avez vous chaud la nuit ?

Répondre
trab
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : ven. 08 sept. 17 6:49
Localisation : reims

avez vous chaud la nuit ?

Message par trab »

Bonjour

J'ai aménagé mon Vito cet hiver et pour l'instant nous n'avions eu l'occasion de dormir dedans que par temps plutôt froids et humide (5°C et pluie)...

Je part la semaine prochaine faire la suisse, le nord de l'italie, la croatie, la slovenie et l'autriche... et par cette canicule actuelle je flippe un peu!

Je me dit qu'il ne fera pas non plus 35°C la nuit et qu'un fourgon n'ayant pas l'inertie thermique d'une maison devrait se refroidir nettement plus vite (malgré notre isolation sommaire au multicouche)


D'où ma question : avez vous trop chaud quand vous dormez dans vos cam en plein été ?
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

En ce moment il faut vraiment faire la course à l'ombre.
Par 32° extérieur, dès 11h jusqu'à 20h, dès qu'on se gare quelques dizaines de minutes au soleil, il fait vite 37° dedans. Puis c'est trèèèèèès long à redescendre même en aérant toutes portes ouvertes.

J'avais tenté de refroidir en pulvérisant de l'eau sur la carrosserie. Mais ça sèche en 2 minutes et 5L ne vont pas loin.

Astuce : quand on doit quand même se garer au soleil, se mettre pile arrière au soleil pour minimiser la surface exposée, laisser le pare-brise à l'ombre, et étaler le plus grand pare-soleil possible sur les portes arrières. Couverture de survie + aimants par exemple.

Et attendre 23h mini pour espérer dormir.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

En montagne tu peux dormir en altitude :bof:
Trafic 3 EDC 150
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

J'ai mis un ventilateur sur rotule et une tempo de 45 mn, ça fait un petit vent agréable pour s'endormir et s'arrête tout seul... :idea:
Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Là je viens de faire La grande-Motte et l'Espagne, c'est chaud sans plus. Je n'ai vraiment eu chaud qu'une fois au point de laisser la latérale entrebâillée, il faut alors s'arranger pour se garer le long d'un mur comme ça pas besoin de sécuriser.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Pareil. Si on aéré bien ça va. Une douche avant de se coucher ça aide bien aussi. On est plus embêtés par mouches et moustiques que chaleur
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

si tu restes dans les montagnes pas de problèmes. je suis au Tyrol à 900 m d'altitude, le jour ça dépasse 30°C, la nuit cela passe sous 20°C.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
trab
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : ven. 08 sept. 17 6:49
Localisation : reims

Message par trab »

Je viens de rentrer de mon road trip en Suisse, Italie, Croatie, Slovénie, Autriche et Allemagne.
Nous avons passé quelques nuits à plus de 27/28C le soir (36/37C la journée).

Après plusieurs essais je constate rapidement qu'une grosse part de la chaleur à l'intérieur vient de mon frigo dometic crx50
Le soir on remplie le frigo d'eau pour le lendemain et du coup il retourne plein pot toute la nuit = conso elec + dégagement de chaleur importante (+ bruit)

Conclusion: remplir et faire tourner à fond le frigo en journée en aerant un max le véhicule (grilles sur vitre passager avant, 2x ventilos de pc sur porte arrières, placards intérieurs ouverts pour essayer d'évacuer la chaleur du frigo)
Ne pas trop le re remplir le soir
La nuit, mettre le frigo au ralenti

Même avec un frigo à compression, il faudrait que j'évacue mieux la chaleur directement vers l'extérieur. Mais pas envie de découper la tôle...
Ou alors sortir carrément le frigo du Vito les nuits d'été en camping...

Par contre très agréablement surpris de l'efficacité de mes 2 ventilos de pc pendant la nuit, et le bruit est largement supportable pour moi
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Le frigo, je le met dehors la nuit en camping....
Mais c'est un pti CF 11.
ouha

Message par ouha »

Ces frigos doivent être bien ventilés pour ne pas tourner trop souvent , ne pas hésiter à faire bien plus que préconisé pour les espaces à l'arrière et au dessus . C'est ce que j'ai constaté sur le mien . Nous l'avons laissé sur le plus petit réglage de froid tout le long , c'est bien assez froid et il tourne très peu la nuit . Bien content de ce frigo et de sa faible consommation. Niveau bruit c'est pareil , très satisfait c'est vraiment très léger et pas du tout dérangeant . Par contre à l'installation au début j'avais mis une planche au dessus et là il tournait beaucoup et chauffait beaucoup , je l'ai virée et j'ai laissé l'espace libre , je dois bien avoir 10 cm de libre au dessus , faudrait que je mesure . Ça avait tout changé . J'ai aussi percé un trou sur le coté arrière qui donne juste en face du ventilo , ça débouche dans le compartiment de mes réservoirs d'eau . Ça améliore aussi la circulation d'air

Pour notre part abréablement surpris cet été , pas eu chaud une seule fois la nuit et très supportable le jour , même garé en plein soleil dans l'hérault pendant qu'on était au resto bien content de l'isolation
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

en s'éloignant des villes, on évite souvent l'effet "îlot de chaleur" : par exemple en juillet 36-38°C à Avignon dans la journée mais 17°C le lendemain matin dans la campagne (probablement 25°C en ville)
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »