Master2 ph2 2006 L2H2 3Pers | Bourlinguage / Vtt / Cyclo

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
gibbon
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : dim. 17 sept. 17 19:00

Message par gibbon »

Salut ouha !

La théorie de base était la suivante : assurer l'étanchéité du sol et éviter l'humidité/l'eau de se faufiler entre les rails/planches de bois. Ainsi, je recrée une sorte de lino étanche d'un bout à l'autre. La raison du double face, c'est le côté non définitif. Ainsi, je peux aussi décoller la bâche/dalle et réutiliser mes rails de sièges arrières si un jour on passe de 2 à 2+7monstres.
... Comment ça c'est peux probable dans ces proportions !

ET la, tu tombes à pic, j'ai la pression qui redescend tranquillement, le sol est bouclé. Et oui, ce FUT UNE GALÈRE MONSTRE.
On a au final redécollé 2 fois l'ensemble bâche et dalle pour obtenir un ensemble qui m'allait... On est mieux une fois finis !
Côté misère, ne pas oublié le double face : marque Scotch surface rugueuses, extra fort. Tellement fort qu'il colle au ciseau et le remplis de colle. Un vrai combat, mais le collant est sans commune mesure au double face " fort " du roi pelrin....

Image


Image


Image

Maintenant, il va falloir passer aux meubles et apprendre à renoncer/mortaiser :)

Bonne fin de weekend et bonne vacances pour ceux qui suivent ;)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour
apprendre à renoncer/mortaiser :)
Tiens, une technique que je ne connais pas, va falloir nous montrer ça...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
gibbon
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : dim. 17 sept. 17 19:00

Message par gibbon »

Renoncer ? QUI, OÙ ÇA ?! :P

Sans correction automatique, ça donnerait plus tenonner :yes:
Modifié en dernier par gibbon le lun. 13 août 18 20:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gibbon
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : dim. 17 sept. 17 19:00

Message par gibbon »

Bonjour,

Petite mise à jour avec les fameux tenons/mortaises.

Première phase de test et réglages.
Image
Image

Et c'est parti pour ce premier meuble.
Image

Puis montage à blanc et mise en position pour confirmer le perçage des futures fixations.
Image

Et là, c'est le drame ! Les manchons tombent au raz des tasseaux verticaux, limite dedans. On paye le fait de s'y mettre 1h par ci par là et de ne jamais savoir où l'on en était de nos réflexions juste avant. Du coup, j'ai bien l'impression que les M8 sont positionnés en fonction d'un meuble que l'on avait initialement prévu plus profond :hum:
Après quelques ajustement des M8, ça passe finallement pile poil.
Image
Après coup, vu que c'est pile tout bien, je suis quasi sur que le montage était ainsi prévus ... :wink:

L'étape suivante est le meuble soutient du sommier. Afin de ne pas se planter sur les côtes, petite mise en situation et grosse grosse gamberge pour tomber à la fois sur les M8 du sol ( 2cm trop loin que ce qu'il faudrait ) et le bout du sommier ( 139 de large et non 140 :twisted: )
Image
Image

En ressort ma petite fiche de débit annotée ( inutile mais j'vous la mets quand même, ça me fait plaisir, c'est pour moi ! ) parce que j'en ai marre de m'y reprendre à deux fois pour chaque trucs !
Image

Au final, bien content de l'avancée et de mes assemblages. C'est tout de même bien plus sympa ( merci les vacances ) de s'y mettre à plein temps. L'objectif serait de pourvoir y dormir d'ici la fin de semaine et partir profiter des montagnes :D

A demain avec le meuble Ar Gauche :respect:
ouha

Message par ouha »

Ils sont chouettes tes assemblages :yes:

Mais tu aimes vraiment te compliquer la vie .... :D

Ce que je comprend très bien d'ailleurs , c'est un peu mon style aussi par ailleurs , mais pour ce genre de chose moi je visse/colle c'est tout et ça tient très bien. Mais bon vivement la suite , ça sent le bon boulot ici
Avatar du membre
gibbon
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : dim. 17 sept. 17 19:00

Message par gibbon »

Ahhhhhhh, mon lecteur assidu !

