Voyant stop qui s'allument dans les fortes descentes
- sailpower
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ouais ben ca c'est le garagiste qui fera moi j'ai pas le temps de toute facon il va falloir qu'il aille se faire une petite revision des 270 000 et un tour au CT.
En attendant il avait pas trop regardé j'ai l'impression la fois d'avant, bizarrement il est vrai que le voyant ne s'allumait plus trop... la ca recommence à gogo... bref je vais lui mettre un peu la pression pour qu'il cherche et en attendant je vais essayer de trouver par moi meme
Je pensais eventuellement à un capteur de pédale qui déconne ? genre pédale de frein?
(j'avais eu le contacteur des voyants de frein qui était HS une fois, peut etre quelques chose dans le meme esprit?)
EDIT: Bon je viens de lire en faisant des recherches sur google que des mecs ont eu des problemes similaires sur des mégane (et meme un trafic) il semblerait que ce soit tout simplement un max de liquide (dans le cas de la megane, la graduation du bocal etait meme fausse et il fallait mettre du liquide au dela du maxi pour ne plus avoir le probleme.)
Bref donc je vais commencer par acheter du liquide et faire un complément c'est ce qui me parait le plus cohérent par rapport au phénomène d'allumage et d'extinction
En attendant il avait pas trop regardé j'ai l'impression la fois d'avant, bizarrement il est vrai que le voyant ne s'allumait plus trop... la ca recommence à gogo... bref je vais lui mettre un peu la pression pour qu'il cherche et en attendant je vais essayer de trouver par moi meme
Je pensais eventuellement à un capteur de pédale qui déconne ? genre pédale de frein?
(j'avais eu le contacteur des voyants de frein qui était HS une fois, peut etre quelques chose dans le meme esprit?)
EDIT: Bon je viens de lire en faisant des recherches sur google que des mecs ont eu des problemes similaires sur des mégane (et meme un trafic) il semblerait que ce soit tout simplement un max de liquide (dans le cas de la megane, la graduation du bocal etait meme fausse et il fallait mettre du liquide au dela du maxi pour ne plus avoir le probleme.)
Bref donc je vais commencer par acheter du liquide et faire un complément c'est ce qui me parait le plus cohérent par rapport au phénomène d'allumage et d'extinction
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pil au milieu entre max et min. Je me demande si j'ai pas eu des bulles d'air a un moment dans le circuit... Je pense que mes problemes viennent d'un manque de liquide; Je sais que normalement on fait pas de complément mais bon j'aimerais bien voir si le fait de revenir au max fait perdurer le probleme de voyant...
- sailpower
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suite et fin de l'histoire.
Les voyants s'allumant de plus en plus souvent, ca a commencé à me gonfler . Je suis passé acheté à la rache dans une station du liquide de frein Dot4. Rajout de 150ml.
(la lecture du niveau est assez merdique au passage avec un remplissage par un coude anti retour bref on met une quantité assez aléatoire...)
Resultat plus aucun probleme dans les pentes.
Prochain tour au garage, je ferais verifier les plaquettes et disques quand meme.... Je pense que j'avais quelques bulles d'air dans le circuit qui se sont décoincés il y a quelques mois quand j'ai commencé a avoir des problemes. Mon garagiste avait changé les plaquettes usées ensuite sans forcement refaire le niveau (au milieu) mais à mon avis, c'est pas suffisant, il vaut mieux qu'il soit au maxi qu'entre le min et le max... ca peut declencher les voyants...
Les voyants s'allumant de plus en plus souvent, ca a commencé à me gonfler . Je suis passé acheté à la rache dans une station du liquide de frein Dot4. Rajout de 150ml.
(la lecture du niveau est assez merdique au passage avec un remplissage par un coude anti retour bref on met une quantité assez aléatoire...)
Resultat plus aucun probleme dans les pentes.
Prochain tour au garage, je ferais verifier les plaquettes et disques quand meme.... Je pense que j'avais quelques bulles d'air dans le circuit qui se sont décoincés il y a quelques mois quand j'ai commencé a avoir des problemes. Mon garagiste avait changé les plaquettes usées ensuite sans forcement refaire le niveau (au milieu) mais à mon avis, c'est pas suffisant, il vaut mieux qu'il soit au maxi qu'entre le min et le max... ca peut declencher les voyants...
Modifié en dernier par sailpower le mar. 06 oct. 15 9:14, modifié 1 fois.
- voileuxyann
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Hello à tous,
Bon je crise! Je viens de passer un 1/2l de dot4 en 6 mois de temps et je perds toujours du liquide. Le camion est passé 3 fois au garage chez mes 2 garagistes habituels, ils n'ont rien trouvé... pas de fuite sur le maitre cylindre et le reste à priori ras... sauf que je perds bel et bien du liquide car j'ai toujours le voyant qui s'allume par intermittence dans les descentes...
si quelq'un a des pistes pour trouver la fuite je suis preneur!!
