Nouveau qui vient de Calédo

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
adriclad
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : sam. 28 juil. 18 12:32
Localisation : Haute-Savoie (temporairement)

Nouveau qui vient de Calédo

Message par adriclad »

Allez, je me lance... après de nombreux mois à glaner mille infos sur votre forum, je vous dis un grand Bonjour à Tous !

Je me présente, Adrien, 36 ans et tout juste revenu d'une parenthèse de 12 ans en Nouvelle-Calédonie :)
Je suis rentré avec comme projet d'acheter un Trafic pour vadrouiller en France, découvrir pleins de belles régions (en voyageant, je me suis rendu compte à quel point je ne connaissais rien de mon propre pays !), aller rencontrer des personnes vivant dans des éco-villages (entre autres) et y rester quelque temps y faire du woofing quand il me plaira.

En tout cas, c'est l'idée... et puisque je ne vais pas retravaillé pendant quelques temps, je voulais l'aménager en début d'été pour partir avec avant qu'il ne fasse trop froid. Après, une fois le nez dedans, je me rend compte que la théorie c'est jolie, mais que de manière pratique, il me falloir bcp plus de temps que prévu.

Bref, un pas après l'autre, j'ai acheté le camion fin juin : un Trafic 3 L2H1 de déc. 2016, et j'ai commencé à faire connaissance avec la bête. Je vais d'ailleurs ouvrir un sujet dans la foulée à propos de son aménagement...

Merci en tout à tous les contributeurs de ce forum, qui permettent à tout un chacun de se lancer également dans ce type d'aventure ! (et même pour des non-bricolos comme moi).
Je suis ravi d'intégrer la communauté !
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Bienvenue :D
Pour reunir woofing et écovillage (surtout constructions éco): https://fr.twiza.org/
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
adriclad
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : sam. 28 juil. 18 12:32
Localisation : Haute-Savoie (temporairement)

Message par adriclad »

Merci fabio pour le lien, je ne connaissais pas et l'éco-construction me botte bien aussi :)
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour Adrien et bienvenue par ici
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
adriclad
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : sam. 28 juil. 18 12:32
Localisation : Haute-Savoie (temporairement)

Message par adriclad »

Merci, à très vite sur d'autres posts !
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Bienvenue !
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Bienvenue sur le forum :lol:
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »