www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Rail cintrable et Scudo/jumpy

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Stores, rideaux, auvents
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jo00
Traficampeur

Véhicule: Scudo

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 17 20:34 Répondre en citant

Bonjour,

Je m'attaque au rideau de séparation de cabine.

J'ai chopé un rail cintrable de chez NA
et voici où il doit se positionner:

Je me demande si c'est envisageable de le faire courir sur TOUTE la largeur du vehicule (niches des extremités comprises) ? est ce que ca va coulisser malgré le poids du rideau et la pente des niches ?
Par ailleurs j'ai vu que le rail était un peu récalcitrant à la fixation, j'envisage donc de coller un tasseau ou cp (je sais pas encore) sur la garniture puis d'y visser le rail, mais je ne peux faire ca que sur la partie plane et non sur toute la largeur (niches comprises)....
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papyCam
Traficaménageur

Véhicule: à venir

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 17 0:01 Répondre en citant

Tu peux ouvrir ton rideau occultant noir, on voit rien ?
morty
Traficaménageur

Véhicule: Jumper 2.5TD

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 18 20:16 Répondre en citant

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un ayant acheté ce rail pourrait me confirmer qu'il est vraiment bien flexible, du moins suffisamment pour faire un virage arrondi à 90° ? L'objectif étant d'avoir un seul et même rail pour la séparation caisse/habitacle et la porte latérale.

Aussi, chez ludospace ils précisent que seul le rail est livré et qu'il faut acheter des crochets séparément en prenant la référence "56124", mais aucun de leur article ne correspond… lesquels prendre ? :???:

Je précise qu'il s'agit de rideaux isolants "polaires", donc assez lourds...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANVAL
Traficaménageur

Véhicule: trafic

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 18 21:05 Répondre en citant

Tu as de la chance j' ai installé ce rail cette année dans mon trafic pour occulter toutes les vitres de la cabine .Le rail est très souple presque trop! Je l' ai fixé directement dans le ciel de toit en multipliant les vis courtes mais de gros diamètre . Ca tient bien .Nota : au dessus des portes , faute de place j' ai 1 ou 2 vis qui penètrent dans la tole du renfort au dessus .
Mon rideau est en tissu épais mais pas trop lourd , dans ton cas renforce un peu les fixations .
Bémol : le "virage" entre porte et pare brise est trop serré et freine un peu le coulissement des crochets , fait le plus large possible :wink:
Les crochets:[url] https://www.ludospace.com/crochets-de-rideau-x-20-pour-56122-ou-56123-ou-650250-c2x20186152 [/url]
Les photos:

Dernière édition par DANVAL le Lun 13 Aoû 18 21:12; édité 1 fois
Haut de page
morty
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 18 21:11 Répondre en citant

Ha merci beaucoup !

Les crochets tiennent bons ? Ils n'ont pas l'air super solides :hum:
Haut de page
DANVAL
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 18 21:17 Répondre en citant

Les crochets ne sont pas gros et en plastique, pourtant j' ai fait un essai de forte traction dessus et ca tient !
Haut de page
morty
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 18 21:24 Répondre en citant

Niquel alors je passe la commande :D
Haut de page
michel72
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 combi

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 18 8:23 Répondre en citant

Bonjour
Pour accrocher le rideau tu as ça https://www.narbonneaccessoires.fr/nos-accessoires/quincaillerie/quincaillerie-interieure/tringle-glisseur-rideau/glisseur-de-rideaux-a-pince-650260.html Plus facile à poser, ça tient et glisse bien mieux que les autres crochets.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morty
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 08 Sep 18 17:39 Répondre en citant

Rails enfin reçus et installés !

Je confirme, ils sont vraiment super flexibles ! J'en ai mis un pour l'arrière, un pour la vitre latérale côté conducteur et un grand pour la cabine et la porte latérale. En commandant deux rails pour faire tout ça je pensais avoir de la marge, mais... mais il me manque quinze pauvres centimètres ! :rage:

Dis DANVAL, je vois que tu n'es pas très loin de chez moi, aurais-tu conservé des chutes de rail par hasard ? :mrgreen: Au pire je bidouillerais un truc en mettant un œillet dans le coin du rideau et un petit truc sur la paroi pour l'accrocher et ainsi combler le trou...
Haut de page
DANVAL
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 08 Sep 18 21:01 Répondre en citant

Non je n' ai pas de chute de rail :bof: J' ai mis des boutons pressions sur les cotés des rideaux , c' est bien pratique pour les plaquer contre les parois .
Haut de page
morty
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 09 Sep 18 21:35 Répondre en citant

Dommage ! Pour les extrémités des rails tu as acheté leur accessoire ou tu as bidouillé un truc ? Comme un idiot j'ai oublié de commander ça et j'ai pas trop le temps d'attendre le temps de livraison...
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Stores, rideaux, auvents Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: