[Trafic 3] Quelle pression de pneu lorsque monté en 18 ou 19
[Trafic 3] Quelle pression de pneu lorsque monté en 18 ou 19
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je pense que vous êtes bien placé pour me conseiller.
Je suis avant tout passionné Renault et Renault Sport mais je possède 2 Trafic 3 dont un Combi L2H1.
Je viens de lui poser 4 roulettes en 19" de Kadjar (plug&play) mais je me pose la question de la pression des pneus.
En effet, les Dunlop SP SportMaxx RT posé à l'avant sont limités à 3.5b maxi.
Hors il est préconisé une pression plus importante en 16 ou 17 " d'origine.
Comment calculer et savoir quelle pression dois-je mettre à l'avant ?
Pour l'arrière, les Uniroyal RainSport n'ont pas d'indication (pas vu en tout cas et j'ai bien cherché) de pression maxi mais le même problème de conversion.
Merci de votre retour si vous savez.
Je viens vers vous car je pense que vous êtes bien placé pour me conseiller.
Je suis avant tout passionné Renault et Renault Sport mais je possède 2 Trafic 3 dont un Combi L2H1.
Je viens de lui poser 4 roulettes en 19" de Kadjar (plug&play) mais je me pose la question de la pression des pneus.
En effet, les Dunlop SP SportMaxx RT posé à l'avant sont limités à 3.5b maxi.
Hors il est préconisé une pression plus importante en 16 ou 17 " d'origine.
Comment calculer et savoir quelle pression dois-je mettre à l'avant ?
Pour l'arrière, les Uniroyal RainSport n'ont pas d'indication (pas vu en tout cas et j'ai bien cherché) de pression maxi mais le même problème de conversion.
Merci de votre retour si vous savez.
- ravely
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- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
la pression des pneu est calculé en fonction des caractéristiques du pneu lui même et du poids du véhicule, si on compare les deux, le kadjar a 500kg de poids à vide et de charge utile en moins par rapport au trafic. Donc première chose, je dirai que ce n'est pas du tout rationnel, après par la force des choses, je dirai, pression maxi du pneu et jamais charger le véhicule, mais tu seras quand même en dehors des clous.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- ravely
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je dirai même plus une jante et un pneu, si les pneu utilitaire sont renforcé, c'est pas pour des prunes, les normaux peuvent faire l'affaire, mais forcément ils ne seront pas fiable à 100%.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Effectivement nos pneus sont des pneus spécifiques utilitaires dits "renforcés" ou "camionnettes".
Ceux de Kadjar ne doivent pas l'être, ils ne sont pas forcément fait pour supporter les mêmes poids de véhicule et mêmes pressions de gonflage.
Par exemple les "Peugeot Partner" ou Berlingo n'ont pas les même pneus s'ils sont vendus en VP ou en VU du fait que la charge potentielle du véhicule n'est pas la même.
Autre point, toi qui connais bien les véhicules Renault, pour passer d'une jante tôle 16' standard du Trafic à une jante alliage 17' optionnelle du Trafic (les deux en monte Renault d'origine), il faut repasser le véhicule à la clip pour changer la taille de jante dans l'ordinateur, cela corrige le calcul de la vitesse car les diamètres jante + pneu ne sont pas exactement les mêmes.
J'ai le problème sur le miens après l'avoir passé en 17' les indications de vitesse (et donc toutes les autres de l'obd) sont faussées. Encore une fois j'insiste sur le fait que ce sont des jantes + pneus Renault Trafic, pas une erreur de correspondance.
Le soucis c'est que j'ai des jantes tôle 16' en pneus hiver et 17' en pneus été il faudrait donc que je rebranche ma clip à chaque changement de jante
Les 19' ne sont pas prévues par Renault sur le Trafic, il ne doit pas y avoir cette option dans la Clip et je doute que tu trouves des pneus "camionnette" dans ce diamètre et certainement pas en taille basse pour respecter au plus près le diamètre de roue.
Le Trafic n'est pas une voiture de sport et les pneus sport ne sont pas fait pour supporter le poids du Trafic.
Ceux de Kadjar ne doivent pas l'être, ils ne sont pas forcément fait pour supporter les mêmes poids de véhicule et mêmes pressions de gonflage.
Par exemple les "Peugeot Partner" ou Berlingo n'ont pas les même pneus s'ils sont vendus en VP ou en VU du fait que la charge potentielle du véhicule n'est pas la même.
Autre point, toi qui connais bien les véhicules Renault, pour passer d'une jante tôle 16' standard du Trafic à une jante alliage 17' optionnelle du Trafic (les deux en monte Renault d'origine), il faut repasser le véhicule à la clip pour changer la taille de jante dans l'ordinateur, cela corrige le calcul de la vitesse car les diamètres jante + pneu ne sont pas exactement les mêmes.
J'ai le problème sur le miens après l'avoir passé en 17' les indications de vitesse (et donc toutes les autres de l'obd) sont faussées. Encore une fois j'insiste sur le fait que ce sont des jantes + pneus Renault Trafic, pas une erreur de correspondance.
Le soucis c'est que j'ai des jantes tôle 16' en pneus hiver et 17' en pneus été il faudrait donc que je rebranche ma clip à chaque changement de jante
Les 19' ne sont pas prévues par Renault sur le Trafic, il ne doit pas y avoir cette option dans la Clip et je doute que tu trouves des pneus "camionnette" dans ce diamètre et certainement pas en taille basse pour respecter au plus près le diamètre de roue.
Le Trafic n'est pas une voiture de sport et les pneus sport ne sont pas fait pour supporter le poids du Trafic.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Samuel 14 : On ne pouvait pas mieux expliquer !! Mettre des pneus tailles basses sur un utilitaire c'est prendre de gros risques (d'éclatement entre autre) L'indice de charge d'origine est de 107 et donc que ce soit en 17-18 ou 19 pouces on ne trouvera pas l'equivalence avec le même indice de charge . Ce sera au mieux du 103 avec des largeurs d'au moins 235 !! Et du coup on est plus dans le même développement que le pneu d'origine . Compteur faussé , etc....sans compter les risques avec l'assurance vu que ce ne sera pas conforme !!
Savoir rester humble chaque jour qui passe
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pourquoi calculer
moi je le fais à oeil
mieux vaut une photo qu'un long discourt
une idée
après, il peut y avoir le problème de déformation trop importante du pneu(nombre de plis) dans les virages qui peut donner du balourd/ripage au pire déjantage
la confirmation peut se fait par le calculde la circonférence des pneus
moi je le fais à oeil
mieux vaut une photo qu'un long discourt
une idée
après, il peut y avoir le problème de déformation trop importante du pneu(nombre de plis) dans les virages qui peut donner du balourd/ripage au pire déjantage
bah si,Samuel14 a écrit :..., pas une erreur de correspondance.
la confirmation peut se fait par le calculde la circonférence des pneus
Tout arrive à point à qui sait attendre
Je te dis que la correspondance est bonne et que ce sont les jantes d'origine du Renault Trafic pas du bricolage.
Ça ne tombe jamais pile poil pareil en millimètre c'est pour ça que le diamètre exact est inscrit dans le calculateur.
Ça ne tombe jamais pile poil pareil en millimètre c'est pour ça que le diamètre exact est inscrit dans le calculateur.
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