Vidange boite de vitesses et pont

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

salut à tous j'ai un petit tuyau pour de l'huile esso 85 w 140 pour pont c'est chez niort frères le bidon de 2l est à 10.37€ ttc
ontheroadagain
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 27 avr. 06 17:30
Localisation : Lorraine

Message par ontheroadagain »

j'ai fait cette réparation cette aprem. j'ai fait faire n'ayant pas de seringue et surtout pas trop l'envie de me mettre sous le camion et de finir le visage plein d'huile héhé (et oui, pas de pont à la maison...).

j'ai fait 3 endroits, le 1er chez renault où j'ai laissé tomber direct quand le mec voulait pas lacher qu'il fallait son huile 85w140 à 17€ les 2L... faut dire, c'était la concession...
ok, c'est préconisé dans le livret du véhicule mais les accords entre fabricants d'huile et marques autos existent :wink:

ensuite, passage chez norauto où les forfaits sont rois. résultat : 90€...

j'ai fini chez france auto pièces. total : 53€ et ils m'ont redonné le reste du bidon d'huile (80w90 de chez total à 10€ les 2L).

j'ai déjà vu sur la route qu'il existait des "france auto pièces" dans plusieurs endroits en france. je ne sais pas ce que valent les autres mais celui de saint-dié est pas mal pour ceux qui sont des vosges :wink:

sur ce, bonne route à tous!
ontheroadagain
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 27 avr. 06 17:30
Localisation : Lorraine

Message par ontheroadagain »

la poisse, seulement 24h après la vidange boite et pont, embrayage hs... fais chier, 55€ dans le vide :oops:
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Bonjour la facture pour l'embrayage :oo:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
ontheroadagain
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 27 avr. 06 17:30
Localisation : Lorraine

Message par ontheroadagain »

le problème, c'est vu qu'il a laché sans me prévenir et sans donner de signes de fatigue, j'ai été obligé de faire dépanner le van. du coup, pas le choix du garage. mais bon, je suis plutot pas trop mal tombé, c'est pas un garage renault et des potes le connaisse et m'ont dit qu'ils bossaient bien.
prix annoncé : un peu moins de 500€...
ca fait chier, mais bon, quand j'ai dit au gars que l'embrayage était d'origine, il a halluciné (225.000 kms).

et puis vu le taf qu'il y a dessus, même pas pour rire c'est un truc que j'aurais tenté moi même...
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Je l'ai fait moi même le mien :mrgreen:

195€ de pièces et les heures à tomber le moteur...

Le mien, fait à 170000 kms, mais bon, moi c'est un fourgon, il a servi pour remonter les bateaux sur la cale, pour ramener un tracteur sur un plateau... Bref, il avait bien servi :roll:
Modifié en dernier par voileuxyann le mar. 22 mai 07 10:39, modifié 1 fois.
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
rdasoft
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 24 oct. 06 13:28
Localisation : Annecy
Contact :

Message par rdasoft »

pour en revenir à l'huile 80w140 (utilisé dans les ponts IVECO), je l'ai acheter chez IVECO directement: en vrac, au litre, j'ai payer 3,65€ HT le litre :yes:
Le magasinier m'a dit que j'aurais surement put en trouver chez mercedes utilitaire ou renault VI
Laguna 2.2TD la semaine, Super 5 GT Turbo le weekend et Iveco 35.8 pour les vacances. VIVEMENT LES VACANCES!!
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

ontheroadagain a écrit :il fallait son huile 85w140 [...] 80w90

Marrant, ça me viendrait pas à l'idée de m'assoir sur les préconisations constructeur concernant la viscosité de l'huile :hum: :oo:
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

surtout avec un trafic, pont à entretenir car con à changer et difficile à trouver
Avatar du membre
schoen'brau
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : mer. 11 avr. 07 17:47
Localisation : aix en pce

Message par schoen'brau »

Attention sur les moteur essence ( le 1.4 des années 80) le niveau de boite ne se fait pas par debordement, il faut mettre la quantité exacte. Par contre le pont se fait par debordement
CITROEN CX 2.4 GTI A VENDRE 1400€
nebuchadnezar
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 30 août 07 8:25

Message par nebuchadnezar »

bonjour a tous,

je viens d acheter un trafic T1200 (moteur A1M 1600 essence).
Je change mon embrayage complètement mort. Je veux bien-sur en profiter pour faire mes vidange.

Après m être fais avoir avec le système de double goupille pour les cardans, j ai cherché les plaques d info pour les type boite/pont.

J en ai trouve une pour la boite (NL02 sur une petite plaque alu en arc de cercle) mais le hic c'est que c'est une 5 vitesses hors je lis dans les doc que NL2 c'est censé être une boite 4.

quelqu un a t il une info la dessus ?

De toute façon je vais faire mes niveaux a débordement mais je voulais acheter en fonction des niveau donner plus tôt dans ce même topic.

Je n ai pas trouve ou ce situe l identification pour le pont séparé non plus.

merci a vous.
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Effctivement il y un soucis,
  • 389, NL2, NE2 : traction 4 vitesses
  • NL5, NE3 : traction 5 vitesses
  • NL7, NE7 : 4x4
  • 390, NO2 : propulsion 4 vitesses
  • NO5 : propulsion 5 vitesses

Tu aurais pas confondu NL2 et NL5?

Pour le pont c'est simple, si tu as une boite NLx c'est un pont NL, si tu as une boite NEx c'est un pont NE ;)
nebuchadnezar
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 30 août 07 8:25

Message par nebuchadnezar »

merci de ta réponse pour le pont.

J ai bien regarder a plusieurs reprise cette jolie étiquette ... elle affiche bien NL d un cote de la tête de vis et 02 de l autre ... snifff a moins que le 02 soit le début d un num de série et que le vrai chiffre soit écrase sous la tête de vis ...

je vais dévisser ce soir pour en avoir le coeur net ! ;)

Quelqu un aurait il par hasard les caractéristique du joint spy de sortie de boite ? (sachant que ma boite est une NL quelque chose :D)

merci.


Edit : Voila après démontage et un bon nettoyage de plaque dans l'angle bien cache sous la crasse et sous la tête de vis j ai trouve le 5 :)
donc NL5.

pour le joint spy j ai trouve pour info :

ref renault : 7703 087 090 ( taille : 24,5x40x8,5 a priori)

++
e4283
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 09 sept. 07 17:00
Localisation : Loire

Message par e4283 »

Salut à tous, :D

Quelles sont les différences entre un BV NL5 et NE3?Mon trafic est un 2,1d de 08/1991 L1H1. Le problème, c'est que la plaque d'identif n'est est plus et je sais pas quelle boîte j'ai!!! :bof:

Merci pour vos réponses. :wink:
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

La principale différence, c'est le pont, essaie de prendre quelques photos pour comparer avec le mien (photo visible page 2)
Verrouillé

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »