Installation Coupleur Séparateur / Section de cables

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
ouha

Message par ouha »

Pour mon fourgon sauf erreur le ralenti c'est environ 900 ou 950 tr/min .... Et l'alternateur charge au ralenti ...

D'ailleurs sur tout mes véhicules l'alternateur à toujours débité au ralenti . Je n'ai encore jamais vu un alternateur qui ne débite pas au ralenti moteur ? Enfin si une fois , je l'ai changé il était mort :D
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Bien sur qu'il débite au ralenti, mais pas les 150A annoncés .... :hum:
ouha

Message par ouha »

Moi , je dis juste que la courbe présentée ne devrait pas partir de zéro :wink:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

On mesure combien moteur arrêté ...? :mrgreen:
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Moteur arrété et sans les phares et le klaxon, on doit pas etre loin des 0,0000V :mrgreen: :mdr:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
Wictoo
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : ven. 21 juil. 17 11:56
Localisation : Doubs

Message par Wictoo »

Salut,

merci, vous avez déjà répondu à une de mes questions mais je m'en pose une autre depuis... j'utilise ce lien pour calculer mes sections de câble ( http://forum-camping-car.fr/camping-car ... icite.html )

j' ai des panneaux solaires de 100w 8.4A (ceux ci : https://www.h2r-equipements.com/kits-pa ... 100-w.html)

et ils me sont livrés câblés avec un fils 2.5mm2 pour une longueur de 4m... dans le calcul, on prend bien la longueur aller et retour ?? soit 8m. Avec mon calculateur, les fils sont sous-dimensionnés... J'aimerai bien avoir votre avis la dessus. Je suis tenté de remplacé par du 6mm2 mais je me dis que le type qui vends ça n'est pas fous et doit prendre une marge de sécurité...et l'erreur vient de moi à doubler la longueur...

Merci d'avance :yes:
ouha

Message par ouha »

Pourquoi un retour pour des panneau solaire ? Ça va que dans un sens , vers le régulateur ou autre et vers la batterie aux ...

Par contre moi aussi j'étais en 2.5 et moi aussi je trouvais ça limite ( parce que j'aime surdimensionner les câbles , déformation professionnelle ) Je les ai remplacés par plus gros mais ça passait en 2.5
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

une marge de sécurité..
Tant que, pour l'intensité max, le conducteur ne prends pas feu, il y a une marge de sécurité.

Dans ton cas en prenant une longueur de 4 m, la perte est d'environ 0,16 V. Pour le feu la marge est grande, pour la recharge au mieux d'une batterie, c'est : " peu mieux faire ", puisque l'idéal serait une perte égale à zéro.
Répondre

Retourner vers « Electricité »