www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Veillissement Trafic: garder, revendre...?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : discussions diverses Trafic 2 : discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Jumper 1 2.8HDI

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 18 0:11 Répondre en citant

Sujet intéressant et qui revient régulièrement.
Je répondrais que à moins d'acheter un fourgon neuf, et donc sous garantie, tu auras des problèmes potentiels avec tous les autres.
Un fourgon récent, avec peu de kilomètres (environs 3/5 ans et 50/75000km) ne sera pas à l’abri des pannes imprévisibles et très couteuses difficiles à réparer, (injecteurs, calculateurs, vannes, sondes, turbo etc...) mais globalement il auras moins de panne qu'un anciens.

Un véhicule de 10 ans et 150/200000 km, est plus usé et nécessite un entretien plus pointilleux, mais les pièces sont bien moins chères, et plus simples à remplacer. de plus les procédures ou les problèmes sont connus.

Idem pour un véhicule de 20 ans et 3/400000 km. Mais en plus marqué. Il faut être vigilant sur l'entretient, mais les pannes , voire un changement de moteur complet coute moins cher qu'une panne basique sur un fourgon récent.

Ce qu veut dire que dépenser plus pour se mettre à l’abri d'un éventuel pépin couteux. est illusoire.
Bien sur pour un artisan qui fait 75/100000 km par ans avec son fourgon ça serait radicalement différent.

Bien sur il y a ensuite les vieux clous usés, ou dépassés niveau comportement routier ça c'est autre chose.

Et ensuite il y a les besoins qui changent (besoin de plus de place, ou plus compact etc..).

Une chose est sure, tu sais ce que tu as et l'usage que tu en as fait. Sur une occasion, tu sais peu de choses sur la conduite de l'ancien proprio.
J'ai vu il y a 3 mois un Iveco récent (je pense 2/3 ans) dans un état :shock: :shock: :shock: vraiment abimé aucun soins, les fils arraches, les portes defoncées etc......quand il sera revendu, il sera remis en état cosmetiquement par la concession mais je plains son futur propriétaire.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sailpower
Traficaménageur

Véhicule: traficII L1H1 DCI100

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 18 12:17 Répondre en citant

nycos a écrit:
sailpower a écrit:

Par contre j'ai le meme probleme de HP que toi quand j'ouvre une porte souvent le son se met a déconner si qlq'un a une idee je suis preneur :D

Salut,
tu dois avoir les fils du haut parleur à moitié mort dans la liaison entre la porte et l'habitable (enfin ça me fait penser à ça en tout cas)

ouais y a des chances.
Faudrait que je me penche sur le probleme un jour mais bon ma solution de feignant est assez basique, je monte le son comme un tordu le contact se refait et puis je rebaisse au volume désiré et ca marche lol :mdr:
lenainportnawak
Traficampeur

Véhicule: Trafic II 2.0 115

MessagePosté le: Mer 26 Sep 18 22:27 Répondre en citant

oui j'ai remarqué ça aussi sur le miens qui n'a pas encore passé ses 100000km. Quand la porte est ouverte et que je la bouge tranquillement le HP s'allume ou s'éteint, donc oui clairement problème de faisceau entre la caisse et la portière. (Panne assez classique en somme, mais pour ma part au kilométrage là je trouve ça un peu prématuré :shock: )
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 18 6:34 Répondre en citant

C'est clairement prématuré . Si ce problème est récurent en plus , c'est que c'est mal fait , un faisceau peut très bien tenir toute la durée de vie de la bagnole sans aucun problème ... Il y a forcément un truc qui est mal fait , mauvais câble, mauvais passage , mauvaise protection, connexion ....etc... Je ne sais pas quoi mais c'est sur qu'il y a un truc
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lenainportnawak
Traficampeur

Véhicule: Trafic II 2.0 115

MessagePosté le: Dim 30 Sep 18 22:05 Répondre en citant

Oui j'ai une 406 qui a plus de 400000 bornes et les faisceaux de portes fonctionnent parfaitement :mrgreen:
Haut de page
Wapata
Traficoteur

Véhicule: Trafic II passenger

MessagePosté le: Mar 23 Oct 18 21:55 Répondre en citant

Pour ma part j'aimerais savoir si c'est un problème réellement du faisceau ou de connectique du faisceau.
Car rompre des câbles souples par cisaillement, c'est pas si simple !
Bref.... la solution c'est quoi ? Tirer des fils neufs depuis un point à un autre ? nettoyer des truc ? Protéger des bidules ?
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 24 Oct 18 6:31 Répondre en citant

Wapata a écrit:

Car rompre des câbles souples par cisaillement, c'est pas si simple !

Pas si compliqué que tu crois , , si les câbles sont pincés quelque part , avec les vibrations et les ouverture fermetures répétées. Les brins en cuivre peuvent facilement finir par se couper dans le fil

Wapata a écrit:
Bref.... la solution c'est quoi ? Tirer des fils neufs depuis un point à un autre ? nettoyer des truc ? Protéger des bidules ?

La solution c'est déjà d'identifier le problème , trouver où les conducteurs sont abimés . 9a pourrait aussi bien être des connecteurs mais sur une porte il y a quand même de grande chance que ce soit les câbles ... Ensuite soit tu identifie l'endroit où c'est coupé . Tu peux réparer , couper , souder et gaine thermo , soit tu retires directement les câbles en neuf
Haut de page
1tox
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II Passenger

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 18 10:37 Répondre en citant

Pareil j'ai le même problème avec les HP sur mon trafic de 2007 ...
J'ai la même solution, j'augmente le volume et ca repart. :bof:

Sinon je me pose exactement les mêmes questions que vous à concernant le toit relevable, ayant deux enfants de 7 et 8ans et demi, a 4 dans un L2 ca passe mais bon, une suite parentale en haut ca me dirait bien !

Mon non de dieu, 5 à 7000 euros pour un toit relevable, ils sont fou c'est beaucoup trop d'argent ! :twisted: :twisted:
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 18 10:40 Répondre en citant

ça peut être considéré comme une plus value pour la revente, un peu comme quand tu fait installer une piscine chez toi.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
soto
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 18 10:43 Répondre en citant

j'avais aussi voulu faire ça... mais le prix est délirant. Si le camion n'est pas neuf, ça n'est pas rentable. Comme de toute façon, on dort 90% du temps en camping, on a craqué pour un auvent-tente (qui a l'avantage d'offrir une vraie intimité :yes: ). Et puis, quand on fait une pause la nuit à l'arrache, on arrive à dormir à 5 dans le camion (faut être bon à Tétris, c'est tout :roll: )

pour la plus-value à la revente, c'est valable si tu revends et dans une certaine limite... Tu ne retrouveras jamais la moitié de ton investissement. Je n'ai jamais pris le temps de chercher mais je serais curieux de savoir combien vaut mon camion avec les places en plus...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 18 10:59 Répondre en citant

bin y a justement une annonce sur le forum :arrow: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] highlight= c'est un traf de 2004 à la vente ça tourne autour des 5000€ là il est à 11600€ si ça avait la saison estivale il serait déjà partit.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
stef83
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 18 15:39 Répondre en citant

1tox a écrit:
une suite parentale en haut ca me dirait bien !

Mon non de dieu, 5 à 7000 euros pour un toit relevable, ils sont fou c'est beaucoup trop d'argent ! :twisted: :twisted:

t'as envisagé la tente de toit ? c'est le tiers de ce prix non ?
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 18 16:49 Répondre en citant

Mais le camion est plus haut du coup , et on ne peut pas l'ouvrir pour être debout à l'intérieur ... C'est pas vraiment comparable , mais moins cher oui , forcément
Haut de page
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Ven 26 Oct 18 7:38 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
C'est pas vraiment comparable ,
:yes: Outre la hauteur intérieure, quand il tombe des trombes d'eau tu es content de ne pas avoir à sortir pour aller te coucher.
Il y a d'autres avantages, mais je suis d'accord, un toit levant c'est (très) cher...
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
stef83
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Ven 26 Oct 18 10:03 Répondre en citant

si on veut baisser le tarif, il faut faire des compromis :wink:
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: