Bonjour , le (+ APL ? ) est il branché sur la Bat moteur ?.
Le Kimo sert bien à protéger la Bat moteur ?.
Branchement Coupleur Uniteck Unisplit pour véhicule euro5/6
- GregF563
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J'ai acheté le même C/S, et on m'a conseillé (http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=53417)[/url] de mettre 50A environ, ca doit suffirCONTI a écrit :Bonjour
J'ai moi aussi une question concernant ce coupleur séparateur (UNISPLIT 160.12) : La notice indique qu'il intercaler dans le circuit des fusibles de 160A.
Est-ce une erreur ou faut-il vraiment ce type de fusibles?
Greg
Bonjour à tous,
j'ai aussi acheté ce coupleur et j'avais quelques interrogations "classiques" qui reviennent fréquemment sur le forum. J'ai contacté le vendeur, réponse quelques heures après, super réactifs.
Je vous copie-colle l'échange, en espérant que ça aide certain :
Unitek : Ci-dessous les réponses à vos interrogations.
Moi : Est-ce que le délai de connexion (env. 10s) correspond bien au moment où la tension de l'alternateur dépasse la tension de reconnexion (13.4V) ? et donc le couplage se fera 10 secondes plus tard, a condition que la tension ne passe pas sous la tension de déconnexion (12.8V).
Unitek : C’est tout à fait cela.
Moi : Quel est l'utilité du branchement sur le +APC? est-ce une mise en veille/éteinte de l'appareil pour économiser la batterie ?
Unitek : Cette borne alimente le coupleur séparateur.
Son rôle premier est d’avoir le retour d’information que l’alternateur est bien en marche et donc d’éviter de coupler la batterie de service lorsque l’alternateur est éteinte (pour préserver la batterie de service et le coupleur séparateur – éléments non prévu pour lancer des démarrages).
Sans cette fonctionnalité, si on éteint le moteur puis on le relance quelques minutes ou seconde après un démarrage, la tension de la batterie de démarrage n’aura pas eu le temps de chuter de sa tension de charge (tension > 12,8V), le démarrage sera lancé avec les 2 batteries couplées.
Moi : J'ai un écart de capacité entre batterie moteur et batterie annexe de 30% (supérieur au 20% conseillé).
Unitek : Pas de problème technique. il est très courant d’avoir des batteries de services avec des capacités proche du double voir plus.
Moi : Si j'ai bien compris le risque se situe lorsque ma batterie annexe est fortement déchargé, et que les batteries resteraient couplés (tension > 12.8 V) sans fonctionnement de l'alternateur et donc décharge de la batterie moteur vers batterie annexe?
Unisplit : Cf explication plus haut
j'ai aussi acheté ce coupleur et j'avais quelques interrogations "classiques" qui reviennent fréquemment sur le forum. J'ai contacté le vendeur, réponse quelques heures après, super réactifs.
Je vous copie-colle l'échange, en espérant que ça aide certain :
Unitek : Ci-dessous les réponses à vos interrogations.
Moi : Est-ce que le délai de connexion (env. 10s) correspond bien au moment où la tension de l'alternateur dépasse la tension de reconnexion (13.4V) ? et donc le couplage se fera 10 secondes plus tard, a condition que la tension ne passe pas sous la tension de déconnexion (12.8V).
Unitek : C’est tout à fait cela.
Moi : Quel est l'utilité du branchement sur le +APC? est-ce une mise en veille/éteinte de l'appareil pour économiser la batterie ?
Unitek : Cette borne alimente le coupleur séparateur.
Son rôle premier est d’avoir le retour d’information que l’alternateur est bien en marche et donc d’éviter de coupler la batterie de service lorsque l’alternateur est éteinte (pour préserver la batterie de service et le coupleur séparateur – éléments non prévu pour lancer des démarrages).
Sans cette fonctionnalité, si on éteint le moteur puis on le relance quelques minutes ou seconde après un démarrage, la tension de la batterie de démarrage n’aura pas eu le temps de chuter de sa tension de charge (tension > 12,8V), le démarrage sera lancé avec les 2 batteries couplées.
Moi : J'ai un écart de capacité entre batterie moteur et batterie annexe de 30% (supérieur au 20% conseillé).
Unitek : Pas de problème technique. il est très courant d’avoir des batteries de services avec des capacités proche du double voir plus.
Moi : Si j'ai bien compris le risque se situe lorsque ma batterie annexe est fortement déchargé, et que les batteries resteraient couplés (tension > 12.8 V) sans fonctionnement de l'alternateur et donc décharge de la batterie moteur vers batterie annexe?
Unisplit : Cf explication plus haut