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sailpower Traficaménageur

Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 1197 Localisation: essonne Véhicule: traficII L1H1 DCI100
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Posté le: Dim 09 Sep 18 15:55 |
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Je relance une question qui n'avait pas trouvé de réponse mais j'ai ce probleme persistant.
En periode estivale et encore mainteanant (temperature relativement clémentes ou chaudes) j'ai de gros difficultés à démarrer quand le moteur est chaud. Le phénomène s'emplifient plus les degrés grimpent bien evidemment.
Le démarrage à froid lui quelque soit la temperature se fait à merveille mais le redémarrage apres un arret et moteur chaud peut s'averer délicat.
Je suis intimement persuadé que c'est intimement lié à la temperature exterieur car en hiver je n'ai plus le soucis.
Si jamais vous avez des idées... peut etre le démarreur qui commence à fatiguer? autres? |
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seb-anti-t Traficaménageur

Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 2166 Localisation: ales 30 Véhicule: mast L1H2 +traf l2H1
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Posté le: Dim 09 Sep 18 15:59 |
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Ça me le faisait sur une twingo et jamais trouvé la solution . Même le mecano collait . Donc  |
_____________________ ayé le TRAFIC EST LA : faudrait qu'un jour je fasse la présentation
je me suis autoproclamé MR TOUT PAREIL |
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nycos Traficaménageur

Inscrit le: 14 Juil 2014 Messages: 640 Localisation: Nord Véhicule: Jumpy 1.9D H1L1
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Posté le: Dim 09 Sep 18 16:18 |
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Salut,
j'ai le problème sur le jumpy, les mécanos m'ont dit le démarreur... Je ne l'ai toujours pas fait changer, dans le nord c'est pas souvent que ça arrive les fortes chaleurs... |
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ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 15472 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Dim 09 Sep 18 18:06 |
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sailpower a écrit: | j'ai de gros difficultés à démarrer quand le moteur est chaud |
J'aime pas quand les gens commence comme ça parce qu'il manque toutes les infos nécessaires pour un embryon de réponse, est-ce que le moteur tourne même s'il ne démarre pas, est-ce que le démarreur claque et il ne ne passe rien...etc |
_____________________ pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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sailpower Traficaménageur

Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 1197 Localisation: essonne Véhicule: traficII L1H1 DCI100
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Posté le: Lun 10 Sep 18 9:14 |
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euh je suis désolé Ravely mais je ne suis pas mécano donc je ne sais pas ce qu'il est important de préciser ou non pour expliciter le probleme.
Est ce que le moteur tourne> je crois il faudrait que je vérifie.
démarreur claque ? > je ne vois pas trop ce que ca veut dire en fait
en fait le moteur semble vouloir démarrer mais ca prends 2-3 fois plus de temps qu'a la normale, quand il démarre on a l'impression qu'il tourne sur 1 ou 2 cylindres avant de se lancer normalement (c'est une image), si il arrive a démarrer généralement j'ai pas d'accélérateur pendant plusieurs secondes, mais la plupart du temps il ne demarre pas, surtout si il fait tres chaud.
en général j'arrete, je coupe le contact, je rallume, j'attends que les voyants s'eteignent et le 2eme coup ca passe en insistant un peu.
Ou alors option 2, j'appuye un peu sur l'accélerateur + débrayage le tout en démarrant |
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ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 15472 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Lun 10 Sep 18 11:17 |
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Ok donc le moteur tourne et le démarreur joue son rôle, c'est déjà pas mal pour commencer est-ce que tu as vérifier le contacteur de PMH ? |
_____________________ pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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sailpower Traficaménageur

Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 1197 Localisation: essonne Véhicule: traficII L1H1 DCI100
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Posté le: Lun 10 Sep 18 12:19 |
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non pas verifié le PMH,
comment je peux le verifier/nettoyer?
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=64204
j'ai trouvé ca je vais essayer d'appliquer . Pas de risque particulier au démontage?
en lisant les experiences des autres qui ont des problemes de pedale qui repond pas, de demarrage poussif etc, bref tout ce que j'ai, j'ai l'impression que le probleme est bien sournoit et la solution pas vraiment identifiée. |
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ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 15472 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Lun 10 Sep 18 13:56 |
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il y a aussi ce topic où tu as participé d'ailleurs
http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] torder=asc |
_____________________ pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Dernière édition par ravely le Mer 12 Sep 18 10:36; édité 1 fois |
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lo33 Traficaménageur
Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 102
Véhicule: Traf 1.9D 100cv 2005
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Posté le: Mar 11 Sep 18 7:39 |
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Essaye de pomper 2 3 fois fermement sur la poire du filtre à gasoil avant de démarrer ?
Tiens nous au jus |
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cdf41 Traficaménageur

