[été 2018] des idée de trip???

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

ravely a écrit :J'en connais un qui te dirai....TARIFA !!!! :mrgreen:
ou pas :mrgreen: car il y a plus de place :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

On te croit....Mdr !!! :mdr:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

L'Espagne avec ses toits et ses entrées d'immeuble en faïence.
Avatar du membre
jafi
Papy du forum
Messages : 778
Enregistré le : dim. 04 sept. 05 17:34
Localisation : Le Grau du Roi

Message par jafi »

Question bête : est ce que tu connais bien tout ce qu'il y a autour de chez toi ? des fois pas besoin d'aller loin pour faire des découvertes :non:
Pour mieux vivre le présent et le futur il faut savoir se délester du passé
Fredd
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : dim. 10 sept. 17 12:04
Localisation : Lot et garonne

Message par Fredd »

A u vue de ta carte je dirais sud Portugal et sud Espagne !
Perso je ne ferrais pas le coté Atlantique Espagnol il y a déjà bien assez à faire coté Atlantique.
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

Nous on a fait le Portugal jusqu’à Lisbonne et en revenant (début juin) on est passé par le centre de l'Espagne... Tolède etc jusqu’à Perpignan... A Tolède il faisait 34° jusqu’à au moins 10h du soir, je ne sais pas ce que tu entends par "tant que c'est supportable la nuit" mais il fait quand même chaud, je n'imagine même pas l'été :D .

Après il y a le centre le la France, tout ce qui est l'Auvergne avec ses volcans, l'Isère et ses balades en montagne, la Loire avec ses châteaux et pleins d'autres trucs en France que je ne connais pas.
la Suisse avec Zermatt qui est à ce qu'il parait très beau, l'Italie du nord et les lacs, mais faut pas avoir peur du monde :oo: l'Italie du centre et du sud comme à dit je ne sais plus qui, Corse, Sicile, après il y a le Maghreb, comme tu retraverses l'eau en bateau tu réduis tes KM :D
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Perso je ne ferrais pas le coté Atlantique Espagnol il y a déjà bien assez à faire coté Atlantique.
:???: :???: :???:
la Suisse avec Zermatt qui est à ce qu'il parait très beau,
Zermatt c'est sans le fourgon, il faut qu'il reste dans la vallée...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

dago a écrit :Nous on a fait le Portugal jusqu’à Lisbonne et en revenant (début juin) on est passé par le centre de l'Espagne... Tolède etc jusqu’à Perpignan... A Tolède il faisait 34° jusqu’à au moins 10h du soir, je ne sais pas ce que tu entends par "tant que c'est supportable la nuit" mais il fait quand même chaud, je n'imagine même pas l'été :D .
supportable la nuit, ça veut dire que tu dors bien, surtout les enfants qui sont dans le camion. Il y a quelques années, on a traversé l'Espagne par Salamanque, ça restait supportable. Je pense qu'il faut juste éviter les périodes caniculaires
dago a écrit :Après il y a le centre le la France, tout ce qui est l'Auvergne avec ses volcans, l'Isère et ses balades en montagne, la Loire avec ses châteaux et pleins d'autres trucs en France que je ne connais pas.
La France, je l'ai beaucoup sillonnée avec mes parents et j'ai pas envie de le refaire et puis (je devrais pas le dire) mais on est tellement mieux accueilli à l'étranger que dans bien des endroits en France. Et surtout, il a moins de français hors de France qu'en France. N'allez pas me faire dire ce que je ne veux pas dire par là mais franchement, moins je vois de français et mieux je me porte. Le français, c'est souvent le touriste qui se fait remarquer et qui te fait honte quand tu es français.... sauf quand tu es dans des coins "moins touristiques" ou là, tu retrouves le touriste curieux, respectueux... Bref, la France, c'est pas ma destination préférée en vacances.
dago a écrit :la Suisse avec Zermatt qui est à ce qu'il parait très beau, l'Italie du nord et les lacs, mais faut pas avoir peur du monde
là aussi je fuis. Très souvent, dès qu'on est tombé sur des coins avec beaucoup de touristes, on a fui.
dago a écrit :l'Italie du centre et du sud comme à dit je ne sais plus qui, Corse, Sicile, après il y a le Maghreb, comme tu retraverses l'eau en bateau tu réduis tes KM :D
Italie: très tentant (j'adorerais faire tout ce qui est au Sud de la Toscane) mais trop cher... Il y a deux ans, j'avais prévu au départ un trip qui nous faisait descendre toute la Croatie et qui, au lieu de la remonter après, nous faisait traverser en bateau et remonter par Rome...)
Fredd
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : dim. 10 sept. 17 12:04
Localisation : Lot et garonne

Message par Fredd »

Perso je ne ferrais pas le coté Atlantique Espagnol il y a déjà bien assez à faire coté Atlantique.
:???: :???: :???:
Ben il dis qu'il ne veux pas faire trop de km.... Donc de Lisbonne à l'algarve + l'Andalousie coté Atlantique sa suffit largement pour 5 semaines !
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

quand tu es dans des coins "moins touristiques"
L'Espagne centrales est faite pour toi. Y a des incontournables comme Grenade, Séville, mais après, il y a de jolis villages à visiter, où les touristes sont clair-semés, où parfois tu te fais accoster par un vieil espagnol qui a travaillé en France et qui te fait un brin de causette.
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

de retour de vacances :cry: je retrouve ce post... Au final, j'avais changé d'avis sur ma destination et fait du "classique": Italie, Croatie, Slovénie et Allemagne.
Mais quelle bonne idée j'ai eue: pendant que l'Europe crevait de chaud sous la canicule de juillet, nous étions "au frais" en Croatie/Slovénie. Les températures étaient presque fraiches pour là bas (entre 28 et 33°).
Et pendant ce temps, les températures dépassaient allègrement les 40° à Lisbonne, Séville... :oo: Bref, pas de regret pour cette année. On verra une autre fois.
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »