problème batterie démarrage : que faire ?
-
- Traficaménageur
- Messages : 4671
- Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
- Localisation : 83500
- Véhicule : Benivan104 Ducato
problème batterie démarrage : que faire ?
Bonjour
J'ai un Trafic 3, 30 000kms de sep 15 (il y a une batterie aux). dimanche après midi, il n'a pas démarré, on a été obligé d'utiliser des câbles. après avoir roulé 1h00, la batterie semble rechargée (démarrage ok ce matin).
je me demande quoi faire maintenant :
- rien, ça a démarré sans problème
- la batterie a un problème (c'est la batterie d'origine), il faut la changer
- anormal sur une batterie de 3 ans : il faut résoudre ce problème de décharge
Dans tous les cas et par sécurité, il vaut mieux acheter un booster de démarragecomme ça par exemple ?
J'ai un Trafic 3, 30 000kms de sep 15 (il y a une batterie aux). dimanche après midi, il n'a pas démarré, on a été obligé d'utiliser des câbles. après avoir roulé 1h00, la batterie semble rechargée (démarrage ok ce matin).
je me demande quoi faire maintenant :
- rien, ça a démarré sans problème
- la batterie a un problème (c'est la batterie d'origine), il faut la changer
- anormal sur une batterie de 3 ans : il faut résoudre ce problème de décharge
Dans tous les cas et par sécurité, il vaut mieux acheter un booster de démarragecomme ça par exemple ?
-
- Traficaménageur
- Messages : 4671
- Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
- Localisation : 83500
- Véhicule : Benivan104 Ducato
<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
Salut
J'avais pensé à ça, je vais en parler à la personne qui m'a fait ce montage, mais j'ai le fourgon depuis avril, le problème n'aurait pas dû apparaître immédiatement ?
Salut
J'avais pensé à ça, je vais en parler à la personne qui m'a fait ce montage, mais j'ai le fourgon depuis avril, le problème n'aurait pas dû apparaître immédiatement ?
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
-
- Traficaménageur
- Messages : 4671
- Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
- Localisation : 83500
- Véhicule : Benivan104 Ducato
je vais poser la question, ça pourrait être par quoi ?glutch2000 a écrit :Elle sont couplées par quoi tes deux batteries ?
je sais pas si je vais écrire une bêtise mais la booster est rarement allumé, simplement quand je veux recharger la brosse à dent qui ne fonctionne que sur 220, il y a un interrupteur (il n'était pas allumé quand j'ai eu mon problème)michel72 a écrit :Non, dans mon cas je n'avais le problème que de temps en temps,
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
glutch2000 a écrit:
Elle sont couplées par quoi tes deux batteries ?
je vais poser la question, ça pourrait être par quoi ?
Un coupleur ?
michel72 a écrit:
Non, dans mon cas je n'avais le problème que de temps en temps,
je sais pas si je vais écrire une bêtise mais la booster est rarement allumé, simplement quand je veux recharger la brosse à dent qui ne fonctionne que sur 220, il y a un interrupteur (il n'était pas allumé quand j'ai eu mon problème)
La tu dois confondre Booster par convertisseur 12v - 220v ...
Elle sont couplées par quoi tes deux batteries ?
je vais poser la question, ça pourrait être par quoi ?
Un coupleur ?
michel72 a écrit:
Non, dans mon cas je n'avais le problème que de temps en temps,
je sais pas si je vais écrire une bêtise mais la booster est rarement allumé, simplement quand je veux recharger la brosse à dent qui ne fonctionne que sur 220, il y a un interrupteur (il n'était pas allumé quand j'ai eu mon problème)
La tu dois confondre Booster par convertisseur 12v - 220v ...
-
- Traficaménageur
- Messages : 4671
- Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
- Localisation : 83500
- Véhicule : Benivan104 Ducato
: oui c'est bien un coupleurglutch2000 a écrit :glutch2000 a écrit:
Elle sont couplées par quoi tes deux batteries ?
je vais poser la question, ça pourrait être par quoi ?
Un coupleur ?.
oui, tu as raison , mais en fait quel est le rôle d'un booster là-dedans ? je pensais que ça servait juste à démarrer quand la batterie principale était à plat ?glutch2000 a écrit :La tu dois confondre Booster par convertisseur 12v - 220v ...
Le "Booster" rehausse la tension de la batterie principale pour charger la batterie secondaire.
Cela pâlie au fait que l’alternateur ne tourne pas souvent et donc que la tension du circuit principal n'est jamais assez élevée pour charger la batterie secondaire.
Le "coupleur" ne fait que coupler lorsque la tension du circuit principal le permet sans intervenir sur la tension. Il n'est donc pas adapté à nos véhicules.
Cela pâlie au fait que l’alternateur ne tourne pas souvent et donc que la tension du circuit principal n'est jamais assez élevée pour charger la batterie secondaire.
Le "coupleur" ne fait que coupler lorsque la tension du circuit principal le permet sans intervenir sur la tension. Il n'est donc pas adapté à nos véhicules.
Présentation : viewtopic.php?t=38018