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Ford Custom 2 places L1 H1 discret petites excursion et camp
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bodom
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MessagePosté le: Mer 04 Juil 18 13:15 Répondre en citant

merci
tu est toujours au rendez vous

sur le site j'ai vu des super idées

un système de boulon dans la glissière de porte latérale pour aération

un film noir autour de la fenêtre AR pour donner la taille de la fenêtre d'origine et avoir de la discrétion

le polystyrène extrudé est en 2 cm mini + cp 15 cela fait 35 + lino

cela fait déjà beaucoup pour un H1
la partie ou le sol est visible faible avec les placard banquette et coffre


le bois étant déjà isolant et le lino aussi je préfère être au mini

si l'isolant est mince et le planché reposant sur le sol plat 10 mm doit être assez rigide

pour l'isolation il y a le lino, les 10mm de CP et j'aimerai un truc fin juste pour ajouter une rupture de pont thermique suplémentaire
j'ai exclu les multicouches avec le glissement

j'aurai aimé de l'armaflex de 3 ou 5mm autocollant mais je n'ai pas trouvé

peut être un film polyéthylène utilisé en sous couche parquet

les avis?
et dans ce cas collage?
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tpto65
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MessagePosté le: Mer 04 Juil 18 13:44 Répondre en citant

La sous couche de parquet en rouleaux est impeccable pour mettre sous le cp mais du coup tu peux plus coller directement ton cp à la tôle. Elle existe même avec une face alu mais c’est pas indispensable. De toute façon le froid descend et le chaud monte donc pas besoin d’une grosse isolation au sol. Juste de quoi limiter un peu la convection si du vent passe sous le fourgon et avoir un contact chaud quand on pose ses pieds nus au sol. Pour cela du capiton de fond de coffre c’est pas mal. Ça s’aspire , se balaie, se lave bien et c’est résistant. Gratuit à la casse sur une vieille zx ou autre du genre. À découper au cutter.
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bodom
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MessagePosté le: Mer 11 Juil 18 1:21 Répondre en citant

salut et merci

j'ai posé le CP au sol

je l'ai coupé en laissant un jeu de 25mm le plus précis possible avec les portes pour avoir un armaflex + cp 10 + joint tube creux 2-7mm sur les portes

j'ai collé des tasseaux de compensation dans les rainures sur le cam

ensuite j'ai collé la sous couche polystyrène avec de la colle en bombe sur l'envers du CP 15mm

après séchage j'ai mis de la colle sur les tasseaux et j'ai mis le CP avec la sous couche en dessous

pour la cloison cabine

elle est constituée de 1 cp 5mm vissé sur les fixations et 1cp 10mm collé dessus après

j'ai taillé un cp 5mm à la taille (en gardant un jeu de 5mm préconisé par le constructeur pour les mouvement de carrosserie, jeu aussi présent dans les fixations )

sur le custom ce panneau se retrouve bien vertical et à plat ( je perd juste 5cm coté cabine mais nous sommes petits)

dans ce panneau je vais tailler une trappe pour le dessous du siège passager et une ouverture pour la porte légèrement plus petite que la taille de la porte pour servir de chambranle et arrêter la porte
coté cabine je vais coller un tissus style skai

après je vais tailler le cp 10 mm avec la porte et la trappe qui seront arrêtés par le cp 5mm

puis faire le collage

je vais poster des photos
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beloo
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MessagePosté le: Mer 11 Juil 18 17:02 Répondre en citant

Et en photo ça donne quoi ! ce serait sympa de voir tes travaux !
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bodom
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MessagePosté le: Dim 15 Juil 18 0:46 Répondre en citant

Bonjour,
les premières photos
aération basse coté route
les trous

avec les grilles



la prise 220 fixée sous le CC entre la porte passager et la porte arrière



la planche de sol
l'isolant à été collé sur la planche avant le collage de celle ci
au niveau des portes j'ai laissé un jeu de 2,5cm pour 1cm armaflex 1cm CP 5mm joint



la première planche CP 5mm de séparation avec les trous de vis destinée à être vissée à la place du panneau métallique



la deuxième planche CP 10 mm destinée à être collée sur la première avec les fraisages pour cacher les vis



les 2 planches du fond avec l'ouverture de passage au poste de conduite
coté conduite un skai gris comme la cabine est prévu
coté habitable une lazure blanche est prévue




le plan légèrement revu








Un BZ du bon coin en 120 mis à l'envers
je ne garde que le sommier qui se plie en 3 et le matelas
la partie normalement assise sera fixée à l'arrière du CC ( avec une découpe d'un coté pour les feux )



cela fait une soute plus grande

la partie qui normalement est le dos du BZ contre le mur servira de dossier
à une banquette coffre

en dépliant le lit la partie dossier passera au dessus de la banquette

en bleu le frigo coffre à compression au dessus d'un meuble

en rose une tablette rabattante de chaque coté pour les repas

en face de la banquette un meuble avec un évier et égouttoir ( le robinet avec douchette permet le lavage des cheveux )

en dessous
à gauche sous la partie cuve
un ballon KB 6 combi 6 l 12v 220v
avec au dessus 2 jerican 12l largeur 12 prof 48 hauteur 26

à droite sous la partie égouttoir
2 bloc tiroirs empilé largeur 28 prof 30
et derrière un réservoir de eau sale resteboy de 18 l largeur 28 prof 17 Hauteur 48
( je vais peut être être obligé de modifié le tiroir du haut )

cela me donne un bloc de 64 en largeur et env 50 de profondeur

au dessus sur le coté porte le bloc fusible 12v
et si place le mini tableau disjoncteur 220
à coté une tablette sur le fond

de l'autre coté de la porte cabine un petit meuble sans fond et sur glissdhome pour la cuisson avec pare feu

cela permet de le tirer pour cuire assis
ou le sortir pour cuire dehors

le tirer pour avoir accès au WC caché en dessous

en noir j'ai 2 aérations haute à poser
celle juste au dessus du lit

au dessus de la banquette un toit ouvrant pour aération supplémentaire et lumière
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bodom
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MessagePosté le: Mer 25 Juil 18 9:28 Répondre en citant

Bonjour,

c'est DUR DUR
REGRET ET BOULETTE

tailler dans un cam neuf c'est du stress
( j'ai 53 ans c'est le seul véhicule neuf que j'ai eu de ma vie )


j"ai eu beau avoir essayé d'avoir tout bien préparé et vérifié au fur et à mesure il y a déjà un regret

LA SEPARATION CABINE
- j'ai remplacé la séparation cabine par le panneau bois
j'ai fait un essais sur route avec le panneau juste vissé car je savait qu'il réduit la place cabine
C'EST PAS BON
trop de réduction
rien de grave mais du boulot de modification à faire

LA VENTILATION BASSE
en vérifiant sur le forum la hauteur pour installer la ventilation Haute j'ai vu que ma ventilation basse même si elle est à raz des protections carrosserie est trop haute

elle doit obligatoirement être au niveau de la protection

je ne la voulais pas en dessous pour éviter les remontée de gaz d'échapement

j'ai démonté et cherché

j'avais une grille inox j'ai vu que en la coupant elle pouvait entrer

alors j'ai coupé et je l'ai collé à l'intérieur de la protection



le résultat est sympa ( la photos ne donne pas bien mais c'est top)
c'a a quand même une autre allure que mes 2 autres grilles au dessus

si j'avais bien prévus il y en aurais eu 2 dans la protection

à l'intérieur j'ai fait fait un conduit en zinc avec mostiquaire que je vais couvrir d'Armafex pour traverser la carrosserie et la cloison



attention un renfort de carrosserie fait que seul le derrière des 6 cm du haut du renfort peut être coupé dans la carrosserie

si j'avais bien regardé avant ce que j'aurais fait

2 ou 3 grilles inox ronde diamètre 50 ou 80 vues sur le net


2 ou 3 coups de scie cloche dans la protection carosserie

une coupe pour réduire un peu la profondeur des gilles

et ouverture carosserie


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bodom
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MessagePosté le: Ven 27 Juil 18 0:27 Répondre en citant

la cloison de séparation

vu que en remplaçant la cloison en fer d'origine qui est bombée par une cloison bois au même emplacement le recul des sièges est juste j'intercale un tasseau

mais ce tasseau doit être décalé pour le passage de la poignée de la porte arrière

1 j'ai installé des planches autour





2 j'ai vissé les tasseaux sur ces planches



3 j'ai vissé collé mon CP de 5mm sur les tasseaux



4 j'ai collé mon 2e CP de 10mm dessus

( j'ai utilisé un CP de 5 et un de 10 au lieu de un de 16 pour éviter de voir les vis )








l'espace à droite du panneau dégage la poigné
l'espace à gauche servira pour les passage de cables

il y a l'ouverture porte
le trou plus grand est pour l'accès au coffre sous le siège
le plus petit est destiné au tableau électrique 220v

des avis?
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ravely
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MessagePosté le: Ven 27 Juil 18 8:35 Répondre en citant

C'est très propre comme système :yes: bien sûr si tu voulais utiliser les sièges avants avec des embases, c'est mort. :bof:
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pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Romarin 06
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MessagePosté le: Ven 27 Juil 18 13:26 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
pour éviter de voir les vis
:oo: Du coup, ça devient indémontable. Et ça, c'est un truc auquel je ne peux pas me résoudre...
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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bodom
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MessagePosté le: Dim 29 Juil 18 23:50 Répondre en citant

Bonjour,

la cloison avant reste démontable car les CP sont collé entre eux et collé sur les tasseaux mais les planches sur le coté et en haut ne sont pas collés sur le cam

voici la photos de l'aération haute




il y en a une de chaque coté
le résultat est très sympa

isolation



Armaflex autocollant collé entre les tasseaux

c'est du 10 mm à certains endroits j'ai du mettre 5 couches
c'est super à poser mais après pour les endroits ou il faut ajouter des épaisseurs variable c'est moins évident

je couvre intégralement la surface d'Armaflex( j'ai de la bande en 3mm pour les montants)


pour la suite des mur je pense continuer avec 1 à 2 couches selon les endroits et compléter avec de la laine de verre de cloison placo quant il y a plus d'épaisseur pour éviter toute circulation d'air

pour le toit je vais voir si je met 5 couches ou 2 couches + laine


électricité

je commence à tirer les câbles en avançant l'armaflex

sur le custom il y a une prise allume cigare à l'arrière qui ne fonctionne que si le contact est mis
j'ai tiré un cable jusqu'a l'endroit de mon tableau 12v
cela me permettra de commander un relais pour mon ballon de 6 litres qui est en 12v et 220v pour qu'il ne puisse chauffer que quant je roule

pour les embases je voulais absolument une séparation cabine et aménagement avec une porte

la partie cabine va être recouverte d'un tissus comme à l'origine
le but est de rester discret j'ai des difficulté de marche et je doit pouvoir aller dans les centre ville

à bientôt
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bodom
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MessagePosté le: Dim 05 Aoû 18 10:23 Répondre en citant

Bonjour,
ça avance
j'ai posé le toit ouvrant

c'est le Webasto modèle de base pour voiture

il ne rehausse pas du tout le toit

j'ai essayé une grignoteuse pneumatique c'est pas top
cela va beaucoup mieux avec la scie sauteuse pour couper la tôle

avec une lame pour les courbes à fine denture ça va tout seul

mais beaucoup de stress

la pose va impeccable la courbe est nickel






sur le cam il y a un petit renfoncement au millieu

le seul truc à faire en plus est 2 petites découpes sur la partie du dessous mais sans problème car elle est assez haute

et un joint à la colle pour vitre au dessus
voir photos



j'ai aussi tiré les câbles

un circuit 12v et un 220v




je continu l'isolation

4 cm armacell au plafond entre les renforts
5mm sur les renforts
+ 5mm CP
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guy3969
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MessagePosté le: Dim 05 Aoû 18 21:02 Répondre en citant

Bonjour , l'aération haute , le bas est incliné vers l'avant , en roulant l'air va s'engouffrer en surpression ?.

le toit ouvrant , l'ouverture est bien contre le vent en roulant ?.
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bodom
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MessagePosté le: Ven 10 Aoû 18 18:01 Répondre en citant

il y a effectivement une très légère inclinaison mais à l'intérieur j'ai un pan incliné en zinc de prévus

pour le toit ouvrant j'ai mis l'ouverture coté avant
le but est de voir le ciel quant on est assis ou couché
j'ai bien envi de me faire quelque trip interdit
Dormir en toute discrétion avec la vue sur la tour Eiffel ou l'arc de Triomphe...

j'ai déjà roulé avec ouvert au 2e cran cela aère bien sans problème

pour l'autoroute je pense que je le fermerai

j'espère que mes réalisations un peu à part iront bien
tu pense le contraire?
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bodom
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MessagePosté le: Lun 13 Aoû 18 23:15 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un peu avancé l'isolation et commencé à installer la parois qui tient le lit je voulais faire un essai de viabilité de l'aménagement

j'ai installé le lit en provisoire avec des tasseaux

j'ai vu que avec le recul ajouté pour avoir plus de place pour la conduite
l'emplacement du wc gène pour se lever à 2

j'ai fait quelques modif du plan

le WC

se retrouve à la place du meuble qui était sous le frigo

le petit meuble avec la plaque électrique


il sera sur glisdhome
pourra être poussée sous le lit pour la nuit
tirée ver la banquette
ou sortis pour cuire à l'extérieur

le frigo sera décalé vers l'arrière

en rose les 2 tables abattantes

en vert la surface prise par le lit en position dépliée

en dehors de cela tout est ok pour l'instant
les 2 vélos électrique passent nickel dans le coffre







c'est du boulot et du plaisir
cela me fait penser à un aménagement de petite maison très anciennes ou rien n'est droit et ou on veux gagner le moindre cm car c'est petit
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bodom
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MessagePosté le: Dim 19 Aoû 18 23:17 Répondre en citant

Bonjour,

çà avance

le lit qui sert de dossier pour la banquette est en place ainsi que les tiroirs sous le lit





le lit vu déplié vu de l'arrière





le dépliage se fait facilement en quelques secondes il glisse sur les 2 coté en bois

il me reste un point pour lequel j'ai encore des difficulté

il me faut une table qui se relève et s'encastre dans la cloison en haut (je dispose d'environ 5cm d'épaisseur et 50 cm de hauteur

mais celle ci devra faire au moins 90 de long

j'aurais aimé un système de rail que l'on tire pour allonger la table même si il y a une moitié un peu plus haute que l'autre



pour le relevage et coulisser la table il y a chez H2r des systèmes avec une barre sur le mur avec des coulisseaux qui permettent en plus d'avancer et reculer la table mais il faut un pied
j'ai pensé à cette solution mais la table ne se tire pas et dans un petit cam je préfère éviter d'utiliser un pied



vue tirée et vue repoussée

en violet la première table
en bleu ciel 2 tasseaux vissé sur la table violette
en noir une glissière à bille de 50
en orange un champ plat de porte pour protéger le rail
en vert la tablette coulissante
en rouge un Glissdhome collé sur le bout de la tablette violette
en bleu les charnières et le compas pour le relevage

en jaune un des 2 systèmes à choisir pour éviter d'arracher la glissière avec un coups de genoux

soit un petit morceau d'équerre fixé en bout de tablette violette

soit une rainure de 1cm de large sous la table verte, une languette vissée à moitié au dessus et une visse ( en gris ) vissée dans la table violette

et quelques heures de travail

plus simple je suis preneur[/i]


si vous avez vous vu quelque chose de ce type qui en plus coulisse?
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