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depose boite de vitesse PK6
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Ghost1
Traficaménageur


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MessagePosté le: Dim 24 Avr 11 19:29 Répondre en citant

[quote="Nespresso"]Up UP,


Je me permets de remonter le post pour avoir plus d'info que la dépose de la boite...

Peut-on la sortir sans déposer le berceau?
Bonjour à toi.
Oui, on peut sortir la boite sans déposer le berceau, et en boite entière encore bien, sans enlever la cloche, et sans déposer tout les périfériques qui sont indiquésé dans la R.T.A, juste face avant à déposer.
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=23754
Elle sort par le passage de roue.
J'ai déposé la mienne comme cela, mais il faut être deux sous le véhicule (fosse) pour la sortir car elle n'est pas légère (la boite).
Je te souhaite bonne m****.
_____________________
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire. (Proverbe chinois)
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Nespresso
Traficoteur


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MessagePosté le: Dim 24 Avr 11 22:51 Répondre en citant

Héhé, niquel, merci Ghost, tu me rassure dans mon malheur ! J'imaginais déjà la perte de temps s'il fallait tout tomber...

Normalement j'ai un pont à ma disposition, ya plus qu'à trouver le temps et surtout une autre boite !!!

EDIT: :shock: je viens de recevoir un devis pour faire reconditionner MA boite, 1400€ le reconditionnement et 155€ pour le transport A/R... A ce prix vaut peut-être mieux que je l'ouvre si ce n'est que pour un roulement et un synchro !!
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Nespresso
Traficoteur


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Véhicule: Trafic DCI 100

MessagePosté le: Lun 25 Avr 11 12:51 Répondre en citant

Apparemment il y aurait deux montages différent sur les PK6: entrainement du compteur avec prise sur la boite, et , prise je ne sais pas ou (Arbre à came ou capteur régime peut être?). Quelqu'un peut m'aiguiller sur où trouver le "capteur" du compteur ?


Aussi, on parle de PK6 de manière générale, j'en conclu que je peux mettre une PK6 de laguna, d'espace 2.2 ...etc ???
La différence d'une PK6018 (Laguna II 1.9DCI) à PK6382 (Trafic II 1.9 DCI) en passant par la PK6002 (2.2 DCI) poserait problème ?
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Ghost1
Traficaménageur


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MessagePosté le: Lun 25 Avr 11 14:14 Répondre en citant

J'ai la prise de compteur directement sur la boîte (11/2005), pour ce qui est de la comptabilité entre les différentes boîtes PK6 , là, je ne saurait pas t'aider, il y a certainement des gens de plus d'expérience que moi par içi. Mais à mon humble avis, ayant l'expérience des boîtes Peugeot, je sait qu'il y a de différentes boîtes selon les années de production et parfois même des différence entre les mois > J5 a eu trois boîtes différentes sur la même année... Mais je ne sais pas si Renault :?: :?: :?:
Mais si je peut de donner un conseil, quand tu change ta boîte, change ton joint spie de queue de boîte. Ce n'est pas pour les quelques €€ et cela t'éviteras peut-être les désagrément que j'ai eu.
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Georges
Traficaménageur


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MessagePosté le: Lun 25 Avr 11 20:50 Répondre en citant

Nespresso a écrit:
Aussi, on parle de PK6 de manière générale, j'en conclu que je peux mettre une PK6 de laguna, d'espace 2.2 ...etc ???
?

La différence entre les différentes boîtes se situe au niveau des rapports de pont (démultiplication finale).
Un Trafic qui doit emmener 1 tonne de charge utile tire " plus court" qu'une Laguna qui peut rouler à 180 Km/heure mais avec 400 Kg de charge...
_____________________
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http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=17467
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samsoul64
Traficaménageur


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MessagePosté le: Jeu 28 Avr 11 8:56 Répondre en citant

nespresso si tu changes la boite par une d'occase t'aura peut être les mêmes soucis d'ici peux, si tu a le temps et une patience a toute épreuve (avec un peu d'outillage) et que ta boite n'a rien de cassé un changement de roulements et de spy lui fera le plus grand bien pour un cout de 200€ max aprés sache que c'est quand même un peu galére a sortir les cages de roulement.
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Nespresso
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MessagePosté le: Jeu 28 Avr 11 19:32 Répondre en citant

Samsoul64, ouep c'est ce que je me dis aussi pour l'occas...

Du coup je me suis tourné sur, soit faire reconditionner la mienne, soit de l'échange standard...

Là j'ai une super offre pour de l'échange standard au alentour des 1100€... Me reste juste à trouver comment est branché mon compteur, sur la boite ou non.. J'ai regardé vite fais, mais j'ai pas trouvé...
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Nespresso
Traficoteur


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Messages: 44
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Véhicule: Trafic DCI 100

MessagePosté le: Mar 03 Mai 11 18:52 Répondre en citant

Quelqu'un connait la différence entre une PK6008 et une PK6021 ?? Les deux sont montées sur trafic DCI 100, mais le prix est quand même plus avantageux sur la 021...(et c'est évidemment un 008 que j'ai de monté)
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fixtout
Traficampeur


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MessagePosté le: Dim 23 Juin 13 21:58 Répondre en citant

Hello

je ressort ce sujet car ma boite (vivaro, 1.9 100ch, PK6-375, 228000km) est en train de rendre l’âme. :rage:
je n'ai pas le syndrome de la 3/4 et MA qui siffle et/ou ne passent pas (PK5/6-0xx?) mais un bruit de roulements sur tous les rapports qui suit le régime moteur. (pr le moment ttes les vitesses passent correctement). je suspecte les roulements de l'arbre primaire.
mais le problème est le même et la solution aussi... alors avant de me lancer ds l'aventure j' ai encore qq questions: :???:

samsoul64 (et ceux qui on tenter l’expérience), apparemment tu n'a changer que les 6 roulements du primaire et des 2 secondaires, qu' en est il de cette boite maintenant?

les 6 roulements ont ils tenus ds le temps (et les Km)?

et les 2 autres (du différentiel)? vaut il mieux les changer en mm temps?

as tu changer les joints de sortie d'arbre primaire et de différentiel?

quels st les références de ces joints et ou peut on les trouver?

apparemment pr les PK6 des séries 3xx (renforcées???), ce ne sont pas les mêmes roulements, donc si qq a les refs, je suis preneur.
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samsoul64
Traficaménageur


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MessagePosté le: Lun 24 Juin 13 0:27 Répondre en citant

Salut a tous suite au revival de ce sujet je vous donne des nouvelles de ma boîte d'occaz, ben ma foi elle tient le choc, je n'ai donc pas fini la réfection de l'ancienne pour cause de coût prohibitif des pièces cassée (en gros 800€) de pignons, j'attends la casse.
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fixtout
Traficampeur


Inscrit le: 24 Mar 2013
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MessagePosté le: Mar 03 Mar 15 23:42 Répondre en citant

salut a tous

suite au message de ptiju0774 qui me demande les suites du "bruit de roulement en 2013",
je vs fait un petit retour:

je m'était un peu emballer en fait (mais vu la répute de ces boites...). après 1 diagnostique approfondit il s'est avérer que ce bruit venait des roulement des poulies (tendeur et renvoi) de la courroie d’accessoires. je n'avait pas remarquer que le bruit s'entendait aussi a l’arrêt (débrayer, point mort... je n'ai pas l’habitude d’accélérer a vide). j'en ait eu la certitude en démontant la courroie accessoire et en démarrent le moteur (le bruit avait disparu)
plus de peur que de mal (un kit courroie). ouf.

au printemps dernier (2014), nouvelle alerte!!!

cette fois la commande est dure. surtout pour passer du haut au bas de la grille et inversement. retour de WE en restant sur les rapports paires ou impaires, galère. ça fonctionne mieux qq jours puis ça revien... en pire.
après vérification du mécanisme de levier et des câbles de commande (OK), il faut ouvrir la boite pr savoir ce qu'il en est.
je passe la sortie de la boite et l'ouverture des carters...
les roulement (avec cages plastique) des 3 arbres sont bons et les synchros aussi (dixit le mécano du coin), c'est déjà ça.
seul le levier de passage verticale (N°6, page 57 sur la RTA, levier sur le dessus qui transmet les mouvements de l’extérieur vers l’intérieur de la boite) est gripper et dur a manœuvrer a la main.
les 2 douilles a aiguille (N°8 et 10) qui le guide sont oxydées et le levier est marqué au passage des douilles.

le joint torique qui sert de butée élastique sur un des pièce (?) interne se balade et s'est fait hacher menu (risque de boucher les canaux de lubrification). je ne l'ai pas remplacer.

après avoir remis en état tant bien que mal le levier et changer les douilles a aiguilles, le passage des rapports (après un remontage a blanc) était nickel (largement mieux que depuis que j'avais véhicule) .
ne trouvant rien d'autre comme anomalies,j'ai donc remonter la boite tel-quelle (joints + huile neuf). le fonctionnement en essais en marche s'est avérer normal. re-oufff!

et depuis, aucuns soucis a déclarer. pourvu que ça dure.
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mumuche
Traficoteur


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Véhicule: Trafic L1H1 2010

MessagePosté le: Ven 21 Sep 18 19:29 Répondre en citant

oulalaa certains sont motivés pour démonter les arbres et roulement :oo:

il faut que je trouve un garage pour changer la boite PF6 de mon trafic,
j'ai les synchros qui merde à 185'000kms
et pas envie de mettre les mains dedans :roll:
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