Camera de Recul
- PAULPAUL88
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Bonjour a tous,
je viens vous montrer mon installation dans mon IVECO Daily.
J'ai acheté cet autoradio : https://www.amazon.fr/gp/product/B075XG ... UTF8&psc=1
avec cette caméra : https://www.amazon.fr/gp/product/B019VX ... UTF8&psc=1
ce faisceau ISO : https://www.amazon.fr/gp/product/B0774K ... UTF8&psc=1
et ces enceintes type marine : https://www.amazon.fr/gp/product/B00372 ... UTF8&psc=1
Fabrication d'une patte pour fixer l'autoradio sur le dessus de la planche de bord :
Mise en place des cables après avoir percé la casquette a l'aide de la scie cloche livrée avec la caméra de recul :
Placement de l'antenne GPS sur une grille de ventilation du pare brise :
La caméra de recul est posée au dessus des portes arrières :
J'ai posé les haut parleurs type marine sur la paroi intermédiaire :
voici ce que l'ensemble donne :
Bonne journée a tous !
Paul.
je viens vous montrer mon installation dans mon IVECO Daily.
J'ai acheté cet autoradio : https://www.amazon.fr/gp/product/B075XG ... UTF8&psc=1
avec cette caméra : https://www.amazon.fr/gp/product/B019VX ... UTF8&psc=1
ce faisceau ISO : https://www.amazon.fr/gp/product/B0774K ... UTF8&psc=1
et ces enceintes type marine : https://www.amazon.fr/gp/product/B00372 ... UTF8&psc=1
Fabrication d'une patte pour fixer l'autoradio sur le dessus de la planche de bord :
Mise en place des cables après avoir percé la casquette a l'aide de la scie cloche livrée avec la caméra de recul :
Placement de l'antenne GPS sur une grille de ventilation du pare brise :
La caméra de recul est posée au dessus des portes arrières :
J'ai posé les haut parleurs type marine sur la paroi intermédiaire :
voici ce que l'ensemble donne :
Bonne journée a tous !
Paul.
Qui veux aller loin dois faire le plein !
- fabio
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- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
Hello, j'ai mis cet écran: https://www.amazon.fr/gp/product/B00AKT ... UTF8&psc=1
et la caméra était déjà sur le camion, sinon j'aurais comme beaucoup pris çà: https://www.amazon.fr/cam%C3%A9ra-arri% ... a+de+recul
Facile a câbler et très pratique d'utilisation.
A+
et la caméra était déjà sur le camion, sinon j'aurais comme beaucoup pris çà: https://www.amazon.fr/cam%C3%A9ra-arri% ... a+de+recul
Facile a câbler et très pratique d'utilisation.
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
H BES a écrit :Bonjour , je voudrais poser une camera de recul filaire et je voudrais avoir des retour d’expérience ( on se perd dans toutes ces offres ) . A+
Pas facile de t'aider , il y a plein d'offres mais aussi plein de besoins/envies différents .... Tu veux quoi , plutôt un écran assez gros , un petit discret , un dans l'autoradio , sur le rétroviseur. Un truc de base ou un peu plus évolué ... Pour que l'on puisse t'aider il faut que tu affines un peu ce que tu veux
Perso je viens juste d'en mettre une , un truc de base de Norauto avec un petit écran . De" marque Beeper . C'est ce que je voulais principalement , pour l'insérer dans mon pare soleil . Je ne voulais rien qui rentre dans mon champs de vision devant et j'apprécie de ne pas avoir de rétroviseur au milieux du parebrise .... Et la petite caméra vendue avec ...
Ça me va bien , je reviendrai peut être sur le raccordement pour qu'elle s'allume quand je veux et pas seulement lors de la marche arrière . Même pas sur car finalement elle ne me sert déjà que pour une chose ... Reculer au max quand j'ai un obstacle derrière pour aller presque à touche touche ... C'est vrai que pour ça c'est pratique . Sinon j'ai mes rétros
- H BES
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- Localisation : drome-provencale
je pense à un truc discret , je n'ai pas actuellement de rétroviseur central et pas vraiment besoin ça fait 40 ans que je conduis ce type de véhicule , mais pourquoi pas . L'age aidant ( le manque d’attention s'émousse , un arbre en Alsace et une Jaguar toute neuve en Irlande ) . Sans compter la barrière de la langue . Le rétroviseur de fabio , me conviendrait , si je pouvais y mettre deux cameras une a l’arrière et l'autre sur le toit pour éviter les branches basses . Une chose importante c'est de poser du matos de qualité il faudrait que ça fasse au moins 5 ans après . A+
tant vaut l'homme , tant vaut la chose !
Bonjour,
Je viens d'installer une camera de recul filaire mais je rencontre le problème suivant :
Lorsque la camera se met en marche, j'ai des problèmes de réception radio.
Au début, j'ai passé les cables par le plafond, ils croisaient le fil d'antenne, j'ai donc pensé à des interférences.
J'ai donc refait le cablage en passant cette fois par le plancher, mais j'ai le même problème...
Quelqu'un aurait-il une idée ? un filtre anti parasite résoudrait-il le problème ?
Merci pour votre aide.
Deniccio.
Je viens d'installer une camera de recul filaire mais je rencontre le problème suivant :
Lorsque la camera se met en marche, j'ai des problèmes de réception radio.
Au début, j'ai passé les cables par le plafond, ils croisaient le fil d'antenne, j'ai donc pensé à des interférences.
J'ai donc refait le cablage en passant cette fois par le plancher, mais j'ai le même problème...
Quelqu'un aurait-il une idée ? un filtre anti parasite résoudrait-il le problème ?
Merci pour votre aide.
Deniccio.
Deniccio
Trafic 2008 2.0 90 CH
Trafic 2008 2.0 90 CH
bizarre ton truc ... Il n'y a qu'avec la caméra que tu as des interférence avec la radio ? Filtre antiparasite oui pourquoi pas mais où ?
En même temps si tu l'as mis sur la marche arrière ça te généra pas des masses pour la radio ... Ça dure pas longtemps ... Perso j'ai quelque parasite sur l'image , mais bon c'est infime ça ne me gène pas.
Tu l'as raccordée où ta caméra , sur le feu de recul ?
En même temps si tu l'as mis sur la marche arrière ça te généra pas des masses pour la radio ... Ça dure pas longtemps ... Perso j'ai quelque parasite sur l'image , mais bon c'est infime ça ne me gène pas.
Tu l'as raccordée où ta caméra , sur le feu de recul ?
Salut,
Je voudrai m'en servir de retro, donc toujours allumée après contact.
J'ai rallongé le fil d'alim de la caméra et je l'avais branchée sur la cablage de l'auto radio (+ apres contact), mais pensant que le problème pouvais venir de là, j'ai mis une prise allume cigare sur le fil d'alim de la caméra, elle est donc branchée sur l'allume cigare.
J'ai quelques petites parasites sur l'écran, mais infimes et pas gênantes. Ce qui est pénible, c'est de ne plus pouvoir écouter la radio, à moins de débrancher la caméra....
Jamais eu de problème de radio avant ça, et dès que je débranche la cam, la radio fonctionne à nouveau, c'est donc bien elle qui est en cause.
Je voudrai m'en servir de retro, donc toujours allumée après contact.
J'ai rallongé le fil d'alim de la caméra et je l'avais branchée sur la cablage de l'auto radio (+ apres contact), mais pensant que le problème pouvais venir de là, j'ai mis une prise allume cigare sur le fil d'alim de la caméra, elle est donc branchée sur l'allume cigare.
J'ai quelques petites parasites sur l'écran, mais infimes et pas gênantes. Ce qui est pénible, c'est de ne plus pouvoir écouter la radio, à moins de débrancher la caméra....
Jamais eu de problème de radio avant ça, et dès que je débranche la cam, la radio fonctionne à nouveau, c'est donc bien elle qui est en cause.
Deniccio
Trafic 2008 2.0 90 CH
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- Localisation : 39 et 69
Il parait que c'est déconseillé de faire fonctionner la CAM en permanence :risque de surchauffe .
Modifié en dernier par guy3969 le dim. 02 déc. 18 14:30, modifié 1 fois.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
toutes les modification sur les câbles caméras peuvent être des sources d'entrée de parasites . Ensuite raccordé sur allume cigare , lequel ? Celui juste à côté de l'autoradio ?
