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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
[Tuto] Remplacement amortisseurs avants + coupelles.
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tpto65
Traficaménageur


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MessagePosté le: Ven 10 Aoû 18 21:08 Répondre en citant

1tox a écrit:


Avez-vous les couples de serrage de tout ca ?









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waz27
Traficoteur


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 29


MessagePosté le: Mar 30 Oct 18 22:34 Répondre en citant

Et avez vous les couples de serrage pour le reste ?
Rotules , 2 visses avec boulon liaison fusée amortisseur, etc ... ?
Merci ! :yes:
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tpto65
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Avr 2017
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Véhicule: Trafic II l1h1

MessagePosté le: Mar 30 Oct 18 23:08 Répondre en citant

https://www.rentrafic.com/revue_technique_automobile_renault_trafic-123.html
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gonzy
Traficampeur


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Véhicule: trafic

MessagePosté le: Mar 22 Jan 19 0:08 Répondre en citant

Tarazhilt a écrit:
Bonjour à tous,

cet espace entre la tôle et la rondelle est-il normal?




Merci de votre réponse.


Bonjour à tous

J ai aussi un espace en haut de la tête d’amortisseur..
Lorsque je monte le camion avec le cric l amortisseur descend et du coup la petite coupelle est à ras de la taule...
Pensez vous à un Mauvais montage?
Je voulais changer les coupelles d amortisseur car ´ai un claquement lorsque la route est en mauvais état ou nid de poule...
Mais je me dis peut être que c est juste cette histoire de montage?
Merci d avance pour votre aide
À bientôt







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gonzy
Traficampeur


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Véhicule: trafic

MessagePosté le: Mar 22 Jan 19 13:09 Répondre en citant

Désolé d’insister mais si quelqu’un pourrait me répondre car je dois faire un long trajet en Espagne et j’aimerai changer et démonter la coupelle /amortisseur si besoin
Encore merci!
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ravely
Modérateur


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MessagePosté le: Mar 22 Jan 19 16:38 Répondre en citant

Tes amortisseurs sont bien montés, tu peux faire autant de kilomètres que tu veux même avec ce claquement. Après c'est difficile d'identifier à coup sûr l'origine par internet, ce que je peux te dire c'est que si ça claque plus au moment où tu braques, il y a des chances que ce soit les coupelles, si c'est plus en ligne droite sur des dos d'anes, ce sera plus les silentblocs des triangles, les seuls dont tu peux vérifier l'état sont les rotules inférieures, si elles sont trop écrasées il faut aussi les changer, mais ça le contrôleur techniques sont les premiers à te le signaler.
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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gonzy
Traficampeur


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MessagePosté le: Mar 22 Jan 19 21:48 Répondre en citant

ravely a écrit:
citation inutile


Super merci ravely d’avoir pris le temps de répondre avec précision Cool
Le camion est passé au ct sans souci
Les Silentblocs de triangle il faut démonter l’amorto Pour contrôler?
Ceci dit si tu me dit que c est pas grave de rouler comme ça ...
Mais par curiosité j’aimerai bien savoir d’ou Ça vient
Le camion a 150 000 km et ça fait 20000 que je roule comme ça :wink:
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ravely
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MessagePosté le: Mer 23 Jan 19 8:11 Répondre en citant

Pour contrôler il faut démonter la rotule inférieure et les deux boulons sous le berceau pour sortir le triangle, donc autant dire dans ton cas ce sera mieux de changer tout le triangles et pas forcement plus cher que de changer toutes les silentblocs qui sont dessus. A 150.000km sur le trafic il faut commencer à envisager de changer toutes les parties en caoutchouc, c'est de l'usure normale, tu peux très bien ne jamais le faire, mais l'usure impactera forcément le confort de conduite à un moment donné.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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gonzy
Traficampeur


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Messages: 16
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Véhicule: trafic

MessagePosté le: Mer 23 Jan 19 19:57 Répondre en citant

Merci Ravely

Pas:je viens de lire ton Topic’it sur ton trafic ...impressionnant :shock:
Donc au beau jour je vais me lancer pour les triangles en regardant les tutos du forum.
Ayant déjà démonté il y a 2 mois les coupelles d’amortisseurs,quand elles sont hs il y a beaucoup de jeu par rapport aux Roulements ?
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ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
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Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 23 Jan 19 20:07 Répondre en citant

Quand elles sont mortes, t'inquiètes pas ça se voit, une partie du poids de l'avant du fourgon repose dessus, donc quand c'est foutu c'est foutu.
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