Recharger batterie moteur sans tout débrancher

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
gendy22
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : mar. 02 févr. 16 7:05

Message par gendy22 »

:yes:
Avatar du membre
Banban
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
Localisation : Ile de France

Message par Banban »

Petit déterrage pour indiquer que j'ai changé ma batterie sans précaution particulière. Débranchement puis rebranchement. Je m'attendais à devoir fournir un code et même pas. L'autoradio d'origine (avec l'ecran GPS) a remarché et le trafic a redémarré sans problème. C'est un modèle 2012.

Voilà :D
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Bien sûr, il y a une grosse différence entre un changement de batterie qui dure quelques minutes et le fait de laisser sa batterie débranchée pendant plusieurs semaines....
Les nombreux condensateurs et parfois des minis batteries présents dans les équipements électroniques maintiennent une tension suffisante pour alimenter les composants AU REPOS. Pour l'autoradio par exemple, il ne faut pas oublier de le mettre en OFF avant de débrancher afin que seules les mémoires soient à alimenter et non pas l'ensemble de l'autoradio....Ainsi pas de code à recharger. :yes:
Mieux vaut tard que jamais !
Barbu84
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 09 sept. 18 13:32
Localisation : Vaucluse

Message par Barbu84 »

Bonjour,
Sur mon DCI 100 de 2004, aucun problèmes de débrancher la batterie plusieurs semaines, il faut seulement remettre l'horloge à l'heure et le code de l'autoradio.
Si code perdu ou auto radio bloqué voir les tutos ou appeler Renault.
Ca peut être bénéfique en cas de bug de l'ECU (Engine Controle Unit) c'est le calculateur qui gère en particulié le moteur, le fait de débrancher la batterie disons un bon quart d'heure peu remédier a certain défauts, comme le reset sur votre ordi ou sur un tel GSM.
Pour le chargeur, il est tout de même conseillé de débrancher le négatif si vous avez un chargeur puissant et non régulé qui dépasse les 14 volts, pas de problèmes avec les chargeurs d'entretien de bonne marques et réputés.
La prise allume cigare n'est pas exploitable car elle est raccordé après contact.
Bien à vous
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »