1er post - présentation

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
birdy-cat
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 23 sept. 18 17:16
Localisation : 63

1er post - présentation

Message par birdy-cat »

Bonjour à tous,

je m'inscris ici sur les conseils d'un ami qui m'a vivement conseillé votre forum.
Je n'ai pour le moment pas de camion aménagé mais c'est en projet, on va dire d'ici le printemps prochain.
Nous sommes une famille de 5. Jusqu'à présent nous partions en camping. On est bien équipé (avec du matériel de qualité et donc lourd et encombrant) et tout cela fait que l'on a une certaine inertie. Il nous est donc compliqué de partir sur un WE dans notre configuration actuelle.

Nous recherchons donc 1 camion qui nous permette
- de trimballer tout notre bazar sans avoir recours à une remorque quand on part en camping classique
- de dormir à 2 ou 3 dedans (+ 3 ou 2 enfants en tente) sur de courts séjours d'une ou 2 nuits.
-sans aménagement particulier à part un support permettant d'y mettre un matelas

A noter que ce sera également ma voiture de tous les jours

A priori on part donc sur un L2H1 (même si j'hésite encore un peu avec un L1H1) type trafic/vivaro etc

Autre point sur lequel j'hésite encore c'est la stratégie d'achat:
-soit on y met un budget conséquent (enfin que moi je trouve conséquent) pour acheter un véhicule récent
-soit on achète un vieux truc bien robuste qui a fait ses preuves et qui a déjà pas mal de km mais encore un bel avenir devant lui.

Le hic, c'est que je n'y connais strictement rien. D'ou ma présence ici.

Voilà, après ce long post, vous cernez un peu le profil alors je m'en vais parcourir le forum pour essayer d'éclairer un peu ma lanterne.

8-)
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour, bienvenue sur le forum et bonnes cogitations :P
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord..... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »