Le nouveau contrôle technique depuis mai 2018 - Vos retours

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ouha a écrit :Et voilà encore un aménagé qui passe avec un élément en moins , les sièges ici ...
ben les sièges avant peuvent servir pour manger ! en tous cas cool.
Et ensuite tu feras homologuer le nombre de places et l'aménagement ?
ouha

Message par ouha »

C'est encore mieux alors :D
Avatar du membre
C.A.R.S.
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : ven. 27 nov. 15 17:50
Localisation : Gard - Cévennes

Message par C.A.R.S. »

... pour info : la DREAL m'a donné une attestation (VASP en cours de validation) à présenter au contrôle technique (pour qu'il me fournisse un procès verbal valable). Je vous en dis un peu plus sous peu...

En attendant, une "petite" question concernant le remorquage que je me suis posée le week-end dernier... C'est ici :
viewtopic.php?p=560855#560855
Merci d'avance !
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Super !!! Et bien voilà, ceci clos le débat....
On peut donc passer un CT dans la mesure où le processus d'homologation est en cours.
Mieux vaut tard que jamais !
ouha

Message par ouha »

ha tient quelle surprise :D
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

J'attends confirmation de C.A.R.S. 8-)
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
C.A.R.S.
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : ven. 27 nov. 15 17:50
Localisation : Gard - Cévennes

Message par C.A.R.S. »

.... me revoilà, rapidement, car ce soir départ en vacances - les premières véritablement avec le fourgon quasi quasi quasi fini !

L'attestation DREAL a bien fonctionné. Le contrôle technique a été un peu réticent au départ puis a accepté. De plus la DREAL m'avait dit que la marque "Dekra" était vraiment réticente or j'étais dans un tel contrôle... donc "tout est bien qui finit bien"...

Donc j'avance... prochaine étape = contre visite "Véritas" pour le double problème :
1/ manque vanne test 150 mbar
2/ interdiction d'un tuyau type camping-gaz entre le robinet d'arrêt et la plaque cuisson fixe... obligation cuivre recuit (!)

J'en profite aussi avec ce message : il fallait bien relier le tuyau de cuivre à la barrette "terre" du 220v... (avec liaison équipotentielle).

Rdv en août !
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bonnes vacances :wink: .....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
broad_peak
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : lun. 10 mars 14 11:15
Localisation : 38

Message par broad_peak »

servane a écrit: ben les sièges avant peuvent servir pour manger ! en tous cas cool.
Et ensuite tu feras homologuer le nombre de places et l'aménagement ?
oui je compte faire homologuer l'aménagement complet en VASP ainsi que le passage en carte grise 6 places

pour compléter le retour d'exp ma banquette passager est sur embase tournante et ça n'a posé aucun pb !
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"
Nicolas HELMBACHER
Avatar du membre
nollipap13
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 06 déc. 15 12:07
Localisation : 13

Message par nollipap13 »

Je suis allé ce matin faire passer le ct à ma clio et donc j'ai posé la question pour le fourgon
Les premières réponses, non, ça ne passera pas
Ensuite, au fur et à mesure de la discussion, ils m'ont expliqué, qu'en enlevant le lit et surtout le gaz, ça devrait passer
Un doute aussi pour les ouvertures, mais idem pour eux
Jean-Paul
Fxt
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 30 juil. 18 8:02
Localisation : 33

Message par Fxt »

bonjour au niveau du contrôle technique il doit effectivement y avoir 5 elements dans le camion pour qu il sois obliger de le passer sur une carte grise caravane ou vasp . au moment du contrôle si dedans il y a un couchage , une assise , un coins cuisine ,des rangement et une table et une carte grise toujours en ctte on passe sur une contre visite pour non concordance entre la carte grise et le véhicule . des qu il manque 1 des 5 éléments pas de contre .
ouha

Message par ouha »

tu utilises le "on" , tu bosses en centre de contrôle technique ?
Fxt
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 30 juil. 18 8:02
Localisation : 33

Message par Fxt »

ouha a écrit :tu utilises le "on" , tu bosses en centre de contrôle technique ?
oui effectivement
ouha

Message par ouha »

c'est encore plus intéressant du coup . Merci de ton retour . On peut savoir dans quel centre ou groupe tu travailles ?
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Fxt a écrit : oui effectivement
Bonjour,
Et comment analyses tu les ouvertures pratiquées dans la carrosserie d'un fourgon tolé, genre : Lanterneaux, baies, aérations de frigo trimixte, etc..., ?
Merci
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »