Pose d'une baie projetable homologation

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Avatar du membre
Wictoo
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : ven. 21 juil. 17 11:56
Localisation : Doubs

Message par Wictoo »

Salut,

pas obligatoirement , en fait dans certaines DREAL ils ne le demandent même pas pour des baie , ventilations ...etc... Mais seulement pour de grosse découpes comme un toit relevable par exemple ... C'est le cas de la Dreal ou mon camion passera :wink:[/quote]


Tu as de la chance :D , moi il m'a dit "Pour avoir la procédure du dossier à présenter, ayez déjà l'autorisation constructeur" et il a raccrocher presque impoliment... là je me suis dit que j'avais plutôt intérêt à être carré ^^
ouha

Message par ouha »

oui ça dépend , en même temps c'est vraiment pas le plus chiant les autorisations constructeurs ... Juste de la paperasse
Jo-Ange
Traficaménageur
Messages : 135
Enregistré le : mar. 20 juin 17 12:46
Localisation : Maine et Loire 49

Message par Jo-Ange »

Travaillant dans un garage automobile les relations constructeur garagiste sont assez simple :yes:
➡️➡️ Master II 2,8dTi T35 en cours d'aménagement
Avatar du membre
GlB
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : sam. 04 juin 16 21:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par GlB »

Bonjour,

Je ne sais pas ou vous en êtes dans les découpes ni si les papiers constructeurs sont arrivés mais je peux expliquer ce que j'ai fait et pourquoi.

J'ai fini l'homologation de mon camion le mois dernier et évidement j'ai une quinzaine de trous dans la carrosserie. (aérations en tout genre, baies, lanterneau...)

Sur la liste des pièces à fournir à la Dreal il est marqué :
"
Pièce 7 Autorisation du constructeur (le cas échéant)
- en cas de dépassement des limites (poids et dimensions) fixées par la notice descriptive
du véhicule
- ou en cas de modifications techniques du véhicule (comme la découpe de la cabine) par
l’auteur de la transformation
"

Est ce que nous parlons bien de cette pièce n°7 ? Moi j'ai présenté le camion sans rien fournir comme pièce numéro 7 en expliquant au monsieur que je n'ai pas touché le chassis, les berceaux, la cabine mais que j'ai simplement remplacé des parties tolées par d'autres ouvertures. je lui ai dit que mon constructeur ne m'avait envoyé aucun courrier (ce qui est vrai puisque je ne lui ai pas demandé... :mrgreen: )
après moult discutions nous avons convenus qu'il serait sage de m'aider à respecter la loi parce que sinon je risquais fort de rouler sans contrôle technique et que je risquais de finir en prison...

pour simplifier le tout j'ai présenté un dossier béton avec des plans 3D, une notice de fonctionnement de mon véhicule (le lit se soulève comme ceci, blabla bla) et .... je me suis déplacé à la dreal en personne pour éviter tout contact téléphonique et la aussi ça fait la différence.

J'ai surement eu de la chance de tomber sur un ingénieur sympathique, je vous conseille donc un certain Monsieur R. de la Dreal du Rhône pour ceux qui sont dans le coin (téléphonez pour demander quel jour ça le dérange le moins et déplacez vous si vous le pouvez...)
Page de présentation :
viewtopic.php?t=44616
Ancien Aménagement sur Fiat Scudo :
viewtopic.php?t=46116&highlight=

Vivre, Voyager, Penser, Apprendre, Rêver, Imaginer, Partager au gré du VAN
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »