Amenageur d'Opel Vivaro B L2H1

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
moshnride
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : mer. 25 juil. 18 11:26
Localisation : Munich

Amenageur d'Opel Vivaro B L2H1

Message par moshnride »

Salut,
Apres quelques moins de recherche, je me suis fais plaisir et j'ai enfin un van.
Je suis parti sur un Vivaro de 2015, en L2H1, 9 places.
Du coup je vais me mettre un peu à la lecture, j'ai deja des idees et meme si les produits dispos ici (je suis en allemagne) ne sont pas exactement les memes, le francais ou l'anglais sont un peu plus pratique pour moi que l'allemand....
Dans l'idée je garde 6 places (je vire la rangée du milieu), j organise un espace de stockage pour vtt, snowboard et autre matos de sport dans le coffre, et couchage pour 2 voir 3 personnes au milieu.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenue,
je vire la rangée du milieu), j organise un espace de stockage pour vtt
Cela va être dur, car de mémoire, il y a environ 1,90 m entre le dossier de la rangée 2 et les portes arrières. Donc, à part avoir des vélos pliants, cela va être difficile de les caser derrière les sièges de rang 3.
moshnride
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : mer. 25 juil. 18 11:26
Localisation : Munich

Message par moshnride »

djodjo44 a écrit :Cela va être dur, car de mémoire, il y a environ 1,90 m entre le dossier de la rangée 2 et les portes arrières. Donc, à part avoir des vélos pliants, cela va être difficile de les caser derrière les sièges de rang 3.

Image
Je viens de vérifier mais j'avais mesure avant.
Il faut que je vire tout le plastique inutile, que je fasse une plate-forme au dessus des deux roues et que je prévois un système de fixation pour les vélos au niveau de l'axe de la roue avant pour qu'ils tiennent bien en place.

Normalement je devrait pouvoir caler 1m80 sans problème entre le Vélo et le dossier des sièges avant.

Bon par contre déception, pas possible de basculer le dossier du double siège avant.... Pas super pratique pour la conversion en lit, y a de l espace perdu devant le siège
Modifié en dernier par moshnride le jeu. 26 juil. 18 8:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour, bienvenue sur le forum et bon boulot.
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
moshnride
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : mer. 25 juil. 18 11:26
Localisation : Munich

Message par moshnride »

merci a vous deux.

Sinon voici la bete.
Image

Je monitore la consommation d essence pour le moment. Une des riasons de prendre un trafic/vivaro dernier modele c'etait la consommation de diesel plus basse. Bon au final j'ai le 140ch donc peut etre pas non plus le plus economique, mais bon on verra.

Je suis en train de reflechir a l'amenagement, faut que je regarde notamment ce qui se dit sur les "double vitrage", je voudrait bien proteger les vitres a l'arriere histoire de pas filer un coup dedans avec velos et snowboards...
Je vais regarder aussi au niveau de la clim/chauffage, si possible de rajouter des sorties sur l'arriere, il n'y en a que sur l'avant pour le moment j'ai limpression.

Faut que je regarde combien on peut revendre la banquette du milieu.
Et aussi si ca vaut le coup de revendre toutes les pieces detachées que je vais virer du camion (ceintures, moulures en plastiques, plage arriere, etc...)
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Bienvenue !
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Wilkommen 8-)
moshnride
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : mer. 25 juil. 18 11:26
Localisation : Munich

Message par moshnride »

Bon, alors pour le moment j'oscille autour des 7l/100 pour la consommation.

J'etais en vacances donc pas eu le temps de m'occuper de la bete. Je vias prendre les mesures la semaine prochaine pour commander l'armaflex et je commence le collage en rentrant d'Italie debut Novembre, vu qu'on part a 5 avec les velos dedans, pas possible de commencer avant.

Petite question con, j ai regarder avec la fonction rechercher pour trouver s'il y a un sujet pour la mise en place de double vitrage, je ne trouve rien... Je recherche peut etre mal.... Si quelqu'un a un lien! Merci.
Scottish45 a écrit :Wilkommen 8-)
Danke dir ;)
Samuel14 a écrit :Bienvenue !
:respect:
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »