Trafic Passenger Black Edition, 2013, L2H1, 7 pl, 5 couch

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Nico_31
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 10 juil. 18 21:14
Localisation : Toulouse

Trafic Passenger Black Edition, 2013, L2H1, 7 pl, 5 couch

Message par Nico_31 »

Trafic Passenger Black Edition, 2013, L2H1, 7 places, 5 couchages

Bonjour, on s'est pas mal inspiré de ce forum pour aménager notre camion, alors à notre tour de vous faire profiter de notre réalisation.
Pour nous le défi était d'arriver à dormir à 5 dans le Trafic (on a 3 enfants...), et c'est pari réussi !
On est parti sur un L2 un peu par hasard car une belle occasion s'est présentée, et on ne le regrette pas car un L1 aurait surement été trop juste pour partir à 5 avec les bagages et l'aménagement.

Image

A l'arrière, coin cuisine en contreplaqué de 16mm, avec :
- à gauche : plaque camping gaz 2 feux + bouteille camping gaz + une grande caisse pour la vaiselle + 1 réserve d'eau de 10l
- au centre : 4 caisses plastiques coulissant sur des tasseaux + 1 tablette coulissante
- à droite : frigo à compression Weaco 42 litres (marche super bien !) + 1 cuve 20 litres avec pompe et douchette.
- sous le meuble : 1 table pliante + les tubes pour les 2 lits hamacs
La tablette du milieu et celle du frigo coulissent sur des patins en téflon, pas cher et efficace !

Image

Image

Le frigo est alimenté par une batterie à décharge lente (la même que celle-ci, mais achetée moins chère dans un magasin à Toulouse : http://www.batterie-solaire.com/batteri ... 6x24325075 ). On ne tenait pas trop à avoir la bête à côté de nos têtes quand on dort (acide, émanations, risque d'explosion), on l'a donc installé sous le plancher, dans 1 des nombreux espaces libres (c'est fou la place qu'il y a là-dessous !). Un bac en plastique spécial batterie + 2 pattes en acier faites maison, fixées avec des boulons dans des trous existants dans les renforts latéraux.

Image

Cette batterie est reliée à la principale avec du cable 2x6mm², via un coupleur séparateur (https://www.amazon.fr/Coupleur-batterie ... separateur) : la batterie annexe se charge automatiquement en roulant, on ne s'occupe de rien. Le frigo est réglé pour se couper si la tension descend en dessous de 10.1V, pour protéger la batterie, mais ce n'est encore jamais arrivé.
La prise allume-cigare du frigo chauffait beaucoup et se déconnectait régulièrement, je l'ai donc remplacée par un interrupteur, qui sert aussi à la pompe à eau du 2ème réservoir d'eau.

Image

La batterie additionnelle alimente aussi un bloc multi-prises (3 prises 12V + 4 prises USB), et permet de surveiller la tension.

Image

Côté couchages :
1 lit hamac à l'avant, réalisé avec un tissu cousu pour être tendu entre 2 tubes en acier, maintenus écartés par des planches. Les planches reposent à l'avant dans les logements de la planche de bord, et sont supendus à l'arrière au poignées de toit.

Image

Le deuxième lit hamac au milieu, même principe (suspendu à l'arrière à des crochets vissés dans les supports de filet)

Le 3ème lit est constitué d'un caisson en OSB qui nous sert à stocker toutes les couettes et coussins, avec une planche qui se déplie et est maintenue par 3 pieds en bois. Un sac de couchage épais (type pêcheurs) complète le lit.

Image

Image

Enfin le dernier couchage est consitué d'une planche qui coulisse sur le bloc "cuisine" et repose également sur 3 pieds. On déploie 2 matelas, ce qui nous fait un couchage de 180x150 !

Image

Les masque les fenêtres par des panneaux d'isolant mince que l'on a découpés de manière à ce qu'ils se coincent dans les encadrures de chaque vitre.

Cela représente un peu de manipulations le soir, mais on final on dort bien !

La prochaine étape est de mettre en place des moustiquaires pour pouvoir dormir fenêtres ouvertes. On devrait trouver la solution qui va bien sur ce site !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est vraiment d'une grande utilité ce hayon :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
deportivo35
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 juil. 18 13:04
Localisation : Côtes d'Armor

Message par deportivo35 »

Bel aménagement.
Vous n'avez pas voulu isoler/condamner les vitres arrières latérales?
Nico_31
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 10 juil. 18 21:14
Localisation : Toulouse

Message par Nico_31 »

On n'a pas condamné les vitres latérales arrière, même si c'est vrai qu'elles ne servent pas à grand chose !
MayRe
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : lun. 09 juil. 18 16:48
Localisation : Angers

Message par MayRe »

Bravo!
Moi qui cherche pour 4, c'est rassurant de voir qu'à 5 c'est complètement gérable! (même si nous, on aimerait pouvoir manger dedans au besoin. Mais choisir, c'est renoncer...) Et puis, je veux le même modèle de trafic que toi! Je suis jalouse! :lol:
Pour dormir les fenêtres ouvertes avec moustiquaire et sans risque, je crois qu'il y a le système airvent mentionné par le forum: viewtopic.php?t=44176&highlight=airvent
Un beau projet, on espère!
Nico_31
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 10 juil. 18 21:14
Localisation : Toulouse

Message par Nico_31 »

On peut également manger à l'intérieur s'il pleut : les enfants s'assoient sur la banquette 3 places et nous sur le caisson. Il reste largement la place pour mettre la table au milieu. Seul inconvénient : il faut sortir pour accéder à la cuisine qui est à l'arrière...
Pour les moustiquaires : oui on va surement se tourner vers le système airvent, un peu cher mais plus robuste que le système que l'avait commencé à bricoler (découper une ouverture dans les masques en isolant mince, et coller un morceau de moustiquaire, mais du coup ce n'est plus assez rigide pour tenir....)
Funky_Greg
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 22 sept. 18 10:58
Localisation : Toulouse

Message par Funky_Greg »

Bonjour !
Quel super aménagement !
C'est quasiment ce que je souhaite faire !

Trop bien cette idée de mettre la batterie en dessous !

Si c’était à refaire, feriez vous d'autres choix ?
J'habite Toulouse et je serai ravi de vous rencontrer afin de discuter aménagement.

J'espère à bientôt !
Vivaro 2012 - 8 Places - Doubles portes coulissantes - Vert canard
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »