Changement de la courroie trapézoïdale (Sprinter)
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- Traficampeur
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Changement de la courroie trapézoïdale (Sprinter)
Bonjour,
Après recherche sur le forum et sur internet, il m'est impossible de trouver réponse à ma question.
C'est pourquoi je me permets d'ouvrir un sujet ici.
Dernièrement, pendant que je conduisais, ma courroie trapézoïdale a lâché.
J'en ai donc commandé une nouvelle sur Oscaro (GATES - 6PK2260) afin de la réinstaller par moi-même (étant donné le coup de la vie en Norvège).
Cependant, après avoir démonté en partie le radiateur afin d'avoir un accès un peu plus facile, je me retrouve bloqué sur le comment la poser. J'ai une impression qu'elle est un peu longue ou alors je dois oublier de faire un tour dans l'un des galets.
Et le schéma trouvé sur le 2ème site un peu plus bas n'a pas l'air de correspondre à celui de mon véhicule.
Voici les caractéristiques de mon véhicule :
MERCEDES-BENZ Sprinter de Septembre 2005
(901-905) 311 CDI 30 2.2 D Fourgon 109cv
VIN : WDB9036631R848960
Sites internet trouvés :
- https://mercedes.7zap.com/fr/eu/fg/util ... 848960#100
- http://www.tomberdanslespoires.com/sche ... inter.html
Y-a t'il des personnes qui ont été dans le même cas que moi ?
Des connaisseurs ?
En vous remerciant par avance,
Guillaume.
Après recherche sur le forum et sur internet, il m'est impossible de trouver réponse à ma question.
C'est pourquoi je me permets d'ouvrir un sujet ici.
Dernièrement, pendant que je conduisais, ma courroie trapézoïdale a lâché.
J'en ai donc commandé une nouvelle sur Oscaro (GATES - 6PK2260) afin de la réinstaller par moi-même (étant donné le coup de la vie en Norvège).
Cependant, après avoir démonté en partie le radiateur afin d'avoir un accès un peu plus facile, je me retrouve bloqué sur le comment la poser. J'ai une impression qu'elle est un peu longue ou alors je dois oublier de faire un tour dans l'un des galets.
Et le schéma trouvé sur le 2ème site un peu plus bas n'a pas l'air de correspondre à celui de mon véhicule.
Voici les caractéristiques de mon véhicule :
MERCEDES-BENZ Sprinter de Septembre 2005
(901-905) 311 CDI 30 2.2 D Fourgon 109cv
VIN : WDB9036631R848960
Sites internet trouvés :
- https://mercedes.7zap.com/fr/eu/fg/util ... 848960#100
- http://www.tomberdanslespoires.com/sche ... inter.html
Y-a t'il des personnes qui ont été dans le même cas que moi ?
Des connaisseurs ?
En vous remerciant par avance,
Guillaume.
- ravely
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- Véhicule : Primastar L2H1
Tous les galets vont sur l'extérieur de la courroie et tous les accessoires sur le cheminement cranté. Tu as une photo des poulies ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Traficampeur
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Salut et merci pour vos réponses rapides !
@ravely :
Voici quelques photos de l'histoire pour aider à schématiser :
Et même un petit schéma pour ceux qui se sentiraient l'âme d'un dessinateur sur Paint ?
@tpto65 : Oh merci pour le lien
Mais est-ce le même moteur que le mien ? Car j'ai l'impression que le schéma semble différent par rapport au mien, non ?
@ravely :
Voici quelques photos de l'histoire pour aider à schématiser :
Et même un petit schéma pour ceux qui se sentiraient l'âme d'un dessinateur sur Paint ?
@tpto65 : Oh merci pour le lien
Mais est-ce le même moteur que le mien ? Car j'ai l'impression que le schéma semble différent par rapport au mien, non ?
- ravely
- Modérateur
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- Traficampeur
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Merci pour vos retours !
Mercedes m'a également répondu en m'envoyant le schéma exact de mon véhicule : (si ça peut servir à d'autres, servez-vous )
qui est donc très similaire à ce que tu m'as envoyé Ravely
Courroie mise en place cette après-midi avec succès ... jusqu'à ce que 10 secondes après la mise en route du moteur, la courroie sorte de ses poulies
Après constat, je m'aperçois que le partie plastique noire du galet tendeur n'est plus fixe (je peux la tourner) et donc supposément cassée ...
(photo avant la casse)
Je me trouve maintenant avec un autre problème qui est :
- Comment démonter la galet tendeur ?
Est-ce ce petit pas de vis en plein milieu ?
Si oui, je pense qu'il m'est impossible de le faire car le pas de vis n'est vraiment pas profond et après 2-3 essais, j'ai l'impression d’abîmer le filetage :/
Mercedes m'a également répondu en m'envoyant le schéma exact de mon véhicule : (si ça peut servir à d'autres, servez-vous )
qui est donc très similaire à ce que tu m'as envoyé Ravely
Courroie mise en place cette après-midi avec succès ... jusqu'à ce que 10 secondes après la mise en route du moteur, la courroie sorte de ses poulies
Après constat, je m'aperçois que le partie plastique noire du galet tendeur n'est plus fixe (je peux la tourner) et donc supposément cassée ...
(photo avant la casse)
Je me trouve maintenant avec un autre problème qui est :
- Comment démonter la galet tendeur ?
Est-ce ce petit pas de vis en plein milieu ?
Si oui, je pense qu'il m'est impossible de le faire car le pas de vis n'est vraiment pas profond et après 2-3 essais, j'ai l'impression d’abîmer le filetage :/
- ravely
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Effectivement le galet tendeur est monté sur un support, il faut chercher autour les boulons.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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- Traficampeur
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Salut à tous !
Et voilà, la courroie a été changé avec succès ainsi que le galet tendeur sans aucun soucis
Une dépose complète du radiateur facilite grandement la tâche.
Et il était bien temps de le changer ce galet tendeur ...
Pensez à bien resserrer correctement vos connexions du circuit du liquide de refroidissement ensuite pour éviter toute fuite
Grand merci à vous 2 Ravely et tpto65
Et voilà, la courroie a été changé avec succès ainsi que le galet tendeur sans aucun soucis
Une dépose complète du radiateur facilite grandement la tâche.
Et il était bien temps de le changer ce galet tendeur ...
Pensez à bien resserrer correctement vos connexions du circuit du liquide de refroidissement ensuite pour éviter toute fuite
Grand merci à vous 2 Ravely et tpto65