[TUTO]Regulateur de vitesse gratuit Boxer / Jumper / Ducato
Bonjour,
Merci Philote, j'ai débranché la prise de l'ECU hier, ça m'a eu l'air coton de déniaper tout ça pour implanter 4 fils, mais bon, tout le monde y arrive, je vais y arriver aussi.
Pour le commodo, une casse doit me répondre sinon je le commande sur e..y.
Merci pour les infos.
Bon, ça y est , j'y suis arrivé, en fait le plus dur est de démonter le phare et faire passer les fils dans le toron qui passe dans l'habitacle.
Maintenant j'attend la livraison du commode qui vient d'Italie, je posterai le résultat.
Merci encore à Cedric et à tous pour avoir agrémenté le sujet.
Merci Philote, j'ai débranché la prise de l'ECU hier, ça m'a eu l'air coton de déniaper tout ça pour implanter 4 fils, mais bon, tout le monde y arrive, je vais y arriver aussi.
Pour le commodo, une casse doit me répondre sinon je le commande sur e..y.
Merci pour les infos.
Bon, ça y est , j'y suis arrivé, en fait le plus dur est de démonter le phare et faire passer les fils dans le toron qui passe dans l'habitacle.
Maintenant j'attend la livraison du commode qui vient d'Italie, je posterai le résultat.
Merci encore à Cedric et à tous pour avoir agrémenté le sujet.
Bonsoir,
Pour récupérer une broche qui s'ajuste parfaitement au commodo, il suffit de la découper dans la pris du calculateur dont on a sorti les fils pour la manip.
J'ai donc vandalisé cette prise et découpé un morceau de 6 trous pour y remettre 5 fils correspondants au commodo acheté sur ebay ( merci pour le lien).
Vivement que je reçoive ce commodo pour faire les essais.
Pour récupérer une broche qui s'ajuste parfaitement au commodo, il suffit de la découper dans la pris du calculateur dont on a sorti les fils pour la manip.
J'ai donc vandalisé cette prise et découpé un morceau de 6 trous pour y remettre 5 fils correspondants au commodo acheté sur ebay ( merci pour le lien).
Vivement que je reçoive ce commodo pour faire les essais.
- Esteban
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J'ai commencé a regardé pour faire ce montage sur le mien, et pour le commodo je pensais me brancher sur les commandes au volant de l'autoradio d'origine... C'est possible ?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
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- cdf41
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Salut,
Aucun intérêts de brancher au niveau des commandes au volant de l'autoradio, le circuit et tout (Airbag - Autoradio et autre) ce qui va de la colonne de direction jusqu'au volant passe par un contacteur tournant.
La commande Cruise est une commande fixe a la colonne.
Aucun intérêts de brancher au niveau des commandes au volant de l'autoradio, le circuit et tout (Airbag - Autoradio et autre) ce qui va de la colonne de direction jusqu'au volant passe par un contacteur tournant.
La commande Cruise est une commande fixe a la colonne.
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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- Traficoteur
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Salut,
j'ai passé toute une après midi à tenter de passer par les commandes au volant ; ca me parait difficile. Chaque bouton est relié au même fil, mais a une résistivité différente.
J'avais essayé aussi de recabler directement aux boutons, mais ca mettait le bazard avec les résistances de leurs circuit imprimé.
Cédric
j'ai passé toute une après midi à tenter de passer par les commandes au volant ; ca me parait difficile. Chaque bouton est relié au même fil, mais a une résistivité différente.
J'avais essayé aussi de recabler directement aux boutons, mais ca mettait le bazard avec les résistances de leurs circuit imprimé.
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- cdf41
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okééééé j'avais pas compris Esteban, tu aurais voulu utiliser les interrupteurs + et - au volant pour faire ton cruise
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très bonne idée aussi menhirmenhir a écrit :
Pour récupérer une broche qui s'ajuste parfaitement au commodo, il suffit de la découper dans la pris du calculateur dont on a sorti les fils pour la manip
pour ma part tout controlé à l'ohmmetre et la position de chaque fils mais ca ne fonctionne toujours pas
Bonjour,Esteban a écrit :J'ai commencé a regardé pour faire ce montage sur le mien, et pour le commodo je pensais me brancher sur les commandes au volant de l'autoradio d'origine... C'est possible ?
Moi je crois qu'il ne faut pas s'embêter à chercher une solution alternative qui au final risque de s'avérer peu pratique.
Désespérant de trouver le bon commodo, moi aussi j'avais essayé divers trucs (interrupteur, commodo de 405, le même avec rallonge...): j'y ai passé beaucoup de temps et usé quelques neurones, pour des résultats toujours décevants.
Finalement il suffisait juste de taper "leva cruise control" sur gogol pour en trouver en italie. Si j'en crois les derniers messages l'offre s'est encore élargie: on en trouve à 55€ sur Ebay. A mon avis cela ne vaut pas la peine de s'en priver. D'autre part, cela aura un peu plus de gueule lors de la revente du camion.
- cdf41
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Bonjour,
Je rejoint tout a fait Wally, exactement le même parcours, 1 commodo com.2000 Peugeot à la casse, puis 1 commodo Volkswagen et finalement Commodo Régulateur Lancia Idéa (le bon modèl) 40€ + le déplacement environ 200 km AR
Là sur l'annonce de la page précédente 39€ + port
Je rejoint tout a fait Wally, exactement le même parcours, 1 commodo com.2000 Peugeot à la casse, puis 1 commodo Volkswagen et finalement Commodo Régulateur Lancia Idéa (le bon modèl) 40€ + le déplacement environ 200 km AR
Là sur l'annonce de la page précédente 39€ + port
Sans oublier ce que wally a écrit :cela aura un peu plus de gueule lors de la revente du camion.
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- cdf41
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L'important c'est que ce soit un Calculateur EDC16C39
les références du mien
Référence FIAT: 552104610
Référence Bosch :0 281 012 490
Pourquoi c'est important que de soi un EDC16C39
Bin passque le plan qu'a fourni cédric pour ajouté les pins au calculateur correspond que a l'EDC16C39
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Référence FIAT: 552104610
Référence Bosch :0 281 012 490
Pourquoi c'est important que de soi un EDC16C39
Bin passque le plan qu'a fourni cédric pour ajouté les pins au calculateur correspond que a l'EDC16C39
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Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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Bonsoir,
J'ai reçu le commodo spécial ducato et j'ai tout branché comme il se doit.
Malheureusement, non seulement le voyant vert du régulateur ne s'allume pas mais depuis j'ai l'éclairage des vitres et réglage des rétros qui reste allumé mais aussi la possibilité de fermer et ouvrir les vitres même clé de contact enlevée.
Là je ne comprends plus.
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super.
J'ai reçu le commodo spécial ducato et j'ai tout branché comme il se doit.
Malheureusement, non seulement le voyant vert du régulateur ne s'allume pas mais depuis j'ai l'éclairage des vitres et réglage des rétros qui reste allumé mais aussi la possibilité de fermer et ouvrir les vitres même clé de contact enlevée.
Là je ne comprends plus.
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super.
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Je ne pense pas que ce soit noté sur l'étiquette, je pense plutôt que ce doit être lié a la forme peut être même la forme du brochage
si tu tape EDC16C39 dans gogole on arrive toujours a cette forme de brochage, mais
si tu tape EDC16C39 dans gogole on arrive toujours a cette forme de brochage, mais
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Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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