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Consommation électrique cpntrôleur Victron BMV700

 
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passengerh1l1
Traficampeur


Inscrit le: 11 Nov 2016
Messages: 11
Localisation: jura
Véhicule: Vivaro2016

MessagePosté le: Ven 14 Sep 18 15:39 Répondre en citant

Ai installé un BMV700 pour suivre ma batterie auxiliaire et bute sur un point de consommation à vide excessive du shunt par rapport à la documentation Victron.

L'écran m'indiquait après raccordement de mes accessoires sans fonctionnement : 6watts / 0.45A moyen.

Ai tout déconnecté en sortie de shunt, coupé l'alimentation du shunt puis ré-alimenter le shunt par l'entrée B1 sur la borne positive = résultat identique en consommation = incohérent avec les données Victron de 2,9 Ah par mois
(4 mA) en 12 V.

L'unique cablage entre - batterie auxiliaire et entrée ONLY du shunt est en 6mm2 serti + soudure en extrémité cable-cosse donc a priori pas de faux contact.

Avez-vous noté votre conso à vide sur votre bmv700?

D'avance merci de vos infos et remarques.
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nanastar
Traficoteur


Inscrit le: 16 Jan 2018
Messages: 86
Localisation: guerande
Véhicule: nissan primastar

MessagePosté le: Ven 14 Sep 18 18:59 Répondre en citant

bonsoir passenger , la consommation de mon bmv est de 0 , ci sur t on ecran tu lis 6watts c est que tu a une perte :bof: (( peux t on voire t on schéma electrique ? et j ai regarder t est message et je vois que tu a deux batterie , le bmv 700 ne peux en avoir qu une seul ???
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passengerh1l1
Traficampeur


Inscrit le: 11 Nov 2016
Messages: 11
Localisation: jura
Véhicule: Vivaro2016

MessagePosté le: Ven 14 Sep 18 20:45 Répondre en citant

Merci Nanastar pour ton avis et précise que le bmv est raccordé sur une seule et unique batterie gel de 165Ah avec un montage très basique:
- négatif batterie relié à "Battery ONLY" sans aucun autre câblage sur la borne - de la batterie.
- câble origine RJ entre shunt et afficheur,
- câble origine rouge avec fusible entre shunt de B1 à borne positive (n'ai pas de borne B2 sur mon shunt prévu pour une unique batterie,
- sortie shunt "Load and charger" non raccordé ,
et la cadran m'affiche bien 6 watt / 0.45A en moyenne avec légère fluctuation de + ou - 0.01A

Si je raccorde sur la sortie du shunt mes cablages négatifs de l'installation 12V, aucun changement sur l'afficheur, toujours ces fameux 6watts.

Pour info, ai regardé sur un forum nautique pour sonder les mésaventures éventuelles avec un bmv: ai trouvé un échange où le boitier du bmv a été remplacé suite à un problème de lecture de voltage.

Après échange avec le fournisseur, mon bmv vient d'être retourné pour contrôle ce jour = à suivre.
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