Pourquoi passer par une prise allume cigare ? C'est pareil c'est une source de parasite cette connexion , autant raccorder directement sur les fils
Et comme dit précédemment tous les écrans de caméras de recul ne sont à mon avis pas conçus pour rester allumé en permanence ... De nos jours en conception on fait le minimum vital pour la fonction à remplir . Si c'est conçu pour s'allumer de temps en temps en marche arrière . Il y a des chance pour qu’allumé en permanence ça ne résiste pas longtemps
Pourquoi passer par une prise allume cigare ? C'est pareil c'est une source de parasite cette connexion , autant raccorder directement sur les fils
Et comme dit précédemment tous les écrans de caméras de recul ne sont à mon avis pas conçus pour rester allumé en permanence ... De nos jours en conception on fait le minimum vital pour la fonction à remplir . Si c'est conçu pour s'allumer de temps en temps en marche arrière . Il y a des chance pour qu’allumé en permanence ça ne résiste pas longtemps
Ok, merci pour tous ces conseils que je vais suivre.
Ce week-end, je la connecte sur le feu de recul.
Par contre question d'un néophyte, ou est ce que je trouve le "-" ? je visse le cable de la camera sur la tole de trafic ou je cherche un fil de masse ?
Merci pour votre aide
Ce week-end, je la connecte sur le feu de recul.
Par contre question d'un néophyte, ou est ce que je trouve le "-" ? je visse le cable de la camera sur la tole de trafic ou je cherche un fil de masse ?
Merci pour votre aide
Deniccio
Trafic 2008 2.0 90 CH
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A mon tour de montrer ma caméra invisible :
Ah... oui... le côté visible alors:
Attention : si comme moi vous centrez votre caméra sur le plastique présent sous votre haillon il faut savoir que le plastique lui... n'est pas centré. Je vais attendre que le scotch de la caméra se décolle de lui même pour reveter la caméra mieux centrée.
Et je vois super bien ! Le bas de l'écran est 10cm derrière la boule d'attelage. Les repères jaunes représentent la zone de déploiement de mon haillon, les verts la même zone mais avec un accès aisé, et le haut de l'écran représente l'espace disponible pour une voiture complète !
Bonne vision de jour comme de nuit, mais c'est plus due aux feux de recul qu'aux petites leds de la caméra (qui n'ont pas l'air de faire de reflets sur la vitre).
Ma prise cinch était pourvue d'un vil complémentaire rouge. J'ai tiré un fil depuis le +12V feu de recul jusquà ce fameux fil rouge qui est relié au +12V caméra d'un côté et au fil REVERSE de l'autoradio de l'autre.
Il faut que je trouve un petit bouton à mettre à côté du bouton de verrouillage voiture (ou à côté du bouton radar de recul) pour pouvoir Activer, désactiver, ou laisser automatique la gestion de la caméra.
Ah... oui... le côté visible alors:
Attention : si comme moi vous centrez votre caméra sur le plastique présent sous votre haillon il faut savoir que le plastique lui... n'est pas centré. Je vais attendre que le scotch de la caméra se décolle de lui même pour reveter la caméra mieux centrée.
Et je vois super bien ! Le bas de l'écran est 10cm derrière la boule d'attelage. Les repères jaunes représentent la zone de déploiement de mon haillon, les verts la même zone mais avec un accès aisé, et le haut de l'écran représente l'espace disponible pour une voiture complète !
Bonne vision de jour comme de nuit, mais c'est plus due aux feux de recul qu'aux petites leds de la caméra (qui n'ont pas l'air de faire de reflets sur la vitre).
Ma prise cinch était pourvue d'un vil complémentaire rouge. J'ai tiré un fil depuis le +12V feu de recul jusquà ce fameux fil rouge qui est relié au +12V caméra d'un côté et au fil REVERSE de l'autoradio de l'autre.
Il faut que je trouve un petit bouton à mettre à côté du bouton de verrouillage voiture (ou à côté du bouton radar de recul) pour pouvoir Activer, désactiver, ou laisser automatique la gestion de la caméra.
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- Traficaménageur
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- Localisation : 39 et 69
IL faut mettre une diode 1N 4007 ou 4006 ou 4005 ,,,, pour que le (+) de commande sur le TDBord n'alimente pas: ( SURTOUT PAS ! ) les feux blanc de recul .
Mais que les feux blanc puissent mettre en marche la caméra et l'écran .
Mais que les feux blanc puissent mettre en marche la caméra et l'écran .
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Bonjour à tous.
Voilà mon installation sur mon trafic 2 fourgon (2.0 DCI 115ch de 2010).
Autoradio Pioneer (DEH-S510BT), simple din, bluetooth, Usb, Prise Jack... honnêtement bon son (130 euros).
Caméra de base + écran. Beeper RW037 P, filaire (on bouffe assez d'ondes) (90 euros).
J'ai d'abord installé l'autoradio avec micro déporté (fourni), pour servir de kit main libre. Extrêmement facile en déclipsant les vide-poches au dessus de l'autoradio. le choix d'un simple din s'est fait par choix d'être moins visible et plus classique et donc moins enviable.
Tout d'abord j'ai placé la caméra en perçant la carosserie, environ 20 cm en dessous du 3ème feu de recul (oui je sais c pas bien )
Ensuite j'ai fait courir le fil dans la portière en perçant. Puis il ressort sur le côté de la gaine, en découpant un peu du joint (refaire un petit joint avec silicone noir après). Ensuite le fil longe la gaine, puis passe de la même manière dans le montant arrière gauche du camion. Le fil cours ensuite sur le côté du camion, puis passe sous les tapis derrière le siège, dessous devant jusqu’au milieu pour passer par dessous la console centrale, et ressortir au même endroit que le fil du micro déporté (installation la plus simple je pense et le fil ne se voit pas du tout)
Portière:
Gaine:
Passage fil dans caisse:
Notez le tapis de coffre de 130x100 acheté (13 euros) et découper sur mesure pour protéger le sol d'origine du fourgon, et passer le fil de la caméra dessous
Ecran:
Pour ce qui est de la question technique
J'ai branché la caméra de recul au feu de recul dans le feu de recul directement.
Fil rouge de la caméra sur le + du feu de recul.
Fil noir de la caméra sur la masse du feu de recul (qui est aussi la masse du feu antibrouillard)
Donc pour ceux qui s'y perdraient, le fil violet est le + et le noir la masse.
Etc , on dénude (je ne parle pas de vous mais des fils ), on connecte, on isole:
Voilà à bientôt
Voilà mon installation sur mon trafic 2 fourgon (2.0 DCI 115ch de 2010).
Autoradio Pioneer (DEH-S510BT), simple din, bluetooth, Usb, Prise Jack... honnêtement bon son (130 euros).
Caméra de base + écran. Beeper RW037 P, filaire (on bouffe assez d'ondes) (90 euros).
J'ai d'abord installé l'autoradio avec micro déporté (fourni), pour servir de kit main libre. Extrêmement facile en déclipsant les vide-poches au dessus de l'autoradio. le choix d'un simple din s'est fait par choix d'être moins visible et plus classique et donc moins enviable.
Tout d'abord j'ai placé la caméra en perçant la carosserie, environ 20 cm en dessous du 3ème feu de recul (oui je sais c pas bien )
Ensuite j'ai fait courir le fil dans la portière en perçant. Puis il ressort sur le côté de la gaine, en découpant un peu du joint (refaire un petit joint avec silicone noir après). Ensuite le fil longe la gaine, puis passe de la même manière dans le montant arrière gauche du camion. Le fil cours ensuite sur le côté du camion, puis passe sous les tapis derrière le siège, dessous devant jusqu’au milieu pour passer par dessous la console centrale, et ressortir au même endroit que le fil du micro déporté (installation la plus simple je pense et le fil ne se voit pas du tout)
Portière:
Gaine:
Passage fil dans caisse:
Notez le tapis de coffre de 130x100 acheté (13 euros) et découper sur mesure pour protéger le sol d'origine du fourgon, et passer le fil de la caméra dessous
Ecran:
Pour ce qui est de la question technique
J'ai branché la caméra de recul au feu de recul dans le feu de recul directement.
Fil rouge de la caméra sur le + du feu de recul.
Fil noir de la caméra sur la masse du feu de recul (qui est aussi la masse du feu antibrouillard)
Donc pour ceux qui s'y perdraient, le fil violet est le + et le noir la masse.
Etc , on dénude (je ne parle pas de vous mais des fils ), on connecte, on isole:
Voilà à bientôt
VIvre Libre ou Mourir