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MASTERVAC changement

 
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pacou1
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MessagePosté le: Sam 08 Sep 18 21:22 Répondre en citant

Bonjour,
Il y a deux ans j'ai eu des problèmes de freins. La pédale devenait dure et les roues se bloquaient.

Après avoir changé TOUT, remplacé les étriers (c'est les étriers sur les fofos), les durits rigides et souples par des durits dites aviation, le maître cylindre, eh bien le problème est revenu de façon inattendue après 4 heures de pauses.

En repartant j'ai senti la pédale redevenir dure. Par curiosité je me suis dit "j'ai TOUT changé", qu'est-ce que ça peut être? Eh bien non le mastervac...

Comme j'ai tout en durits souples, j'ai pu dévisser avec la clef de 13 le MC avec son réservoir. Et bingo, ma pédale est redevenue souple et le camion glissait à nouveau quand j'enlevais le frein à main. Pas de bruit rien.

Alors comme je veux le vendre, je vais démonter le mastervac pour voir ce qu'il en est. Et éventuellement le changer.

EST-CE QUE CERTAINS L'ONT FAIT?

Merci.
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ravely
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MessagePosté le: Dim 09 Sep 18 8:01 Répondre en citant

Normalement quand la pédale devient dure, c'est la pompe à vide qui est en cause. :bof:
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pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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freerider
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MessagePosté le: Dim 09 Sep 18 9:06 Répondre en citant

tu as changé les durites rigides par des souples ou j'ai mal compris ? :hum:
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pacou1
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MessagePosté le: Jeu 01 Nov 18 0:57 Répondre en citant

Oui des durits appelées abusivement "aviation". Ca passe au CT sans problème.
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MessagePosté le: Jeu 01 Nov 18 9:37 Répondre en citant

oui on peut changer les petits flexibles souples par des durites type aviation
mais pas les durites rigides qui courent sous le chassis
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pacou1
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MessagePosté le: Jeu 01 Nov 18 14:13 Répondre en citant

Bien-sûr que si! Je suis passé au CT et le contrôleur ne m'a même pas fait la remarque. Il m'a dit "vous avez fait des frais sur les freins"...

Les durits rigides ne servent qu'à économiser de la durit souple à fortiori tressés inox.
De plus elles rouillent facilement. Mes durits souples sont serties usine et faites sur mesure. Tout inox.
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MessagePosté le: Jeu 01 Nov 18 14:21 Répondre en citant

ok bah pourquoi pas alors, mais le prix doit être élevé en comparaison de durites rigides

et du coup tu as changé ton mastervac ? ce n'est pas compliqué, après c'est l'accès qui est parfois compliqué selon les véhicules
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Khan Boui
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MessagePosté le: Jeu 01 Nov 18 18:09 Répondre en citant

Bonsoir,
Une fois de plus cela semble être selon le bon vouloir du contrôleur. Il y a quelques années, mon frangin a fait refaire le faisceau hydraulique de sa DS en inox par un pote professionnel de la chose, résultat : refusé au CT pour modifications non autorisées d'organe de sécurité. La parade a été simple, il a suffit de peindre les tuyaux en vert comme ceux d'origine et là c'est passé :mdr:

Daniel
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pacou1
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MessagePosté le: Sam 10 Nov 18 20:18 Répondre en citant

freerider a écrit:
ok bah pourquoi pas alors, mais le prix doit être élevé en comparaison de durites rigides

et du coup tu as changé ton mastervac ? ce n'est pas compliqué, après c'est l'accès qui est parfois compliqué selon les véhicules


non non, je m'en sers peu. Je le ferai plus tard. Maintenant que je connais l'origine du problème, quand cela arrivera il suffira qu'avec la clef de 13 je desserre puis resserre le mastervac.

Mais à deux reprises ça m'a bloqué le camion! Avec les durits souples, l'avantage est que je peux desserrer le maître cylindre et le remettre sans ouvrir le circuit. :yes:
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