www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Regulateur de vitesse gratuit Boxer / Jumper / Ducato
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Boxer, Jumper, Ducato II
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
menhir
Traficampeur


Inscrit le: 30 Aoû 2018
Messages: 9


MessagePosté le: Jeu 06 Sep 18 8:48 Répondre en citant

Bonjour,

mise en route effectuée, ça marche, il faut juste laisser le calculateur initialiser la nouvelle fonction ( 30 secondes ) avant de se poser la question de savoir pourquoi le voyant vert ne s'allume pas.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiloteG730
Traficoteur


Inscrit le: 26 Aoû 2018
Messages: 28
Localisation: Belgique
Véhicule: Pilote G730 ducato

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 18 19:58 Répondre en citant

super menhir :yes: et ton problème d'éclairage des vitres et réglage des rétros qui reste allumé mais aussi la possibilité de fermer et ouvrir les vitres même clé de contact enlevée c'était quoi?

moi pas eu le temps cette semaine,ce we non plus cardan et rotule doite à changer sur scenic II
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menhir
Traficampeur


Inscrit le: 30 Aoû 2018
Messages: 9


MessagePosté le: Jeu 06 Sep 18 20:23 Répondre en citant

Bonsoir,
En fait, il y a un relais qui reste un moment activé pour alimenter les vitres et les rétros, je ne l'avais pas remarqué avant mais comme il s’éteint au bout de 3 minutes je suppose que c'est normal ( à confirmer par d'autre utilisateurs de ducato X250)
Pour le régulateur, je ne l'ai pas essayé sur la route mais le voyant du tableau de bord s'allume comme prévu donc je suppose que ça fonctionne.
En fait, je n'avais pas inversé des fils mais juste pas attendu assez que le calculateur initialise la nouvelle fonction.
Je tiens à remercier l'auteur du post d'avoir donné cette astuce et aussi ceux qui ont optimisé la réalisation.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdf41
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Aoû 2016
Messages: 286
Localisation: Loir et Cher 41 & Landes 40
Véhicule: Rapido7098 3.0L

MessagePosté le: Ven 07 Sep 18 7:22 Répondre en citant

Salut,

Effectivement quand on coupe le contact, on a accès au glace pendant un moment.

Quand a l'essai sur route du régulateur il faut dépasser 50 km/h, en deçà le régulateur n'est pas actif
_____________________
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lasgregass
Traficampeur


Inscrit le: 27 Nov 2017
Messages: 7
Localisation: Decines
Véhicule: Ducato 2.3 JTD 2012

MessagePosté le: Mer 12 Sep 18 13:59 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai posté il y à quelques temps au sujet d'un fiat Ducato d'occasion,et de son régulateur qui ne fonctionnait pas.
La solution venait du capteur sur l'embrayage qui était défectueux.
Entre temps, le Ducato est décédé (RIP), et comme il était toujours sous la garantie de mon concessionnaire, ce dernier vient de me livrer un Jumper de 2015.
Le problème, c'est l'absence de régulateur sur ce modèle.
J'ai bien une fiche inutilisée qui arrive sous le comodo de clignotants, qui à la même forme que celle qui était utilisée pour le régulateur de mon Ducato de 2012.
Malheureusement, je n'ai que 3 fils de raccordés sur le Jumper, contre 5 sur le Fiat. Et les couleurs ne sont pas similaires.
Auriez-vous une piste à m'indiquer?

Merci d'avance!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wally
Traficoteur


Inscrit le: 28 Nov 2016
Messages: 35
Localisation: Sarthe
Véhicule: campereve magellan

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 18 19:22 Répondre en citant

Bonsoir,

Une piste de recherche pour toi: lors d'un post précédent je faisais référence à un forum espagnol, qui traitait du même sujet.

http://www.acpasion.net/foro/showthread. [...] Es-Posible

Sur ce forum, j'ai pu voir que la question des nouveaux régulateurs 2 fils était abordée. j'ai bien dit "abordée": solutionnée ça j'en sais rien.
Voilà, ya plus qu'à traduire tout cela... Sans oublier, si la tache te semble insurmontable, que l'initiateur de ce sujet à dû lui, se coltiner du russe :oo: .

Je sais que sur certaines voitures Peugeot, tout était précablé (c'est visiblement ton cas), suffisait de poser un commodo et d'activer la fonction à la valise (certains petits malins proposaient cette prestation sur le BC), cela vaut le coup à mon avis de se pencher sur la question.

Peut-être auras tu aussi l'agréable surprise de découvrir que ton camion dispose en plus de la fonction "limiteur" (le 3ème fil").

Bonnes recherches
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lasgregass
Traficampeur


Inscrit le: 27 Nov 2017
Messages: 7
Localisation: Decines
Véhicule: Ducato 2.3 JTD 2012

MessagePosté le: Sam 15 Sep 18 18:14 Répondre en citant

@Wally,

Merci pour ta réponse et tes conseils.
J'avais en effet parcouru le forum espagnol, il me semble que certains avaient trouvé des commodo avec seulement 2 pins, mais c'était pour y brancher 5 fils, afin de faire la connexion qui est démontrée ici.

Après recherche, je pense qu tu as raison et que mon fourgon à la fonction régulateur ET limiteur. J'ai fait une recherche sur LBC, tous les fourgons après 2015 ont les deux options.
La difficulté desormais est de trouver ce commodo avec 3 câbles, Citroen refuse de me le vendre pour une seconde monte (puisque sur la carte grise, mon fourgon n'en est pas équipé à l'origine), et en casse auto, introuvable....


Grrrrr...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Boxer, Jumper, Ducato II Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com