Choix d'isolation trafic et autres questions

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Avatar du membre
Tsentsak
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 26 juin 08 16:32
Localisation : Ici ou là...

Choix d'isolation trafic et autres questions

Message par Tsentsak »

Ayant mon nouveau Traf l2h2 vitré arrière et sur la porte latérale. Je vais m'attaquer à l'isolation, j'ai parcouru le forum et j'en prends les infos, désolé si le sujet a été traité mainte fois.. J'ai lu un article sur la laine de chanvre qui résiste bien à l'humidité et aux bestioles. je pensais à ses 2 produits dont ils vantent le phonique et l’acoustique. Je ne tiens pas à remette de la laine verre comme sur mon ancien trafic. Je suis du batiment et le multi couche a assez mauvaise réputation. Que pensez vous de ses produits? Je pensais à la laine de mouton aussi mais je n'en trouve pas.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1500787822

https://www.castorama.fr/panneau-laine- ... 0wodPA4E1g
Il faut être nomade, traverser les idées comme on traverse les villes et les rues.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Celui de chez casto, c'est ce que j'ai mis sur mon traf. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Tsentsak
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 26 juin 08 16:32
Localisation : Ici ou là...

Message par Tsentsak »

C'est de la laine de coton que tu as mis? J'ai cru lire laine de roche.
Sans pare vapeur, juste scotché? Pas de soucis avec l'humidité? Efficace en acoustique? :)
Il faut être nomade, traverser les idées comme on traverse les villes et les rues.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

oui c'est de la laine de coton, regardes mon aménagement, pour le pare vapeur, la laine est enfermée avec du contre plaqué de 5 mm. En ce qui concerne l’acoustique, difficile de dire si à elle seule c'est efficace vu l'isolation que j'ai mis en place.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Tsentsak
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 26 juin 08 16:32
Localisation : Ici ou là...

Message par Tsentsak »

Edit Tu as mis de l'armaflex comme celui là? Pas besoin de colle donc

https://www.amazon.fr/Original-autocoll ... B6P4J&th=1

Je crois avoir compris que tu as mis du liège pour le sol, pourquoi pas de l'armaflex? Je pense mettre de l'extrudé en complément
:respect:
Il faut être nomade, traverser les idées comme on traverse les villes et les rues.
Avatar du membre
Tsentsak
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 26 juin 08 16:32
Localisation : Ici ou là...

Message par Tsentsak »

J'ai enfin commencé les travaux, isolation planché avec du pe. D'après vous on peu utiliser un écran sous toiture en guise de pare vapeur pour les cotés et le plafond? J'ai un rouleau de trop.
http://www.kloeber.be/fr/download/blx.f ... ht_SK2.pdf
Il faut être nomade, traverser les idées comme on traverse les villes et les rues.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Tu fais bien de poser la question car cet écran de toiture n' est pas un pare vapeur ! :D Il est HPV = Hautement Perméable à la Vapeur d' eau , mais il ne laisse pas passer l' air et l' eau .
Tu n' as pas besoin d' un pare vapeur si tu colles du liège ou de l' armaflex sur la tôle et si tu as un isolant complémentaire qui ne craint pas l' humidité ou qui régule l' humidité .Par exemple : armaflex , polystyrène , liège ,laine de bois ,laine de coton , isobulle ...
Avatar du membre
Tsentsak
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 26 juin 08 16:32
Localisation : Ici ou là...

Message par Tsentsak »

Merci! Je me doutais bien.
Je ne mets pas d'armaflex ou liège du coup, je compte mettre des panneaux de laine de coton métisse directement sur la tole et après un pare vapeur obligé alors ou un multicouche?
Il faut être nomade, traverser les idées comme on traverse les villes et les rues.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Dans cette configuration , le pare vapeur est souhaitable pour éviter la condensation sur la tôle .Le multicouche fait aussi office de pare vapeur , il faut évidemment soigner les raccords avec un adhésif.
Avatar du membre
Tsentsak
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 26 juin 08 16:32
Localisation : Ici ou là...

Message par Tsentsak »

ok merci, au sol j'ai mis du PE entre tasseau et le planché, pas besoin de pare vapeur vu que le pe ne craint pas l'eau.

Image
Il faut être nomade, traverser les idées comme on traverse les villes et les rues.
Avatar du membre
Tsentsak
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 26 juin 08 16:32
Localisation : Ici ou là...

Message par Tsentsak »

Je vous montre un peu l'évolution du chantier;

Du coup j'ai décidé de poser du multicouche (13)entre le planché et et le PE

Image

Petit bricolage pour la marche et isolation au multi

Image

Début de pose du coton métisse ou viendra se posé un multicouche et plaque de contreplaqué en 8mm.

Image

J'ai un peu loupé les caoutchouc pour que les vis soient pris dedans, ça m’embête un peu d'autant que j'ai sorti les vis du planché qui était fixé sur la tôle et tout rebouché, peut être les entourer de colle PU39 pour éviter la rouille?

Image
Il faut être nomade, traverser les idées comme on traverse les villes et les rues.
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »