bruit qui claque en 1ère et vitesse lente

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
albin
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 06 août 18 11:59
Localisation : vaucluse

bruit qui claque en 1ère et vitesse lente

Message par albin »

salut tout le monde

j'ai problème sur le traf : au moment de démarrer en 1ière genre au feu rouge, j'entends dans sous le capot un claquement ''tÂk'' assez sourd et grÂÂve. et idem lorsque je m'arrête mais ça le fait uniquement à vitesse lente. on a vérifier : support moteur changés, cardan droit changé, biellette direction changée...

ma première voiture une 205 beige antilope a eu un problème similaire et le garagiste de l'époque avait détecté de mémoire ... un amortisseur cassé ...

je vais porter le Traf au garage qui me l'a vendu (j'étais au courant du problème à l'achat) le rdv est donc prévu avec un mécano mais je voulais avoir votre avis ...

merci +++
Pistenbully
Traficaménageur
Messages : 285
Enregistré le : ven. 04 avr. 14 13:22
Localisation : Cantal

Message par Pistenbully »

Salut!
POur te faire un retour d'experience sur ma suzuki SX4, mêmes symptomes, des clacs intempestifs à basse vitesse: les 2 ressorts avant cassés....
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

pour ma part cela faisait pareil sur mon Master, c'était un support moteur qui avait beaucoup (beaucoup trop) de jeux, et le moteur appuyait un peu trop sur la boite de vitesse au démarrage et a chaque fois que le moteur tirait beaucoup.

j'ai un peut trop attendu pour le changer (on a mis longtemps à voir d'ou ça venait), et ça m'a coûté une boite et un embrayage (les efforts sur la boite on niqués des pallier dans la boite qui a rendu l'âme il y a 2 ans).
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

Vous diriez que c'est similaire à ce topic :
viewtopic.php?t=52457 ?

Si oui le résultat m'intéresse beaucoup ! :wink:
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

Pour ce cas là je ne sais pas, mais en tout cas, pour le mien c'était bien le silent bloc d'un des support moteur bas qui était mort
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »