Bout de selecteur de boite

Infos, questions générales liées au Trafic ancienne génération 
Répondre
kip
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 21 avr. 18 9:22
Localisation : mimizan

Bout de selecteur de boite

Message par kip »

Bonjour a tous,
je démonte la plaque de protection sous le pont pour vérifier les niveaux et je m'aperçois que en bout du selecteur de boite j'ai un ressort entourant un caoutchouc qui pendouille.
Ma question est pour savoir ou etait fixé l'extremité de ce ressort.
Accessoirement, à quoi ça sert et est ce que je peux éventuellement m'en passer ?
ci joint photo

Merci

Image
castef
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : dim. 31 mai 15 20:42
Localisation : Basses-Alpes

Message par castef »

Si c'est bien ce que je crois, car la photo n'est franchement pas très claire, ce doit être le rattrapage de jeu du levier de vitesse au niveau de la boite.
Ça évite un bruit de vibration du levier de vitesse.
L'autre extrémité va dans un trou juste à gauche dans la carrosserie.
Dione
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 10 avr. 17 10:19
Localisation : Livry-Gargan

Message par Dione »

Non tu ne peux pas t'en passer.
ça n'évite pas seulement les vibrations ça te permet aussi et surtout de passer les vitesses correctement.
J'avais enormement de mal à trouver la 5ème et je galerais avec les changements de vitesses.
J'ai fait le tour de tous les renault vers chez moi et resultat la pièce n'est plus produite.
J'ai fini par me fabriquer la pièce moi même avec un silent bloc de tirant moteur d'austin mini (on fait avec ce qu'on a).
Resultats : les vitesses passent maintenant comme dans du beurre.

Ensuite j'ai trouvé la pièce chez un revendeur portugais (15€ de mémoire). Si tu veux je peux te laisser le lien.
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : discussions diverses »