Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 8062 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
|
Posté le: Sam 01 Sep 18 16:12 |
 |
Bonjour,
Y'a un truc que je ne comprends pas...
Pour descendre le panier, tu dévisses l'écrou gauche (celui qui est arrêté par la goupille) et tu sors toute la tige filetée ou biennn ? |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
|
 |
MadMack Traficoteur
Inscrit le: 06 Sep 2015 Messages: 43 Localisation: Finistère Véhicule: Trafic L1H1 9places
|
Posté le: Sam 01 Sep 18 16:25 |
 |
Tu as bien compris. J'enlève la goupille, dévisse l'écrou et retire la tige filetée vers la ligne d'échappement. |
|
|
|
|
 |
Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 8062 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
|
Posté le: Dim 02 Sep 18 8:50 |
 |
Bonjour,
Chacun fait comme il lui plait, mais je pense que tu t’emboucanes un peu la vie avec toute cette longueur de tige filetée.
Ça me parait plus simple d'avoir deux bouts de tube (ou de tige filetée) verticaux qui rentrent dans les équerres (sens à adapter) verrouillés tout simplement avec deux goupilles . |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
|
 |
MadMack Traficoteur
Inscrit le: 06 Sep 2015 Messages: 43 Localisation: Finistère Véhicule: Trafic L1H1 9places
|
Posté le: Dim 02 Sep 18 11:47 |
 |
Bonjour, comme tu le dis ça peut se faire aussi comme ça, je t'avoue que je suis resté sur ma première idée !  |
|
|
|
|
 |
vilko Traficaménageur
Inscrit le: 01 Jan 2017 Messages: 245 Localisation: Trafic II 2.0l 115cv Véhicule: 2013 93000km
|
Posté le: Dim 02 Sep 18 14:01 |
 |
Salut,
Un peu parano j'ai percé les supports d’origine pour installer un cadenas. Clef sur le porte-clef Trafic of course. C'est sans doute encore plus facile avec une tige filetée.
Je n'ai pas envie de m'apercevoir sur le bord de la route avec un pneu éclaté que ma roue a disparu ... |
|
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 16788 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Dim 02 Sep 18 14:19 |
 |
parano pas forcément, moi d'origine, il y a un écrou antivol sur le panier.
 |
_____________________ pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
sailpower Traficaménageur

Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 1316 Localisation: essonne Véhicule: traficII L1H1 DCI100
|
Posté le: Dim 09 Sep 18 15:59 |
 |
j'ai mes boulons qui sont completement rouillés et pris. Il y a t il des options pour en racheter facilement et avez vous des astuces pour les sortir sans tout fracasser? |
_____________________ Le jargon du forumeur - Règles de base - Comment déplacer un message? - Aide du forum |
|
|
|
 |
tpto65 Traficaménageur
Inscrit le: 21 Avr 2017 Messages: 1109 Localisation: 13 Véhicule: Trafic II l1h1
|
Posté le: Dim 09 Sep 18 16:21 |
 |
Salut
Essaye au degrippant pendant plusieurs jours puis petits coups sur la clé pour casser la rouille. Sinon verse du vinaigre blanc dessus. Ça attaque la rouille. |
|
|
|
|
 |
mat2rue Traficampeur
Inscrit le: 03 Jan 2019 Messages: 5 Localisation: finistere Véhicule: trafic2 9p l2h1 115
|
Posté le: Lun 07 Jan 19 21:09 |
 |
Ravely tu peux confirmer que tu as la pièce "officielle" panier roue de secours et que tu as ça sur un L2H1 ?
J'ai pas trop envie de commander la mauvaise pièce .
Tes pneus sont en quelle taille ? |
|
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 16788 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Mar 08 Jan 19 8:20 |
 |
Absolument j'ai le traf et le primastar en L2 c'est les mêmes références. |
_____________________ pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|