Bruit de claquement sec quand un gros couple est demandé.

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jeepsaloon
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Message par jeepsaloon »

Oui...vers la fin.
Mais ça commence toujours par un petit clic (ou clac) 8-)
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

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al1
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Message par al1 »

tout le monde sait qu'un petit CLIC vaut mieux qu'une grande CLAC :mrgreen:

Silent bloc moteur aussi a voir ....
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Wapata
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Message par Wapata »

On revient à ce fameux silent bloc :D

Je vais faire une recherche "damper" sur le forum du coup, voir si je me retrouve dans les descriptions. :mrgreen:
freeflyer
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Message par freeflyer »

jeepsaloon a écrit :Euh, personne ne pense à la poulie "damper" ?
:yes:

J'osais pas en parler j'ai eu le cas sur une voiture (essence atmo qui est plus est) mais bon c’était un véhicule laissé à l'abandon pendant un certain moment donc pas un super bon exemple mais sur le principe ca peut etre ca oui ...

Apres j'avais fait un test un poil risqué : capot ouvert frein à main tiré à fond je demandais à une personne (de confiance si possible :mrgreen: ) de bien faire "patiner" l'embrayage pour voir d'ou venait le bruit et c’était le tendeur de courroie d’accessoire qui battait sur la voiture en question.

Tu peux aussi commencer a faire ce test sans personne devant voir si tu as le bruit dans cette configu' ...
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Message par Wapata »

ravely a écrit :Et sur les bosses genre dos d'ânes, ça dit quoi ?
Ça y est, au neutre, en descente, j'ai le même bruit en passant sur les bateaux de trottoirs !

Es ce que ça élimine cette proposition :
jeepsaloon a écrit :Euh, personne ne pense à la poulie "damper" ?
Cette poulie située entre la sortie moteur et la transmission a pour rôle de filtrer les vibrations engendrées par les moteurs "common rails".
Cette poulie en caoutchouc dur qui ne travaille qu'au cisaillement, finit par prendre du jeu et provoquer un clic (ou un clac) à chaque couple résistif d'une certaine valeur.:
?
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Message par ravely »

bin, je pense qu'on est quand même bien dans une configuration où ça se joue au niveau des silenblock ou des coupelles d'amortisseur, je dirai deuxième choix pour moi, mais bon après il faudrait être sur place. :bof:
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Message par Wapata »

Coucou, mise à jour:
Alors que Point S proposait de remplacer le berceau moteur pour changer les silent-bloc pour un total de 675 € (d'occasion), j'ai exposé ce devis à une secrétaire Renault et ai aujourd'hui une proposition de "remplacement de biellette de reprise de couple" pour un total de 174 €.
Sans examiner le véhicule... :hum:

J'ai donc pris rendez-vous pour qu'ils fassent un diagnostique AVEC le véhicule entre les mains :lol:

Vous connaissez la biellette de reprise de couple ?
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Message par ravely »

C'est le silentbloc anti basculement qui est dessous à l'arrière du moteur.
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Message par Wapata »

Merci ! :yes:

Y a énormément de silent bloc sur un trafic ! :shock:
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Message par ravely »

non pas plus que sur une voiture.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Message par Wapata »

ALORS ! :lol:

Donc j'ai laissé ma voiture une matinée, on m'a annoncé un triangle de suspension avant droit à changer. Plus la biellette avant droit aussi (que le contrôle technique avait signalé aussi).
Les pièces + main d'oeuvre + TVA = 400 euros.
(deux tiers pour le triangle, un tiers pour la biellette)

Je n'ai plus de bruit => je suis content :D
Merci de m'avoir écouté durant ces moments :respect:
ouha

Message par ouha »

Et l'autre triangle ? Souvent quand un lâche l'autre suit ... Enfin je ne sais pas pour ton camion . Perso j'ai eu le problème sur un jumper , moi c'était les caoutchouc sur le triangle mais ça se change avec le triangle complet sur le jumper ils m'avaient dit de faire les deux en même temps ...
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Message par Wapata »

Aucune info de leur part à ce sujet. J'ai choisi le garage Renault avec le plus grand nombre de trafic pour faire ma réparation, mais pas un mot sur ça... Ni même un parallélisme maintenant que j'y pense.

Je me suis fait a l'idée que le précédent propriétaire avait tapé un trottoir :mdr:
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Message par al1 »

al1 a écrit :les silent bloc de la barre stab se vendent au détail :yes:
j'ai pas trouvé sur oscar* miste* et compagnie, mais un revendeur local.
:?: ça semble quand même être un bruit qui ressemble fort au triangle de supension, tu rattrape le jeu en démarrant puis tu n'entends plus rien.

lève ta roue et triture la avec ton pied :yes:
marche arrière et marche avant si ça fait clac - clac t'es sur ça viens du côté des roues

hihi on dira pas que je l'avais pas dit :mdr:
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Message par Wapata »

Non je ne le dirais pas :wink: C'est même pour ça que je suis venu écrire la conclusion !
Cependant, j'ai fait le test roue levée, gros coups de pieds et cela me semblait être là même chose à droite et à gauche.
Ça servira pour le prochain avec un soucis similaire ! :yes:

EDIT: C'est pas curieux de ne pas avoir eu de parallélisme après une opération pareil ?
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