Inscrit le: 21 Aoû 2016 Messages: 357 Localisation: Loir et Cher 41 & Landes 40 Véhicule: Rapido7098 3.0L
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Posté le: Sam 15 Sep 18 7:38 |
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Bonjour,
J'ai eu ce problème sur une Zafira, c’était la Sonde de température de liquide de refroidissement.
Les indications de température fonctionnaient correctement mais pourtant quand je débranchais, le moteur démarrer au 1/4 de tour. il n’était possible de laisser la prise débranchée car cela entraînée que le ventilo ne s’arrêtait plus moteur arrêté, j'ai monté un bouton-poussoir (d'ouverture de porte/éclairage) pour couper l'alim de la sonde au moment du démarrage
La sonde met le calculateur en mode dégrader et ferme partiellement le volet du boitier papillon.
J'ai eu ce problème sur mon Jumper, la panne affichée était P0 111 Sonde de température d’air - problème de performance/de limites.
La sonde de température est dans le débimètre, après 9 000 km de recherche, 2 débimetres neuf, j'ai fini par trouvé que c’était la prise du débimetre qui était hs, les connexions étaient aléatoire et entraîné la panne aussi de façon aléatoire
Une piste à voir le débimetre
Il est possible de démarrer sans la durite d'admission montée sur le débimetre, de cette façon, tu vois le volet.
Moteur arrêté, il est grand ouvert,
Démarrage toujours grand ouvert,
Arrêt moteur il se ferme totalement puis s'ouvre quelque seconde après l’arrêt du moteur,
Redémarrage il doit s’ouvrir entièrement.
Voilà, si ça ce passe pas exactement comme ça (moteur chaud pour ton cas mais, de toute a froid c'est pareil), c'est par là qu'il faut creuser |
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@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne |
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sailpower Traficaménageur

Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 1197 Localisation: essonne Véhicule: traficII L1H1 DCI100
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Posté le: Lun 17 Sep 18 15:20 |
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ouais la ca va depasser mes competences... je vais deja essayer de jeter un oeil sur le pmh, pas eu le temps ce we. Mais j'aimerais bien avoir le retour de lo33 qui semblait avoir une piste avec la poire a gazole |
_____________________ Le jargon du forumeur - Règles de base - Comment déplacer un message? - Aide du forum |
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Khangi Traficoteur
Inscrit le: 19 Aoû 2018 Messages: 73 Localisation: Alsace Véhicule: C25
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Posté le: Jeu 20 Sep 18 19:17 |
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J'ai ce même problème mais en réalité ce n'est pas un problème...C'est juste parce que c'est un essence (mon c25)
Les diesels galèrent parfois l'hiver, les essences c'est l'été
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taq Traficaménageur

Inscrit le: 05 Aoû 2008 Messages: 239 Localisation: Ain Véhicule: Vivaro Tour Sp 2005
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Posté le: Jeu 20 Sep 18 19:18 |
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Bonjour
je me risque sur la piste de Lo33 (même si pour moi en pareille situation ce fut le capteur de PMH qui était en cause):
S'il te faut pomper sur la poire pour démarrer à chaud, peut-être y a-t-il un problème de pression dans ton circuit d'alimentation en gasoil, y compris côté retour d'injecteurs.
Et c'est là que tu utilises tes oreilles de mélomane:
tu demandes à quelqu'un de couper le contact alors que le moteur tournait, et tu prêtes une oreille attentive vers les retours d'injecteurs pour voir quel est le fourbe qui a une micro fissure et qui t'empêche de démarrer.
Mais je laisse les pros te guider vers des recherches sûrement plus adaptées. |
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