-->Renault refuse d'en prendre la "responsabilité", je vais devoir le faire moi-mêmeouha a écrit :Mais bon dans l'état actuel des choses , aucun problème pour retirer la cloison derrière le rang 1 .
Comment démonter la cloison de séparation de cabine?
- r galler
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tu n'es pas obligé de la retirer si à l'achat tu as a choisi l'option constructeur = "sans cloison de séparation"
Qu'il s'agisse d'un véhicule utilitaire ou VP, tout objet transporté doit être solidement arrimé (cf. contrat individuel d'assurance)..
Ce qui vaut pour les objets vaut aussi pour les animaux de compagnie et les belles mères.
Pour ce dernier point, je doute que tous respectent ce qui figure dans le contrat d'assurance souscrit...
rOy
Qu'il s'agisse d'un véhicule utilitaire ou VP, tout objet transporté doit être solidement arrimé (cf. contrat individuel d'assurance)..
Ce qui vaut pour les objets vaut aussi pour les animaux de compagnie et les belles mères.
Pour ce dernier point, je doute que tous respectent ce qui figure dans le contrat d'assurance souscrit...
rOy
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- PapaWhisky
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Salut à tous, je remets ce post au goût du jour.
Je suis en train de désosser mon trafic pour attaquer l'isolation.
J'ai voulu tomber la cloison centrale, mais ya 4 rivets (2 à gauche et 2 à droite) que je ne sais pas comment enlever.
J'ai essayé de percer comme suggéré plus haut, mais soit je m'y prend mal, soit ma perceuse est pas top (j'opterais pour l'option numéro 1), parce que ça ne marche pas.
C'est un trafic 3 de 2018, la cloison semble être en 3 parties indépendantes.
Si vous avez une astuce pour bien faire l'opération, sinon je ferai un saut au mécano, mais c'est rageant (surtout, quelle idée de foutre des rivets si le reste est boulonné???)
Bonne soirée à tous!
Je suis en train de désosser mon trafic pour attaquer l'isolation.
J'ai voulu tomber la cloison centrale, mais ya 4 rivets (2 à gauche et 2 à droite) que je ne sais pas comment enlever.
J'ai essayé de percer comme suggéré plus haut, mais soit je m'y prend mal, soit ma perceuse est pas top (j'opterais pour l'option numéro 1), parce que ça ne marche pas.
C'est un trafic 3 de 2018, la cloison semble être en 3 parties indépendantes.
Si vous avez une astuce pour bien faire l'opération, sinon je ferai un saut au mécano, mais c'est rageant (surtout, quelle idée de foutre des rivets si le reste est boulonné???)
Bonne soirée à tous!
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse
- Romarin 06
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Bonjour,
Il faut d'abord chasser la tige métallique (avec un chasse-clou, un chasse-goupille, un clou épointé, etc) sinon ça ne marche pas (le forêt ripe sur l'acier et attaque l'alu de travers).
Après, il faut un forêt plus gros que le Ø du trou (5 ou 6 pour un trou de 4) pour bien enlever toute la matière...
Il faut d'abord chasser la tige métallique (avec un chasse-clou, un chasse-goupille, un clou épointé, etc) sinon ça ne marche pas (le forêt ripe sur l'acier et attaque l'alu de travers).
Après, il faut un forêt plus gros que le Ø du trou (5 ou 6 pour un trou de 4) pour bien enlever toute la matière...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
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- LaPtiteRousse
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Bonjour a tous!
Je suis partie du principe que j'allais devoir garder la cloison parce qu'elle est "obligatoire" et "de série" sur tout les utilitaires (je mets des guillemets parce que c'est ce qu'on m'a dit, mais qu'à la lecture de vos posts je commence a me poser des questions )
Les derniers messages sur le sujet datant un peu, est-ce que certains d'entre vous ont des infos récentes à partager, vis a vis de ce que dit la réglementation ou du passage à la dernière version du CT ?
Je m'étais résignée à pas y toucher, à cette fichue cloison, pour des raisons de discrétion entres autres, mais c'est sur que sortir pour re-rentrer par l'arrière pour aller dormir, c'est super discret non plus ...
... puis m'imaginer bloquée à l'arrière en cas de grabuge autour du fourgon, sans pouvoir accéder aux commodos ou déplacer le véhicule sans m'exposer en sortant complètement du véhicule.... brr
Je suis partie du principe que j'allais devoir garder la cloison parce qu'elle est "obligatoire" et "de série" sur tout les utilitaires (je mets des guillemets parce que c'est ce qu'on m'a dit, mais qu'à la lecture de vos posts je commence a me poser des questions )
Les derniers messages sur le sujet datant un peu, est-ce que certains d'entre vous ont des infos récentes à partager, vis a vis de ce que dit la réglementation ou du passage à la dernière version du CT ?
Je m'étais résignée à pas y toucher, à cette fichue cloison, pour des raisons de discrétion entres autres, mais c'est sur que sortir pour re-rentrer par l'arrière pour aller dormir, c'est super discret non plus ...
... puis m'imaginer bloquée à l'arrière en cas de grabuge autour du fourgon, sans pouvoir accéder aux commodos ou déplacer le véhicule sans m'exposer en sortant complètement du véhicule.... brr
TRAFIC II L2H2 - Lentement, mais sûrement, ça avance !
- LaPtiteRousse
- Traficoteur
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- Enregistré le : mar. 12 févr. 19 18:07
- Localisation : Alès (30)
Je me demandais simplement si le nouveau CT avait soulevé de nouveaux problèmes... Tant mieux si c'est pas le cas!
Et oui, mais ON a malheureusement tendance a vite m'envoyer bouler quand je "n'en fait qu'à ma tête" ou "crois savoir mieux que lui donc n'ait qu'à me demerder seule"
Arf. La famille.
Et oui, mais ON a malheureusement tendance a vite m'envoyer bouler quand je "n'en fait qu'à ma tête" ou "crois savoir mieux que lui donc n'ait qu'à me demerder seule"
Arf. La famille.
TRAFIC II L2H2 - Lentement, mais sûrement, ça avance !
Je suis dans le même cas que toi papa whisky !!PapaWhisky a écrit :Salut à tous, je remets ce post au goût du jour.
Je suis en train de désosser mon trafic pour attaquer l'isolation.
J'ai voulu tomber la cloison centrale, mais ya 4 rivets (2 à gauche et 2 à droite) que je ne sais pas comment enlever.
J'ai essayé de percer comme suggéré plus haut, mais soit je m'y prend mal, soit ma perceuse est pas top (j'opterais pour l'option numéro 1), parce que ça ne marche pas.
C'est un trafic 3 de 2018, la cloison semble être en 3 parties indépendantes.
Si vous avez une astuce pour bien faire l'opération, sinon je ferai un saut au mécano, mais c'est rageant (surtout, quelle idée de foutre des rivets si le reste est boulonné???)
Bonne soirée à tous!
Ceux du haut en plastoque je les ai eu juste à la pince multiprise pour les prochains.. J'avoue être un peu perdu également devant cette paroi en trois parties de tôles du mal à comprendre ce qui retiens les différentes pièces de tôles entre elles et ce qui fixe la séparation...
Pour les autres te souviens tu si il n'y en avais bien que deux en fer à percer ?
Pas eu d'autres soucis ?
Merci
edit :
pas mal de boulons...quelques vis torx de 40 et 2 rivets à la perceuse foret de 8mm direct (merci pour les conseils).
Et on est bon !!
Salut la DREAL-TEAM ! (Desolé pour ce jeu de mots )
Bah moi j'ai viré la cloison de mon Sprinter hier apres-midi et seulement ENSUITE j'ai lu sur le forum que ca pouvait poser probleme
Heureusement que je n'ai pas fait l'inverse sinon j'aurais hesité
Le but pour moi est uniquement d'agrandir l'espace et d'avoir un peu de lumiere. Aucun amenagement prevu a part des lits pliables et des chaises/table de camping.
Neanmoins ce lien m'a mis le doute :
https://levanmigrateur.com/sp_faq/puis- ... MYWOHdjPgk
Bref c'est fait !
V.
Bah moi j'ai viré la cloison de mon Sprinter hier apres-midi et seulement ENSUITE j'ai lu sur le forum que ca pouvait poser probleme
Heureusement que je n'ai pas fait l'inverse sinon j'aurais hesité
Le but pour moi est uniquement d'agrandir l'espace et d'avoir un peu de lumiere. Aucun amenagement prevu a part des lits pliables et des chaises/table de camping.
Neanmoins ce lien m'a mis le doute :
https://levanmigrateur.com/sp_faq/puis- ... MYWOHdjPgk
Bref c'est fait !
V.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Faut pas croire tout ce qu'on lit sur internet, surtout sur les sites d'aménagement, leur but reste mercantile.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan