Qui habite son cam's ?

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />

qui habite son cam's ?

j'habite mon cam toute l'année, c le pieds !
77
20%
j'aimerais bien mais j'ai peur de me lancer...
45
12%
ca vas pas la tete ! c'est trop petit et incomfortable.
58
15%
j'aimerais bien mais j'ai d'autres imperatifs
96
25%
c'est pour bientôt !
114
29%
 
Nombre total de votes : 390

Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

OK. Si t'as un site avec ce que tu fais, je suis curieuse de voir...
cliques sur l'icône WWW en bas d'un de mes posts, tu auras mon blog ;-)
Ninja
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : dim. 22 avr. 18 19:53
Localisation : Allier

Message par Ninja »

Pour le moment pas de site. Mais dans un futur proche, on pense a ouvrir une petite boutique online :P

Juste une question de temps et d'organisation. Mais après je partagerais :D
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

;-)
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

J'aimerais bien ... mais bon, en Vanette ... :shock:
Khangi
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : dim. 19 août 18 0:45
Localisation : Nomade

Message par Khangi »

Je viens de vivre 6 ans en camion. Toujours dans la nature, c'était une trés belle expérience malgré les difficultes de vivre dans le froid l'hiver par -15 loi.

1ans avec un c35 de 1979
2ans 1/2 dans un iveco UNIC...les vieux à phare rond de 6m
Et le reste en c25....dont la première date de circulation est de pile poile de 4 mois avant ma naissance :lol: :lol:
Je me suis sédentarisé il y a presque 1 ans (probléme de santé et vie en couple). J'ai toujours mon petit camion avec lequel on part de temps en temps.
Mais je vais le vendre car mon copain s'est achèté un camping car plus grand (dans le mien il est trop grand loi) donc ça ne sert à rien qu'on en est 2 et je vais m'aménager un utilitaire pour les petites vadrouilles du week-end.
Mon camion va me manqué quand il partira pour de nouvelles aventures avec de nouveaux propriétaire. Il est si pratique et sympa...moment de nostalgie de ces 6 derniéres années de nomadisme à découvrir la nature de France et ses petites cités médiévales, ses rues pavés et ses petits ponts où il ne te reste à peine 10cm de chaque côté avant de frotter...non non j'ai jamais frotter un seul de mes camions :lol:
Bref le nomadisme on l'a dans le sens et ça me manque parfois, mais après 30ans, j'ai eu un nouveau besoin: celui de poser les bagages pour construire ma vie et mettre en place mes différents projets.
Alors vivez cette expérience si vous le voulez, car c'est vraiment sympa de dormir dans des lieux naturelles différents (j'ai jamais été emmerder nulle part mais peut être car je bougeais tous les jours), découvrir tous les jours de nouveaux paysage et quand on bosse quelques semaines dans un endroit, faire partie de ce lieu l.espace d'un moment et partir pour aller vers de nouvelles aventure pendant qu'eux restent.....c'est de drôles de sensations...bon ça c'est pour si vous êtes comme moi à bouger tous le temps, sauf les semaines de taf(et encore quand j'étais en weekend je faisais facile 1000km ) loi. J'en connais ils ne visitent rien et restent squatter un champ pendant plusieurs mois....c'est pas du nomadisme !!! Dommage de vivre dans un véhicule et ne pas en profiter!

Alors bonne route à tous :D
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Tres beau résumé de ces 6 ans de vie...les 10cm sur les coté, ou devant..je connais aussi. Souvent je me dis comment j'aurais fait avec un cam plus grand??? :D
Ca serait cool de nous faire un petit sujet sur ton cam dans "on se les montre", car ton message donne envie d'en savoir un peu plus sur lui, et comme on dit chez l'Oreal...je pense qu'il le vaut bien.
Khangi
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : dim. 19 août 18 0:45
Localisation : Nomade

Message par Khangi »

Coucou.

Oui lol, il le vaut bien mon petit pépére!
J'ai même des photo de mon ex camion qui le valait bien aussi mais....malheureusement les ex proprio n'ont pas pris soin de lui :( Je vais faire un poste dans "on se les montre" donc :)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

J'ai trouvé ça ce matin, et je ne savais pas où le mettre...
A déplacer éventuellement, par un modérateur, dans une autre rubrique.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
freakz
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : ven. 26 févr. 16 16:34
Localisation : France

Message par freakz »

Coucou à tous

Voilà quelques années (2016) j'avais posté ici mon premier message, aujourd'hui et après 4 ans 1/2, je vis toujours dans mon Hymer S670 : à priori sa me plait :)

Depuis je me suis organisé bien sur, surtout niveau professionnel, j'ai cherché un métier qui colle à ce mode de vie que je ne voulais pas quitter.
J'en parle car je sais que sa intéresse toujours les nomades de savoir comment gagner sa croute..

Pour toujours plus d'indépendance, j'ai créé ma micro-entreprise, et je fais les marchés depuis 2 ans, à la belle saison, d'Avril à Septembre (rythme très soutenu Juillet Aout), et seulement dans ma région pour des questions de logistique (rapport à mon produit), et parce que j'adore mon coin et que j'aime y revenir en été, le climat est parfait en CC. (Je parle du Morbihan 56).
Ensuite je fais un peu de brocante, vide-grenier pendant 2 mois le WE, puis une fois que sa caille trop, je part tout l'hiver (4 mois) en nomade vers le sud de l'Europe (Espagne, Portugal...), puis rebelote l'année d'après.
Bref un vrai manouche !

Je cherche à améliorer cette situation, faudrait que je change de produit.. pour pouvoir travailler un peu plus longtemps, être encore un peu plus mobile avec ça, mais pour l'instant sa va bien.

Voilà pour le petit report, à votre disposition si vous vous posez des questions :yes:
ouha

Message par ouha »

Salut

Merci pour le retour , c'est toujours sympa ... T'as pas choisi le plus petit véhicule et tu as certainement eu bien raison ... Comment tu fais pour les marché , t'as un autre véhicule ?


PS : le temps passe vite en camping car , 4 ans et demi depuis 2016 :D
Avatar du membre
Meta
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : dim. 15 juil. 18 15:40
Localisation : Cherbourg - Landerneau

Message par Meta »

Wha, pile au bon moment ! :)

Je souhaite me lancer dans la vie en fourgon, j'ai encore mon appart, et je compte garder mon CDI en Bretagne (sur Brest). Je garde mon appart quelques temps, mais surtout je voulais commencer en hivers pour être sûr de pas déchanter dans 1 an.

La seule chose qui me bloque pour le moment, c'est que j'attends mon webasto chinois qui devrait arriver entre le 9 et le 18 selon amazon. :)

Si il y a 2 ou 3 petits conseils de bretons pour bien commencer tout ça, je suis preneur :)
ouha

Message par ouha »

Une chose est sure , c'est que vivre dans ton trafic ou dans l'Hymmer de freakz , c'est pas du tout la même chose ...
Avatar du membre
Meta
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : dim. 15 juil. 18 15:40
Localisation : Cherbourg - Landerneau

Message par Meta »

Pas la même chose, et avoir un boulot en sédentaire pareil, mais sinon côté astuces de vies avec le climat breton, je suis preneur :)
Avatar du membre
freakz
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : ven. 26 févr. 16 16:34
Localisation : France

Message par freakz »

ouha- ah oui mince, c'est plus 3 ans 1/2 :lol:
Oui le Hymer est relativement spacieux, après je crois il y a des gens qui se sentent bien de vivre en Kangoo, et d'autre en car de voyage.
J'ai pas particulièrement envie de changer de taille, en fait je m'y suis attaché :oops: plus sérieusement la taille est pas gênante quoi, au contraire.

Sinon oui j'ai un petit partner pour faire les marchés, et je stock ma marchandise dans un box que je loue.
Mais j'ai connu un gars du Jura cet été qui faisait tout avec son CC, donc rien d'impossible, sa dépend de ce que l'on vend.


Meta- Salut ! Oui pour revenir sur la taille du véhicule, c'est assez personnel, certains te diront : 'plus c'est grand, mieux c'est',
moi celle que je trouve réaliste c'est : 'plus tu as grand, moins tu bouge' et inversement

Question climat breton en hiver :oo:
:lol:
non + sérieusement, j'ai passé deux hivers ici dans le morbihan, et des astuces ils y en a pleins mais disons que pour bien passer cette saison, soigne ton système de chauffage, ton isolation, y compris le sol, ainsi que l'isolation de tes tuyaux/cuves, et une bonne ventilation.
Le reste c'est des détails.

Je pense que tu as fait le bon choix pour le webasto, sa chauffe fort et cout de reviens raisonnable. Si tu prévois un système de soufflerie permettant de distribuer la chaleur en différent point du fourgon, c'est plus confortable.

Si tu prend pas soin de cela, le pire qui t'arrivera c'est d'avoir les pieds gelés, les jambes froides, le torse moyen, et très chaud à la tête :) Tu vois le genre eheh un fourgon c'est pas une maison.
Après on peu croire que le confort c'est pour les vieux, n’empêche que sa conditionne un peu notre capacité à faire durer cette expérience. :)
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Tiens, ça serait cool que tu reposte tes photos les anciennes ont toutes disparues. Héberge les directement sur le forum. Les hébergeurs de photos extérieurs c'est vraiment la plaie d'internet. On ne compte plus les messages, les tutos, les discussions détruites à cause d'eux.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »