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Trou accélération Master 1 Essence 1992

 
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MOMOJ
Traficampeur


Inscrit le: 29 Juil 2018
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MessagePosté le: Dim 12 Aoû 18 10:28 Répondre en citant

Bonjour à tous
Je possède un Master 1 de 1992 (ex ambulance pompiers) essence (J5R). Avec un ami on vient de refaire entièrement le moteur (2 soupapes changées, joint de culasse , distri, etc...). On a également changé les joints et nettoyé le carbu (Solex 35 SEIA).

On rencontre le problème suivant: le moteur démarre correctement mais à chaque accélération on a un trou dans l'accélération quelque soit la vitesse enclenchée. C'est gênant. Une fois ce trou passé, le moteur monte dans les tours normalement.

Est ce que cela peut venir de la pompe de reprise ? (et que faire ?)
Est ce que cela peut venir de la pompe à essence?

Est ce que quelqu'un aurait la vue éclatée de ce carburateur ?

Toute aide est la bienvenue.

Merci
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Cariatide
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 1751
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Véhicule: Master3 L1H2

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 18 12:10 Répondre en citant

Sur ma deuch Ce symptôme correspondait à un trou d'air dans le carbu.

Réparation de l'époque, pâte à joint bleu. Demande pas plus :bof:
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monno
Traficaménageur


Inscrit le: 24 Jan 2009
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MessagePosté le: Dim 12 Aoû 18 12:41 Répondre en citant

Je dirais pompe de reprise qui ne débite pas assez
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Khan Boui
Traficaménageur


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MessagePosté le: Dim 12 Aoû 18 18:24 Répondre en citant

Bonjour,
Oui, ça peut venir de la pompe de reprise ou de son gicleur qui peut être bouché. Si tu as ouvert le carbu, tu as dû la voir, généralement c'est une pompe à membrane.
Regarde aussi s'il n'y a pas une prise d'air sur le tuyau de dépression qui va du carbu à l'allumage. Ce tuyau sert à l'avance automatique.
J'ai trouvé ça pour les réglages: https://r1223.adelex.fr/pdf/r_carbu.pdf

Daniel
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MOMOJ
Traficampeur


Inscrit le: 29 Juil 2018
Messages: 3
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Véhicule: Trafic T1400D MASTER

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 18 11:50 Répondre en citant



Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses. N'ayant pas l'éclaté du SOLEX 35 SEIA, je pense que la pompe de reprise est la partie sur la photo jointe où il y a écrit SOLEX. On voit également sur la photo que la tirette qui sort n'est pas bien dans l'axe. Est ce que cela peut avoir une influence ?

J'ai acheté une bombe de détection des fuites de gaz, je vais tenter de voir si il y a des prises d'air.

J'espère que la photo est passée.

Encore merci

Christophe (mécanicien débutant)
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Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 2506
Localisation: 76 Normandie
Véhicule: B110 4x4

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 18 13:53 Répondre en citant

Bonjour,
Le détecteur de fuite est une solution aqueuse de savon qui s'utilise pour localiser les fuites d'air (pneus) ou de gaz en faisant des bulles. Mais en aucun cas cela permet de localiser les prises d'air, tout ce que tu vas faire avec ça c'est polluer ton carbu.

Daniel
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glutch2000
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Inscrit le: 13 Juin 2015
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Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 18 17:41 Répondre en citant

Pour trouver la ou les prises d'air sur mes motos :
Moteur au ralenti (froid) pinceau trempé dans l'essence (pas trop 'mouillé) et passage sur les joints d'admission. Si le régime change : une prise d'air.
C'est empirique mais efficace....
Mais moteur froid (risques à chaud) :idea:
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Bitzaa63
Traficaménageur


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MessagePosté le: Sam 18 Aoû 18 3:11 Répondre en citant

Salut,

oui le truc du pinceau humide d'essence marche très bien pour traquer les prises d'air !
Mêmes pistes que les copains au-dessus : prise d'air quelque part, à une durite annexe (allumage etc) ou au plan de joint inférieur du carbu, etc ? Parfois la prise d'air est due à la membrane de la caspule à dépression, qui est crevée, donc ça aspire de l'air par là (et ça fait déconner l'avance à dépression aussi, évidemment). Facile à contrôler en débranchant la durite côté carbu et en aspirant fort dedans, ça ne doit pas laisser venir l'air librement.

Sinon ça peut être aussi le ou les tubulures d'ajutage qui sont encrassées, ce sont des petits tubes en laiton comme des gicleurs très allongés, percés de trous latéralement, et accessibles en général après dépose du couvercle supérieur du carbu. C'est lui ou eux qui " fabriquent " le mélange air-essence dans les ouvertures de gaz et régime intermédiaires, donc si cracras ça peut être une des pistes...

Sinon-bis, filtre à air très très sale, ou imbibé d'huile du reniflard ? Facile à vérifier si pas déjà fait...
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MOMOJ
Traficampeur


Inscrit le: 29 Juil 2018
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Véhicule: Trafic T1400D MASTER

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 18 19:30 Répondre en citant

Bonsoir

Merci pour vos réponses.

J'ai démonté la pompe de reprise, tout est OK.

J'ai décidé de virer toutes les durites inutiles (ex chauffage cellule par ex) et les remplacer. Cela devrait éviter des prises d'air que je n'arrive pas à localiser.

J'ai aussi constaté que la partie mécanique du starter était beaucoup trop dure. Je vais redémonter le carburateur et régler ce problème (du moins je l'espère......)

Je renouvelle ma demande : est ce que quelqu'un aurait la vue éclatée du Solex 35 SEIA ?

Pourtant quand il tourne on entend une prise d'air à chaque accélération mais il y a toujours le trou au départ, après il monte dans les tours normalement.

Bonne soirée

Je donnerai des nouvelles quand j'aurais avancé.

Merci à tous
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