On en parlait encore ce midi du temps que ça prend :oops:
Pour la petite histoire du comment du pourquoi pas de vis : j'ai récupéré un lot de vieilles petites machines à bois des années 60 et l'aménagement est l'occasion rêvée pour apprendre à les utiliser et apprendre "la menuiserie". Sans elles, je serais sans doute plus avancé en ayant juste vissé des tasseaux et planches de cp.

L'avantage, c'est que j'apprends pleins de truc et ça c'est coul !
Et une fois collé, ça semble bien robuste.

J'ai finis à 99% les collages, quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Demain, on monte tout ça et..... On monte dessus. Si pas de nouvelle, c'est que l'on a tout arraché :non:
ouha

Message par ouha »

:yes:

Le lecteur assidu veut bien voir tes petites machines à bois aussi :mrgreen:
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 599
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

... et leurs outils :mrgreen:

sivouplé :oops:
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
:yes:

Le lecteur assidu veut bien voir tes petites machines à bois aussi :mrgreen:
... et leurs outils :mrgreen:

sivouplé :oops:
:yes: Ça en intéressera un troisième...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Voire un quatrième ... :yes:
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
gibbon
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : dim. 17 sept. 17 19:00

Message par gibbon »

Bonjour à tous !
Retour de vacance hier 21h et retour de l'électricité....

Romarin avait un petit indice sur le matériel, c'est un ensemble de petites kity. Une fois nettoyées, ça fait bien le taf ma foi.
Image

Sinon, bilan de ces premiers jours en camion : 120cv, c'est coul en montagne pour une conso odb très raisonnable ( faut que je la vérifie, j'ai quand même un doute ), un l2h2, ça passe bien malgré quelques épingles prisent en 2 fois et surtout.......Le lit n'est pas descendu d'un étage !

Suite des travaux les weekend désormais.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Romarin avait un petit indice sur le matériel, c'est un ensemble de petites kity. Une fois nettoyées, ça fait bien le taf ma foi.
Très bon ensemble, sous réserve de se limiter à de "petites" sections, largement assez précis pour de la menuiserie amateur. Ceci dit, c'est la mortaiseuse qui est le moins "précise" et la plus chiante à utiliser... Pour beaucoup d'assemblages, quand c'est possible, je suis passé aux "Lamellos".
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Chez moi l'ODB est bien en dessous de la réalité, tu me diras ce que tu constates?
Avatar du membre
gibbon
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : dim. 17 sept. 17 19:00

Message par gibbon »

@ Romarin:
Marrant les impressions de chacun. Pour le coup, je la trouve plutôt précise. Autant que peut l'être un réglage par tige filetée tu m'diras. Le truc qui était chiant dans mon cas par contre, c'est le déplacement vertical qui se fait par la manette du bas. A terme 8-) , adapter un cliquet serait coul. Mais sinon, la mèche de 10 ne m'a pas semblé "se tordre".

@ Lio :
Lors des montées périlleuses ( faible vitesse souvent en seconde ), j'ai remarqué qu'il n'affichait pas de conso instantanée. S'il faut, l'écart vient de là. Ce qui se tiendrait vu que c'est arrivé "souvent" et qu'il m'annonce un plein à 1200 km ! Affaire à suivre, je redirais.
ouha

Message par ouha »

il y a une multitude de paramètres qui faussent totalement les données annoncées par l'OdB , c'est pas nouveau ... Le vitesse , plat ou pas , le vent ...etc...Quant à l'instantané et bien c'est de l'instantané du coup même si c'est vrai ça ne l'est qu'a un instant donné , pas le m d'après , vraiment un truc qui ne sert à rien pour moi la conso instantanée ... ça serai bien plus utile qu'il nous informe de conso moyenne sur un trajet qu'on vient de faire en fait ...

C'est plus une indication vague qu'autre chose l'OdB comme pour l'autonomie , il est pas devin il ne peut pas prévoir la route et la vitesse à venir ... C'est souvent complètement faux les valeur annoncées ...

Sympa les outils :yes:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »