installer le gaz? plus simple que prévu...

Réseau et raccordements de gaz<br />
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

faut arrêter de croire qu'au contrôle technique les agents vont vérifier les aménagements VASP. Ils ne vont même pas ouvrir les placards.

Si ton véhicule est homologué, ce que tu fais après n'a aucune importance. Entre autre si tu modifies l'aménagement, personne ne peut connaitre la concordance avec l'homologation.

Sinon le controle durement un temps bien trop long.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Attends deux ans que la nouvelle réglementation soit vraiment en place et tu verras que les CT vérifieront la concordance avec le certificat de conformité. Je rappelle qu'il est interdit de modifier les aménagements après l'homologation.
Quand au temps passé ils s'en foutent, c'est toi qui payes.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Bonjour,

Pierre qui roule tu fais comme tu veux et tu mets 30 cms entre l'échappement et la l'aération du coffre à gaz. Après tu vas chez Véritas ou Qualigaz et tu te fais retoquer. Ensuite tu reviens sur le forum et tu n'oublies pas de dire à Khan Boui que c'est lui qui avait raison :P :mdr:
pierre.qui-roule
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 09 août 18 16:45
Localisation : Tarbes

Message par pierre.qui-roule »

Jumpy 3 a écrit :Bonjour,

Pierre qui roule tu fais comme tu veux et tu mets 30 cms entre l'échappement et la l'aération du coffre à gaz. Après tu vas chez Véritas ou Qualigaz et tu te fais retoquer. Ensuite tu reviens sur le forum et tu n'oublies pas de dire à Khan Boui que c'est lui qui avait raison :P :mdr:
salut, oui je donnerai le résultat de la visite de qualigaz. je dois passer la visite courant septembre. ce qui est bien avec eux en plus d’être moins cher que Véritas, il se déplace à domicile... c'est le pro qui m'a orienté vers eux. de toute façon je n'aurais jamais 50cm je fais l'installation d'un coffre à gaz à partir d'un aménagement existant... le pro que j'ai vu a aussi insisté sur l’aération permanente. j'ai un lanterneau fiamma 50x50 à aération permanente et une grille d’aération sur une des porte arrière qui n'est pas vraiment adapté selon lui (trop haute, trop loin...). il m'a conseillé dans mettre une sur la porte coulissante à moins de 10 cm du sol d'une taille mini de 12x12 pour la taille de mon véhicule. à mon avis, il sait de quoi il parle, mais je peux me tromper... cordialement
Carpe Diem
pierre.qui-roule
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 09 août 18 16:45
Localisation : Tarbes

Message par pierre.qui-roule »

certificat de conformité obtenu !!! :danse: merci à Khan Boui pour ses infos en mp. j'ai trouvé le mec pas trop pointilleux dans son contrôle... le délit de sale gueule inversé :D . l'importance de la première impression... quand les choses sont faites proprement ça facilite le contrôle... le mec m'a dit qu'en gros 99% des contrôles sont négatifs et nécessitent une contre visite... il m'a dit également que certaines personnes abandonnaient même l'idée de l'homologation... maintenant il me reste encore à faire quelques modifs sur mon fourgon et finaliser mon dossier...

Image
Carpe Diem
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Félicitation pour le certificat..... :yes:
merci à Khan Boui pour ses infos en mp.
:oo: :non: :non: :non: :oo:

C'est pas bien de dénoncer le membre qui donne des infos en mp.... :hum:
au lieu de faire profiter tous le monde des ses infos.... :P
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
pierre.qui-roule
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 09 août 18 16:45
Localisation : Tarbes

Message par pierre.qui-roule »

je ne recommencerai plus :oops: mais j'avais besoin d'infos précises et fiables rapidement que je ne trouvais pas sur le site... :bof:
Carpe Diem
Répondre

Retourner vers « Gaz »