galerie sur toit en fibre de verre sans percage

Répondre
Jolane
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 22 août 18 18:52

galerie sur toit en fibre de verre sans percage

Message par Jolane »

Bonjour,

J'ai acheté il y un un peu plus d'un mois maintenant un C25 déjà aménagé. Comme j'ai pour projet de vivre dedans je souhaite installer un panneau solaire, que je souhaite lui même installer sur des barres de toit (j'ai envisagé beaucoup d'autres choses avant mais vraiment le mieux pour mon cas est en effet de le mettre sur des barres et non directement sur le toit)

Je me retrouve donc face à un autre problème :
* Le camion étant déjà entièrement aménagé il n'y a pas de perçage possible
* Les système de ventouses magnétique ne fonctionnent pas avec mon toit car il est entièrement fait de fibre de verre

Qu'elle possibilité me reste-t-il ?
J'ai déjà lu les autres cas qui me sont similaires, notamment celui là : viewtopic.php?t=51932

Mais malgré ça je ne suis sure de rien et n'arrive pas à savoir ce qui est le mieux à faire dans mon cas.... ah oui et je pense aussi que le panneau restera amovible, seulement pour les cas ou je prendrais la route, je préfère le mettre en intérieur.
Avatar du membre
Système D
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : ven. 20 nov. 15 21:48
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Système D »

Et les galerie ou barres sur gouttière ça irait pas pour un C25 ? :idea:
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
ouha

Message par ouha »

Tu comptes désinstaller et installer ton panneau a chaque fois que tu prends la route et que tu t’arrêtes ? La galère ...

De toute façon faudra bien que tu fasse un trou pour le câblage ...

Sinon tu colles au sika . Le miens est fixe sur un support . Lui même collé au sika sur le toit ...
Modifié en dernier par ouha le lun. 27 août 18 11:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

il y a des barres spécifiques au H2 qui se prennent sur les gouttières et montent jusqu'au haut du toit
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Jolane
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 22 août 18 18:52

Message par Jolane »

"Et les galerie ou barres sur gouttière ça irait pas pour un C25 ?"

J'ai oublié de préciser que j'ai un auvent qui a été fixé juste au dessus de ma goutière... ce qu'il fait que je n'ai pas accès à celle ci d'un coté du camion :(

ouha : Ton systeme reste stable ? Quel est ton support ? As tu des photos ?

Et pour ce qui est du perçage pour le cablage, j'ai de la chance j'ai déjà un trou existant sur l'avant (au niveau de la cabine) où l'étanchéité n'est plus très bonne ! Je pensais donc utilisé celui ci :) et refaire tout bien niveau étanchéité après coup
ouha

Message par ouha »

tu peux voir comment j'ai fait sur le sujet de mon movano ;) Et oui c'est bien solide , pas près de bouger à mon avis ... Ca colle très bien le sika et la surface étant importante ça tient super ...

Il y a par exemple des assises arrière qui sont juste collées ( colle à parebrise ) au sol et pas vissée car c'est plus solide :wink:
Jolane
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 22 août 18 18:52

Message par Jolane »

ok super merci beaucoup, je vais jeter un oeil sur ton sujet movano alors :)
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Portage »