes arrières étaient fatiguées, bon ok je le savais, mais les 3 rotules! Au contrôle je n'avais eu qu'une rotule avg à changer 0,5 cm de jeu et l'annotation : crémaillère -boitier de direction jeu anormal; mais le contrôleur m'avait dit que c'était classique même neuf ce jeu... Bref, je me demande que penser surtout que je roule doux.
Des avis ???
- ravely
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Et combien de kilomètres il a le Traf ???
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Salut Ravely, le Trafic a 106 000 km et je l'ai acheté avec 88 000 km. Les plaquettes, je sais faire, mais les rotules... Bof. Je sais comment vérifier qu'une rotule de suspension a du jeu mais je ne sais pas vérifier celles de direction.
Enfin, ce que je trouve chelou, c'est les pauvres 3000km de route peinard qui me sépare d'un CT qui n'a rien vu...
Enfin, ce que je trouve chelou, c'est les pauvres 3000km de route peinard qui me sépare d'un CT qui n'a rien vu...
- voileuxyann
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Quand on intervient sur la direction, on refait un parallélisme, donc quitte à en faire un, autant que ce soit pour les 2 rotules, car en général elles usent à peu près pareil...
Pour le "crémaillère-boitier de direction jeu anormal", qu'a dit le contrôleur ? Jamais eu sur mon Vivaro, vendu à 250000kms...
Pour le "crémaillère-boitier de direction jeu anormal", qu'a dit le contrôleur ? Jamais eu sur mon Vivaro, vendu à 250000kms...
- ravely
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Le jeu c'est très subjectif, d'un contrôleur à l'autre l'estimation peut varier c'est pas comme pour une pièce usée ou cassée. Sur mon ancien traf j'avais fait les rotules de direction vers 120.000km ou peut-être même avant.
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- servane
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Au CT ils voient surtout si c'est différent entre D et G (avec les mesures), mais si c'est usé pareil des 2 côtés, ils vont pas forcément regarder plus loin.
Et si tu l'as fait faire juste avant la date du changement de CT, ils étaient tellement blindés qu'ils ont fait à la chaîne et à mon avis à l'arrache...
Et si tu l'as fait faire juste avant la date du changement de CT, ils étaient tellement blindés qu'ils ont fait à la chaîne et à mon avis à l'arrache...
Ok, merci pour vos avis, je viens de vérifier et il reste 3 mm sur les plaquettes et effectivement il y a du jeu quand je secoue la roue avant ( dans le sens horizontal )de droite à gauche, véhicule bien levé sur le cric.
Bon, je n'ai ni les outils, ni le temps ( car il faut que j'avance sur l'aménagement et après j'attaque une formation ); alors je suis bon pour 3 h de main d'oeuvre et 150 € de pièces. Mais c'est à faire.
Bon, je n'ai ni les outils, ni le temps ( car il faut que j'avance sur l'aménagement et après j'attaque une formation ); alors je suis bon pour 3 h de main d'oeuvre et 150 € de pièces. Mais c'est à faire.