Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
r galler Traficaménageur

Inscrit le: 29 Fév 2016 Messages: 1327 Localisation: à l'ouest, mais... pas trop Véhicule: Trafic2 L1H1
|
Posté le: Lun 30 Juil 18 18:18 |
 |
rOy |
|
|
|
|
 |
uksy78 Traficoteur
Inscrit le: 13 Sep 2013 Messages: 22 Localisation: 78 Véhicule: vivaro
|
Posté le: Ven 10 Aoû 18 17:08 |
 |
,Alors la je reste sans voix...Tu es notre père spirituel ! |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
waoo Traficaménageur
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 4170 Localisation: Nantes Véhicule: Movano
|
Posté le: Mer 29 Aoû 18 17:34 |
 |
PS: C'est pas possible , ton père spirituel à toi Melopilo il roule forcément en merco  |
|
|
|
|
 |
Neoprene Traficaménageur

Inscrit le: 19 Aoû 2017 Messages: 556 Localisation: 33 Véhicule: Trapanelle
|
Posté le: Mer 29 Aoû 18 21:39 |
 |
tu m'enlèves les mots de la bouche  |
_____________________ le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
waoo Traficaménageur
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 18 7:38 |
 |
Ben non par Toutatis t'as déjà épuisé ton quota avec la dérogation pour passer les Frontières de Brest vers Toulon
Blague à part vraiment magnifiques toutes ces tofs du trafic de par le monde ... Perso je serai preneur aussi de photos des rencontres et des peuples . C'est ce que je préfère , mais bon c'est vrai qu'ici c'est les camions . Les rencontres doivent être géniales avec tous ces gens qui n'ont absolument pas l'habitude de voir des touristes en camion aménagé... |
|
|
|
|
 |
stef83 Traficaménageur
Inscrit le: 11 Aoû 2017 Messages: 682 Localisation: 83500 Véhicule: Trafic 3 L1H1
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 18 9:23 |
 |
Un voyage sympa et des photos superbes
j'attends le compte rendu avec impatience ! et en particulier les infos sur le transport vers les US parce que je m'étais renseigné il y a peu et j'en avais conclu qu'il valait mieux louer sur place (moins cher, moins de formalités...) |
|
|
|
|
 |
eole8779 Traficaménageur

Inscrit le: 02 Sep 2016 Messages: 232 Localisation: Limousin Véhicule: Adria twin 600 SPT
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 18 9:44 |
 |
Magnifique mais je ne m'y risquerais pas seul. |
_____________________ accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère" |
|
|
|
 |
MELOPILO Traficaménageur

Inscrit le: 09 Déc 2016 Messages: 1211 Localisation: Toulon Véhicule: Sprinter 313 BVA
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 18 11:22 |
 |
stef83 a écrit: | et en particulier les infos sur le transport vers les US parce que je m'étais renseigné il y a peu et j'en avais conclu qu'il valait mieux louer sur place (moins cher, moins de formalités...) |
idem
Mettre 2 fourgons Toulonnais, ya peut être un prix
quelques infos ici (le sprinter vert)
http://isere-evasion.com/liens.htm
et sa synthèse que j'aime bien
nous voudrions tordre le cou à 2 fausses idées qui semblent bien ancrées chez les sédentaires :
Il faut être riche pour entreprendre un voyage au long cour ; nous ne le sommes pas et nous n’avons pas dépensé plus d’argent que si nous étions restés chez nous !… sans compter notre enrichissement culturel.
et
Nous avons de la chance d’avoir fait ce voyage ; ce n’est pas la chance qui nous a aidés à partir mais la volonté de le faire. La seule chance étant celle d’être en bonne santé.
- Nous ne saurions donc que conseiller à ceux qui rêvent de voyage de franchir le pas, de larguer les amarres. |
_____________________ Un peu de courage, 50 jours de bricolage, un max de voyages...
Notre actuel SPRINTER VASP 5 places Notre ancien VITO VASP 4 places Notre ancien SPRINTER VASP 4 places |
|
|
|
 |
stef83 Traficaménageur
Inscrit le: 11 Aoû 2017 Messages: 682 Localisation: 83500 Véhicule: Trafic 3 L1H1
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 18 14:52 |
 |
MELOPILO a écrit: | Mettre 2 fourgons Toulonnais, ya peut être un prix  |
je viens de demander un devis à Seabridge (pour un Trafic...seul ), on est à 3800€ pour Anvers-Halifax et retour alors qu'un van non aménagé c'est + de 4000€ pour 3 mois et un gros SUV genre Ford expedition c'est plus de 5000€
Le choix de passer le Trafic pour un séjour d'au moins 3 mois semble donc le meilleur (en dessous de 3 mois, il vaut mieux louer sur place) |
|
|
|
|
 |
seb-anti-t Traficaménageur

Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 2167 Localisation: ales 30 Véhicule: mast L1H2 +traf l2H1
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 18 16:04 |
 |
Halifax c'est Pas au Canada  |
_____________________ ayé le TRAFIC EST LA : faudrait qu'un jour je fasse la présentation
je me suis autoproclamé MR TOUT PAREIL |
|
|
|
 |
waoo Traficaménageur
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 18 17:33 |
 |
Il y a aussi la solution d'acheter un vehicule sur place et le renvendre avant de partir . Le hic etant a mon avis l'assurance au US sans antecedents dans le pays . Je crois qu'il vaut mieux avoir une connaissance sur place pour ca . Le probleme etant surement le meme pour la loc et pour son fourgon perso aussi d'ailleurs ?
Curieux d'en savoir plus sur ce point ? |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
stef83 Traficaménageur
|
Posté le: Ven 31 Aoû 18 8:18 |
 |
J'avais pas réalisé l'intérêt de voyager avec le fourgon, pas bête  |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|