Bon je crise! Je viens de passer un 1/2l de dot4 en 6 mois de temps et je perds toujours du liquide. Le camion est passé 3 fois au garage chez mes 2 garagistes habituels, ils n'ont rien trouvé... pas de fuite sur le maitre cylindre et le reste à priori ras... sauf que je perds bel et bien du liquide car j'ai toujours le voyant qui s'allume par intermittence dans les descentes...
si quelq'un a des pistes pour trouver la fuite je suis preneur!!
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le dot c'est hyper corrosif. S'il y a une fuite avant les étriers de freins ça provoquera assez rapidement de la rouille.
Tu as aussi les flexibles de freins mais ça se voit très vite et ça passe pas au CT.
Tu peux avoir les pistons des étriers. le problème c'est que c'est là ou si ça fuit ça se voit le moins !
quelques indices : le déséquilibrage de freinage entre gauche et droite, une plaquette un peu grasse, et si le véhicule est garé toujours au même endroit une tache sous l'étrier.
Mais vu les t° lors d'un freinage, le liquide n'a pas le temps de laisser de traces.
C'est clair que c'est le pire à trouver !
Tu as aussi les flexibles de freins mais ça se voit très vite et ça passe pas au CT.
Tu peux avoir les pistons des étriers. le problème c'est que c'est là ou si ça fuit ça se voit le moins !
quelques indices : le déséquilibrage de freinage entre gauche et droite, une plaquette un peu grasse, et si le véhicule est garé toujours au même endroit une tache sous l'étrier.
Mais vu les t° lors d'un freinage, le liquide n'a pas le temps de laisser de traces.
C'est clair que c'est le pire à trouver !
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Apres qu'un pote m'est fait bien flipper en mode qui ca s'aggrave tu risques de te planter etc... je suis repassé chez mon garagiste hier matin en mettant un peu la pression (sachant qu'il ferme vendredi pour les vacances d'été...).
Bref, quand je lui ai dit que j'avais passé deja un bidon d'un 1/2l en 6 mois, il m'a dit "on avait pourtant verifier la derniere fois sans trouver de fuite, a tous les coups c'est la commande d'embrayage qui fuit direct dans le tapis..." et la il passe un doigt derriere le pedalier et bingo!! C'est bardé de liquide partout...
Au moins la panne est enfin trouver. Il parait que c'est un grand classique sur les renault. Changement aujourd'hui, on verra la facture au bout... Ca m'a permis de voir au passage qu'un rongeur m'avait bouffer une durite du circuit de refroidissement et que ca fuyait tres legerement...
C'est reparti pour un bon tour apres ca j'espere , j'en suis qu'a 300 000
Bref, quand je lui ai dit que j'avais passé deja un bidon d'un 1/2l en 6 mois, il m'a dit "on avait pourtant verifier la derniere fois sans trouver de fuite, a tous les coups c'est la commande d'embrayage qui fuit direct dans le tapis..." et la il passe un doigt derriere le pedalier et bingo!! C'est bardé de liquide partout...
Au moins la panne est enfin trouver. Il parait que c'est un grand classique sur les renault. Changement aujourd'hui, on verra la facture au bout... Ca m'a permis de voir au passage qu'un rongeur m'avait bouffer une durite du circuit de refroidissement et que ca fuyait tres legerement...
C'est reparti pour un bon tour apres ca j'espere , j'en suis qu'a 300 000
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Salut!
Même truc sur le mien, Vivaro de 2011 et 75000 kms.
En fin de descente d'un col avec des pentes à plus de 12 %, ces 2 voyants s'allument et il bippe. De retour sur le plat, plus rien.
Mes plaquettes arrières etaient rincées, je n'ai pas refait le test depuis.
Mon niveau de liquide de frein ne bouge pas, pile au milieu.
Pas de fuite en dessous.
J'ai lu ici viewtopic.php?t=9261
que ca pourrait avoir un lien avec le recepteur d'embrayage qui fuirai, j'ai quelques secousses en première lors du premier debrayage du matin, a voir...
Qu'en pensez vous?
Même truc sur le mien, Vivaro de 2011 et 75000 kms.
En fin de descente d'un col avec des pentes à plus de 12 %, ces 2 voyants s'allument et il bippe. De retour sur le plat, plus rien.
Mes plaquettes arrières etaient rincées, je n'ai pas refait le test depuis.
Mon niveau de liquide de frein ne bouge pas, pile au milieu.
Pas de fuite en dessous.
J'ai lu ici viewtopic.php?t=9261
que ca pourrait avoir un lien avec le recepteur d'embrayage qui fuirai, j'ai quelques secousses en première lors du premier debrayage du matin, a voir...
Qu'en pensez vous?